HUSQVARNA 250 WR
Sujet
46 ans107107 messages
Posté le 06-04-2007, à 11:29
Sujet
je vais voir samedi une Husqvarna 250 wr de 2001
mais d'apres les photos on dirait plutôt une cross 

si jamais la moto est un CR homologué
est ce que cela est utilisable en enduro ?

Husqvarna 250 wr

Husqvarna 250 wr

merci d'avance pour vos réponses

Moto(s) : 250 exc 2001 ; 600 Transalp 1988
47 ans104104 messages
Posté le 06-04-2007, à 13:02
Ah mon avis c'est CR et non un WR....

Moto(s) : 250 kx homologuée
46 ans107107 messages
Posté le 06-04-2007, à 14:27
sur le bras oscillant y a bien marqué CR
mais le gars du dépot vente me certifie que c'est une WR
a priori y a plein de pièces fournies avec la moto comme clignotant, plaque phare etc...

en regardant sur les fiches du guide vert, on ne voit pas trop de différences entre les deux modèles

de toute manière, je vais noter le numéro du cadre et me renseigner pour connaitre l'origine de la moto
( faut  il bien contacter la SIMA pour cela ? )

59 ans90679067 messages 45684568 images
Administrateur
Posté le 06-04-2007, à 14:49
Il y a plus simple pour lever le doute, c'est de vérifier la présence de la carte grise et la correspondance des numéros de chassis entre celle-ci et la machine...

Si cela est ok, c'est tout bon  🙂

Que des Yam ! 😍
54 ans103103 messages
Posté le 06-04-2007, à 15:02
adri à  écrit : slt ben ouai apparement ca a l'air d'etrre une cross cette machine vu qu'il y a pas de phare et  je suis meme sur car la cartouche de pot de l'enduro est plus long que sur la cross  😉 jette un oeil avec les fiches techniques du guide vert et tu verras.Et si c'est bien une cross endurisée je pense que ca cause pas de probleme pour rouler avec sur la route mais a condition qu'elle soit homologuer e tout le bataclan!!  🙂   
Pour le pot j'en sais rien mais la plaque phare semble être une plaque équippée de petits phares lenticulaires.
Ce qui expliquerait la présence de pièces d'origine annexes.
Slt...

Moto(s) : Gas Gas 300EC
54 ans103103 messages
Posté le 06-04-2007, à 15:03
Laurent P à  écrit : Il y a plus simple pour lever le doute, c'est de vérifier la présence de la carte grise et la correspondance des numéros de chassis entre celle-ci et la machine...

Salut shetan
Laurent a raison,mais les anciens te diront qu'avec Seurat ( SIMA) ,c'etait un peu la valse a milles temps pour les CG
Mais bon ,si tout correspond,y a pas de problemes
Si tu peux verifier la puissance de l'eclairage en rebranchant la plaque phare et le feux AR ,ca aussi te donne une reponse en fonction de ce que tu vois
Bon,s'il n'y a plus rien pour tester l'eclairage,cocotte au guidon,faisceau electrique et que tu veux rouler ailleur que sur une piste de cross,ce qui est legitime avec une vraie enduro,attend toi a avoir des heures de boulot pour tout remettre en configuration d'origine
Pense au bruit aussi
A+
LCM
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 06-04-2007, à 15:27
Laurent P à  écrit : Il y a plus simple pour lever le doute, c'est de vérifier la présence de la carte grise et la correspondance des numéros de chassis entre celle-ci et la machine...

Le Concombre Masque à  écrit : Salut shetan
Laurent a raison,mais les anciens te diront qu'avec Seurat ( SIMA) ,c'etait un peu la valse a milles temps pour les CG
Mais bon ,si tout correspond,y a pas de problemes
Si tu peux verifier la puissance de l'eclairage en rebranchant la plaque phare et le feux AR ,ca aussi te donne une reponse en fonction de ce que tu vois
Bon,s'il n'y a plus rien pour tester l'eclairage,cocotte au guidon,faisceau electrique et que tu veux rouler ailleur que sur une piste de cross,ce qui est legitime avec une vraie enduro,attend toi a avoir des heures de boulot pour tout remettre en configuration d'origine
Pense au bruit aussi
A+
LCM
chez husqvarna france le surplus des cross importés  était vite fait équipé enduro et homologués ; comme disent laurent p   et LCM   a comparer les n° de cadre et de   cg       🙂

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
46 ans107107 messages
Posté le 06-04-2007, à 15:33
merci pour vos réponses
je verrais bien demain

par contre c clair qu'il y aura du boulot pour remettre l'éclairage
la raison qui me pousse a prendre cette moto : le tarif
2000 euros

mais bon fo que je fasse bien gaffe
car il y a encore de la boue sur la moto
et a mon avis fo pas être trop consciencieux pour amener une moto dans cet état à  un dépot vente

46 ans107107 messages
Posté le 06-04-2007, à 15:53
Ho bah tu sais si la moto est encore tournante il a été bien consciencieux... Il faut faire preuve de probité pour faire rouler une husqvarna... 🤭 mais non je rigole.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
65 connectés : 3 membres : bad-brad gilles janvier la Jipe, 62 invités et 43 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
65 connectés : 3 membres : bad-brad gilles janvier la Jipe, 62 invités et 43 Robots d'exploration.