MONTAGE PNEU
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
54 ans22 messages
Posté le 06-04-2007, à 20:17
c'est pas une obligation en moto pas comme en voiture ou là  ça ce sent tout de suite, sans rentrer dans les détails technique c'est une question de position de roue par rapport a l'axe de rotation de celle-ci. On peut équillibrer les roues d'une moto principalement quant elle fait de la route ou de la piste,
en enduro ou cross quelleques petites vibrations en plus ou en moins à  mon avis ne change pas de beaucoup le pilotage.  www.leguidevert.com/_V2/images/smileys/smi...

Moto(s) : 360 WR et 410 TE HUSQVARNA
49 ans22932293 messages
Posté le 06-04-2007, à 22:16
gas.79 à  écrit : Salut Nico,

je m'améliore, j'ai monté mes plaquettes avant en moins de 10 minutes...bon maintenant, je ne suis pas encore aller faire un tour:/:/

A+++
Des plaquettes sur les Gas ??? je croyais qu'ils en était resté aux freins V-brake à  patins...  😄

Moto(s) : KTM 125 EXC 2005
65 ans280280 messages
Posté le 06-04-2007, à 22:26
Salut , pas d'equilibrage mais s'assurer que le pneu est bien en place, si tu as mis de l'eau  savoneuse  pas de soucis! en fait c'est pas le prix qui est le plus important c'est de savoir se le faire soit meme afin d'etre autonome, se le faire vite fait si on s apercoit que la roue est crevée avant la virée du week end se tourner le pneu quand l'angle est trop cassé  tout ca sont des raisons pour se le faire soi meme et puis franchement c'est pas difficile , faut juste se le faire montrer une fois et apres un peu de bonne volonté   Pour info G Lalay  demontait la roue ,changait le pneu et remontait en 8mn a l'epoque!  prenez de la graine!!  a+ 🤭 🤭

Moto(s) : 300 exc
50 ans425425 messages 11 image
Posté le 07-04-2007, à 09:30
et comment on fait pour le centrer qd c'est un bib mousse?
pourquoi je déchire de la gomme qd je rippe avec le démonte pneu?
pourquoi ça prends 1 h pour sortir ce put//n de bib mousse?

TRUC ET ASTUCES n'hésitez pas!

au fait l'autre fois j'ai pris un retour de demonte pneu dans la machoire et ça m'a fait penser au prix d'un dentier.

Moto(s) : WR 250 1994; Bandit 400 1992 à vendre; ZX6R 2001 à vendre
11 message
Posté le 07-04-2007, à 09:39
Pour le bib mousse,
le plus pratique, c'est de se procurer des serre-joints à  porte-à -faux.
Je me suis emmerdé de nombreuses années avec 6 ou 7 démonte-pneus. Maintenant, je serre le flanc du pneu dans la gorge de la jante et ça va tout seul.
c'est mieux d'avoir un support pour être à  hauteur, mais quand on a tout ça, c'est l'affaire de 10 minutes.
Posté le 07-04-2007, à 10:33
pas bete je note mais je suis pas encore pret a acheter les demontes pneus
je vais deja rendre ceux que j'ai a leur proprietaire! on verra par la suite

lachez vous les gars sur les astuces parce que je l'ai bien ruiné mon pneu l'autre jour en l'enlevant et il est pas centré sur la jante en plus

pour le centrer je vais essayer tout a l'heure de la mordre avec un serre joint et de le bouger on verra si ça marche

64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 07-04-2007, à 12:09
Flamby, il magnifico. à  écrit : Pour le bib mousse,
Je me suis emmerdé de nombreuses années avec 6 ou 7 démonte-pneus. Maintenant, je serre le flanc du pneu dans la gorge de la jante et ça va tout seul.
c'est mieux d'avoir un support pour être à  hauteur, mais quand on a tout ça, c'est l'affaire de 10 minutes.
salut flamby
je n aime pas trop les bibs car trop chers ,pas facile a monter( bien que tu ai trouvé le truc )  😲 ; de plus le feeling du terrain surtout dans la caillasse n est pas bon !!sans compter qu au bout d un an ils sont morts :/
et puis d apres mes stats  je creve 1 sortie sur 30 environ   , j ai  démonte pneus et outils , pompe sur moi en 20 minutes l affaire est faite et on repart  🤭

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 07-04-2007, à 12:14
bernard à  écrit : salut flamby
je n aime pas trop les bibs car trop chers ,pas facile a monter( bien que tu ai trouvé le truc )  😲 ; de plus le feeling du terrain surtout dans la caillasse n est pas bon !!sans compter qu au bout d un an ils sont morts :/
et puis d apres mes stats  je creve 1 sortie sur 30 environ   , j ai  démonte pneus et outils , pompe sur moi en 20 minutes l affaire est faite et on repart  🤭
c est normal  que tu creve  très peu  , tu roule trop doucement    😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄
le canari   

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 07-04-2007, à 13:22
Le Canari à  écrit : c est normal  que tu creve  très peu  , tu roule trop doucement    😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄
le canari   
Salut Bernard
Il est Taquin cet Oiseau Jaune ,pire que la Mouette a Gaston !!!
Son Leitmotiv ,c'est  je suis une nouille un jour,je roule Japanouille toujours !!     😄
Au fait,c'est une Husby qui a gagne ce week-end en monobike a Ledenon devant les Honda !!! mais bon,comme il pleuvait ,dans cette configuration,c'est plus une histoire de pilotes que de motos
En plus,sur le mouille ,les puissance sont nivellees,c'est pour cela que certains arrivent malgre tout a tirer leur epingle du jeu avec des motos un peu poussives !! 🤭 🤭
Tu as un crochet d'attelage sur ton ..........tracteur ? pour pouvoir enmener tous ce matos ! tu sais qu'il existe des cartouches ( comme pour faire la creme chantilly) et que ca tiens moins de place qu'une pompe
J'espere pour toi que tes outils disont dangereux ,soient fixes sur la moto et non dans un sac a dos
C'est un peu , www.cardy.fr/pages/index.php?param=a%3A12%... cher ,chez eux,mais on peut trouver moins cher facilement
A+
LCM
11 message
Posté le 07-04-2007, à 14:31
Bernard,
ton raisonnement se tient!
C'est vrai que les bibs changent pas mal le comportement de l'ensemble, surtout à  l'avant où l'inertie créée par le poids supérieur oblige à  un peu plus violer la bébète pour l'inscrire en courbe. et la sensation spongieuse ne met pas en confiance au début, mais on s'y fait vite.
Pour la longévité, je fais plus longtemps qu'un an, mais je pense que c'est lié au terrain sur lequel tu roule, et surtout à  la vitesse. La rando apide sur grandes pistes est propice à  l'échauffement rapide de la surface du bib, et ça accélère considérablement son désintégration  🤬   🤬   🤬 .
Un truc : mettre un bib désert en début d'été, comme ça il est dur pour la saison sèche, et s'adoucit en avançant vers l'hivers pour être pil-poil dans le gras.
En plus, bien graissé à  chaque remplacement de pneu, ils peuvent faire 2 ans sans problème!  😉   😉
11 message
Posté le 07-04-2007, à 15:28
salut
un bib avant ou arriere n'est pas plus lourd qu'une chambre a air renforcée  🙂
nico
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 07-04-2007, à 18:56
Le Canari à  écrit : c est normal  que tu creve  très peu  , tu roule trop doucement    😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄
le canari   
Le Concombre Masque à  écrit : Salut Bernard
Son Leitmotiv ,c'est  je suis une nouille un jour,je roule Japanouille toujours !!     😄
Au fait,c'est une Husby qui a gagne ce week-end en monobike a Ledenon devant les Honda !!! mais bon,comme il pleuvait ,dans cette configuration,c'est plus une histoire de pilotes que de motos
En plus,sur le mouille ,les puissance sont nivellees,c'est pour cela que certains arrivent malgre tout a tirer leur epingle du jeu avec des motos un peu poussives !! 🤭 🤭
Tu as un crochet d'attelage sur ton ..........tracteur ? pour pouvoir enmener tous ce matos ! tu sais qu'il existe des cartouches ( comme pour faire la creme chantilly) et que ca tiens moins de place qu'une pompe
J'espere pour toi que tes outils disont dangereux ,soient fixes sur la moto et non dans un sac a dos
C'est un peu , www.cardy.fr/pages/index.php?param=a%3A12%... cher ,chez eux,mais on peut trouver moins cher facilement
A+
LCM
salut lcm
dans la boue je dis pas, mais dans la caillasse si un PE 175  me double j arrete et me met aux anciennes   😉   😄
pour les outils j ai tout pour démonter la moto dans ma sacoche acerbis et démonte pneus , chambre a air et pompe dans le sac a dos avec la bouffe et la flotte   😲

j ai toujours fais ca et je modifie ma trousse a outils suivant la visserie de ma machine actuelle   😲

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 07-04-2007, à 19:36
le canari   
Le Concombre Masque à  écrit : Salut Bernard
A+
LCM
bernard à  écrit : salut lcm
dans la boue je dis pas, mais dans la caillasse si un PE 175  me double j arrete et me met aux anciennes   😉   😄
pour les outils j ai tout pour démonter la moto dans ma sacoche acerbis et démonte pneus , chambre a air et pompe dans le sac a dos avec la bouffe et la flotte   😲

j ai toujours fais ca et je modifie ma trousse a outils suivant la visserie de ma machine actuelle   😲
dans la boue je dis pas, mais dans la caillasse si un PE 175 me double j arrete et me met aux anciennes   

😄   😄   😄   😄   😄   😄  franchement je ne pense pas   te doubler  , si j arrive a te suivre , ce serait déja très bien    😎   😎
A+bernard
le canari 

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
209209 messages
Posté le 08-04-2007, à 13:45
deux videos :

nmorandvideo1.free.fr/Bib%20Mousse/Montage...

nmorandvideo1.free.fr/Bib%20Mousse/Demonta...

j'ai pris ces vidéos sur un autre forum (je précise juste !)

Moto(s) : 125 kx 1993
Posté le 08-04-2007, à 18:59
c'est bien ce quon dit:c'est faisable mais c'est chiant et si t'as 2 bibs mousse tu fais ça tout les 2 ans (avec un peu de chance et de boue)

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
57 connectés : 1 membres : PhilO, 56 invités et 46 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com