LA CIRCULAIRE OLIN FAIT DES ÉMULES
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
45 ans940940 messages 194194 images
Posté le 05-04-2007, à 22:37
Sujet
Bonsoir à  tous,

Je profite de ce message pour vous parler d'une histoire assez grave qui se déroule dans le 07 (la région annonéenne et ses alentours exactement), elle m' été raconté par un enduriste de longue date, membre d'un club d'enduro et du codever.

Il ya quelques temps, après que plusieurs jeunes aient passé l'après midi avec des cross à  faire les cons, ceux-ci ont effrayé les ours du zoo situé juste à  côté, les riverains ont appelé la gendaremerie, mais les jeunes ont détalé dès qu'ils les ont vu arriver. Suite à  ces évènements, la capitaine de la gendarmerie d'Annonay a décidé de multiplier les contrôles auprès des motos vertes (contrôle des papiers, pièces homologuées,etc...), mais chose beaucoup plus grave, il demandé aux membres des différents clubs d'enduros de la région, de se munir d'une pince coupante, de sympathiser avec les crosseux qui roulent dans les chemins, et en profitant de la bonne ambiance pour couper le cable d'accélérateur de la moto de cross et d'appeler la gendarmerie la plus proche pour verbaliser le crosseux !!!!!!!!!!!

L'enduriste qui m'en a parlé, n'apprécie pas du tout cette manière, surtout que la quasi totalité des enduristes (qui pour les plus bourrus, n'hésitent pas à  mettre du gros gaz à  coté des habiations, même avec un groupe de 7 ou 8 motards)  😲   😲 de la région, roulent avec des machines, qui n'ont plus de clignos, de pneus et lignes d'échappement homologués, et qui ne sont donc plus des motos homolgués tout court.

Je n'approuve pas du tout le fait de rouler avec des cross dans les chemins, mais dans ce cas là , on se demande vraiment qui c'est le gros con qui roule en moto non homologué.

Je voudrais savoir si dans vos régions des pratiques similaires existent, et si oui lesquelles.

Moi, je suis vraimenr resté sur le c.. quand j'ai entendu çà  en tout cas!!!!  😲   😲
Posté le 05-04-2007, à 23:35
Salut,

il y a un petit terrain de cross sympa dans la pinède à  2 km à  la sortie de mon bled et jusqu'à  peu tout allait bien, les péques y faisaient du bicross et de la mob, 1 ou 2 trialistes se faisaient quelques pentes veues   😲 , et nous on y roulait en trail 2 ou 3 tours pour continuer plus loin.
Depuis un mois j'entends (à  2 bornes !!   ) quelques cross qui y tournent,  rarement mais surement,  avec quand même un point d'orgue un dimanche après midi complet !!
Connaissant bien notre maire et son non-sens envers ce type de loisir, nous allons tout droit vers une fermeture à  court terme.
Bravo !
à‰videmment celui qui va se faire avoir ne sera pas forcément le casse pied mais il paiera pour les autres.
Re-bravo !!
Pour info j'y croise pas loin les gendarmes qui surveillent le forage d'eau potable (vigipirate), on s'est toujours salués et ils ne m'ont jamais demandé quoi que ce soit.
Le truc qui me tue le plus c'est qu'on pourrait faire exactement pareil SANS FAIRE DE BRUIT ! c'est pas trop con ça :/?
Je ne sais pas à  qui appartient le terrain, peu importe d'ailleurs, mais sans aller jusqu'à  des pratiques limite ou relationnistes, il faudrait quand même balayer devant notre porte....avant qu'il ne soit trop tard.

Quand j'entendrai du boucan j'essaierai de discuter et on verra si ça peut s'arranger.
C'est à  Marcorignan/Moussan, s'il y en a qui veulent en parler sur ce forum ou en privé ce sera avec plaisir.
La circulaire Olin fait des émules
Posté le 05-04-2007, à 23:37
Pardon :

il faut lire :   jusqu'à  des pratiques limite ou délationnistes.
Posté le 06-04-2007, à 12:15
phil à  écrit : Pardon :

salut Phil,

c'est pas vers cuxac d'aude ça?
nico
56 ans10631063 messages
Posté le 06-04-2007, à 13:08

nico30 à  écrit : salut Phil,

nico
ouhla, ca sent le coin surpeuplé ca   🙂 ...

Moto(s) : CRF 450 2005 u46c 1949
56 ans10631063 messages
Posté le 06-04-2007, à 13:15
Moi je commence a trouver ça vraiment débile ces réflexions sur les mecs qui roulent avec des cross ds les chemins...Vous etes jaloux parcequ'ils ont payé leurs motos moins chères ou quoi!!!???
Mais bien sure moi aussi je roule avec une enduro, avec le permi, l'assurance...Mais aucun clignotant, un pneu pas tjrs d'enduro et pas de rétro...Comme une grande majorité d'entre vous!!!
Et puis arretez de vous plaindre du bruit!!! combien d'enduristes se disant respectueux de la nature en roulant sur les machines homologuées reachètent la blinde de pièces usines avec la ligne d'achappement cross et tt la camelotte qui va avec!!!
Un petit exemple qui n'est suremment pas isolé: Nous organisons des petites balades le dimanche et sur une petite dizaine de motos en moyenne, seules 2 ou 3 sont des machines d'enduro, et c'est là  que l'on se demande ce qu'est vraiment une machine homologuée a part le fait d'avoir une roue de 18''!!! Et ne me parlez surtt pas du débat du niveau sonore car hormis le fait d'avoir un silencieux de 3m de long on ne voit pas réellement la différence.
Bon là  je pense que certains commencent à  s'énerver donc j'ajouterais aussi que de rouler en cross ds les chemins peut mener a des catastrophes en cas d'accidents, et c'est bien là  le seul problème.
Mais bon chez moi vous pouvez passer sur la place du bourg avec un kx, rm, sx, yz... (voir sans casque) devant les gendarmes et ceux ci ne feront que de tendre  la mains... pr vous dire bonjour.
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 06-04-2007, à 14:24
ORANGE POWER à  écrit : Moi je commence a trouver ça vraiment débile ces réflexions sur les mecs qui roulent avec des cross ds les chemins...Vous etes jaloux parcequ'ils ont payé leurs motos moins chères ou quoi!!!???
Mais bien sure moi aussi je roule avec une enduro, avec le permi, l'assurance...Mais aucun clignotant, un pneu pas tjrs d'enduro et pas de rétro...Comme une grande majorité d'entre vous!!!
Et puis arretez de vous plaindre du bruit!!! combien d'enduristes se disant respectueux de la nature en roulant sur les machines homologuées reachètent la blinde de pièces usines avec la ligne d'achappement cross et tt la camelotte qui va avec!!!
Un petit exemple qui n'est suremment pas isolé: Nous organisons des petites balades le dimanche et sur une petite dizaine de motos en moyenne, seules 2 ou 3 sont des machines d'enduro, et c'est là  que l'on se demande ce qu'est vraiment une machine homologuée a part le fait d'avoir une roue de 18''!!! Et ne me parlez surtt pas du débat du niveau sonore car hormis le fait d'avoir un silencieux de 3m de long on ne voit pas réellement la différence.
Bon là  je pense que certains commencent à  s'énerver donc j'ajouterais aussi que de rouler en cross ds les chemins peut mener a des catastrophes en cas d'accidents, et c'est bien là  le seul problème.
Mais bon chez moi vous pouvez passer sur la place du bourg avec un kx, rm, sx, yz... (voir sans casque) devant les gendarmes et ceux ci ne feront que de tendre  la mains... pr vous dire bonjour.
Salut

Je suppose que ta réponse va déranger quelques personnes mais pourtant elle est vrai.
C' est pour ça que je n' interviens pas sur ces sujets car effectivement qui est véritablement homologué a 100 %.
Stéph-

Moto(s) : KTM 300 EXC
Posté le 06-04-2007, à 14:39

nico
Salut nico,

si, c'est juste de l'autre coté de la rivière à  3 bornes à  vol d'oiseau, tu connais ?
Posté le 06-04-2007, à 15:02
Cross, enduro, trail, bitza ou 50, conforme ou pas peu importe.
Qu'est ce qu'on peut bien avoir à  faire d'avoir des clignos ou un rétro, ça à  part prendre une prune par les bleus, ça ne dérange personne.
Ce qui compte c'est la nuisance causée inutilement à  des gens qui ne nous ferons pas de cadeau, et ils auront raison.
C'est déja assez compliqué comme ça pour ne pas tendre le bâton à  se faire battre.
54 ans103103 messages
Posté le 06-04-2007, à 15:03
Put......... on croit rêver, ou + tot devraisje dire, cauchemarder.

Moto(s) : Gas Gas 300EC
54 ans103103 messages
Posté le 06-04-2007, à 15:19
ChristianJ à  écrit : Put......... on croit rêver, ou + tot devraisje dire, cauchemarder.
Salut ChristianJ
Pour les indigestions de ...................prunes,faut boire de l'eau petillante,il parait que ca passe mieux ou alors du bicarbonate fait l'affaire aussi !!  😄
Vaut mieux en rigoler maintenant ,non ?
C'est terminer cette histoire ou pas ?
A+
LCM
54 ans103103 messages
Posté le 06-04-2007, à 15:21
Ah mais je n'ai jamais dis le contraire phil, c'est évident de ne pas faire urler l'atillerie a proximité des habitations...
C'est toi qui a commencé a parler de CROSS...et puis 2 kilomètres ce n'est pas sous les fenetres non plus. Je connais des circuits déclarés qui sont a la mm distance et aucunes plaintes n'a jamais été déposé. Ce qui est dérangeant est le fait de croire que l'on peut gueuler parcequ'on croit avoir une machine pseudo homologuée.
Mais bon il est vrai que ma remarque ne s'inscrit qu'à  moitié ds ce sujet...
54 ans103103 messages
Posté le 06-04-2007, à 15:37
ChristianJ à  écrit : Put......... on croit rêver, ou + tot devraisje dire, cauchemarder.
Le Concombre Masque à  écrit : Salut ChristianJ
Pour les indigestions de ...................prunes,faut boire de l'eau petillante,il parait que ca passe mieux ou alors du bicarbonate fait l'affaire aussi !!  😄
Vaut mieux en rigoler maintenant ,non ?
C'est terminer cette histoire ou pas ?
A+
LCM
Oui. Le dénouement n'a pas été super super puisque j'ai payé les 90€ (sans contester) avec l'aide de mes compagnons de roulage.
Depuis, j'évite ce coin là  et ma plaque d'immat a une facheuse tendance à  se salir trés rapidement.

Moto(s) : Gas Gas 300EC
54 ans103103 messages
Posté le 06-04-2007, à 15:42

nico
phil à  écrit : Salut nico,

si, c'est juste de l'autre coté de la rivière à  3 bornes à  vol d'oiseau, tu connais ?
salut phil

j'y roulait là  bas,c'est pour ça que ça me disait quelque chose
je me tapait nimes narbonne en voiture pour rouler 3 ou 4 heures 🤭
maintenant je suis plus pret  🙂
nico  😎
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 08-04-2007, à 22:43
ORANGE POWER à  écrit : Moi je commence a trouver ça vraiment débile ces réflexions sur les mecs qui roulent avec des cross ds les chemins...Vous etes jaloux parcequ'ils ont payé leurs motos moins chères ou quoi!!!???
MOI !!!!quand je roule dans les bois ma moto est entièrement street légal...je ne vois pas en quoi cela dérange de rouler avec une assurance, un vrai pot silencieux et d'origine, des clignos, un klaxon et un rétro rabattable...même sur ma 250 KTM GS de 97, j'avais tout ça...ça ne m'a jamais empêché de m'éclater...(je ne dis pas ça pour toi Orange Power, tu semble être quasiment en règle)

alors continuons dans nos paroles de légitimer les machines cross dans les chemins...c'est parfait...pour la suite des évènement  😉 , mais pour moi ELLES N'ONT RIEN A Y FOUTRE !!! POINT BARRE !!! et l'argument de la payer moins cher, c'est pas recevable car entre une cross de deux ans et une vraie enduro de 3 ans...pas de différences de prix significative.

Je vois pas pourquoi moi, j'essayerais de me montrer autant que faire se peut respectueux de la loi et des autres usagers de la nature et que quelques petits crétins irresponsables se donneraient le droit d'aller donner l'exemple contraire et donneraient une image négative de l'enduriste (ou du vrai crosseux qui tourne sur circuit) avec en prime  le risque de mettre en péril ma passion de plus de 27 ans...c'est peut être con, mais c'est comme ça!!! j'ai vraiment du mal à  admettre qu'on puisse leur trouver des excuses....intelligentes

il n'y a qu'avec mes motos anciennes (qui ne me servent qu'en courses) que je n'ai pas tout l'attirail légal, tout betement parce qu'il n'éxistait pas à  l'époque (d'origine, pas de clignos sur un katé de 78)

mais bon, c'est juste mon avis une fois de plus en je ne réinterviendrai pas une Nième fois sur ce sujet....
cordialement à  tous

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
51 connectés : 1 membres : Grillon, 50 invités et 35 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com