L'AUVERGNE VA DISPARAITRE !
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 30-12-2015, à 11:12
Ayant mon directeur informatique sous la main , je vous envoie la solution : cette statue de 1927 sur la facade de la préfecture montre indéniablement et d'une façon prémonitoire un pneu d'enduro tenu par une déesse locale.....
avec ce signe et du ciel et des autorités , il ne manquait qu'un volontaire pour lancer la machine , ce qui fut fait par mes soins en 1972  a Brioude grace au moto club d'Auvergne qui as donné tous les moyens nécessaires ....

l'Auvergne va disparaitre !

Moto(s) : monark
43674367 messages 2929 images
Posté le 30-12-2015, à 14:16
A quand le Gergovie Enduro Revival ?  😂 

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
1544915449 messages 39853985 images
Posté le 30-12-2015, à 15:15

Epine43 a écrit :

ton idée Flamby me plait bien , j'aimerai juste la date exacte pour etre libre !
sinon pour l'ami M...le plateau en photo est une immense erreur historique , le vrai Gergovie est a 10 kms au nord , juste en dessus de Clermont (a la période gallo romaine , les habitants de Gergovie sont descendus juste en dessous , ils n'auraient jamais fait 10 kms de leur plateau !(en plus il n'y a pas d'eau sur ce plaeau, comment qu'on vit a 10 000 ? )
j'e connais bien le sujet , dans mes débuts je montais avec les mobylettes sur les 2 plateaux pour etudier les 2 hypotheses , "guerre des Gaules " en main !
    ave Cesar !

Oui, il existe une vieille querelle sur le lieu exact. Mais dans la mémoire collective, Gergovie, c'est Gergovie.
Et donc, y'a pas à discuter !

J'en connais qui y posèrent leurs tétines en un autre siècle, voire qui s'y retournèrent suite à une remise de gaz aussi généreuse que la célérité à relâcher l'embrayage !
J'ai les noms !
Alésia, des petits malins ont cru pertinent de créer un site woueb, http://www.alesia.com/, des suppôts de Rome, des traitres à la Cause.
Au cirque avec les lions !

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
1544915449 messages 39853985 images
Posté le 30-12-2015, à 15:22

Epine43 a écrit :

ton idée Flamby me plait bien , j'aimerai juste la date exacte pour etre libre !
sinon pour l'ami M...le plateau en photo est une immense erreur historique , le vrai Gergovie est a 10 kms au nord , juste en dessus de Clermont (a la période gallo romaine , les habitants de Gergovie sont descendus juste en dessous , ils n'auraient jamais fait 10 kms de leur plateau !(en plus il n'y a pas d'eau sur ce plaeau, comment qu'on vit a 10 000 ? )
j'e connais bien le sujet , dans mes débuts je montais avec les mobylettes sur les 2 plateaux pour etudier les 2 hypotheses , "guerre des Gaules " en main !
    ave Cesar !

Je souviens aussi de De Viris, "au sujet des hommes célèbres" pour les non-latinistes. Le bouquin de latin a fait quelques vols planés de la fenêtre de ma chambre pour atterrir dans la cour . La jeunesse, l'énervement !
J'ai encore un dico de latin qui a bénéficié à des générations.

ö tempora, ô mores !

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
97549754 messages 20782078 images
Posté le 30-12-2015, à 20:12

Epine43 a écrit :

Ayant mon directeur informatique sous la main , je vous envoie la solution : cette statue de 1927 sur la facade de la préfecture montre indéniablement et d'une façon prémonitoire un pneu d'enduro tenu par une déesse locale.....
avec ce signe et du ciel et des autorités , il ne manquait qu'un volontaire pour lancer la machine , ce qui fut fait par mes soins en 1972  a Brioude grace au moto club d'Auvergne qui as donné tous les moyens nécessaires ....

l'Auvergne va disparaitre !

Dit Jean-Louis , c'est un FIM au moins   😉  🙂

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
1 an plus tard...
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 28-01-2017, à 09:55
et bien l'auvergne -rhone -alpes se défend bien pour les motos vertes (surtout l'auvergne !)...pour les voeux aux altiligériens ( l'élite ), le nouveau president a offert en préambule de ses beaux et grands discours , une démonstration de.......trial !
    c'est Kenny Robert (vu a la TV )qui a montré ses talents devant tout le gratin régional....
                             la moto verte ça se défend , les ecolos ça se combat ! (citation de W. Churchill ) 😉

Moto(s) : monark
97549754 messages 20782078 images
Posté le 28-01-2017, à 14:28

Epine43 a écrit :

c'est Kenny Robert (vu a la TV )qui a montré ses talents devant tout le gratin régional...

Le Kenny alias le nain jaune ou un homonyme  😉 
Winston tète toujours sont cigare ou il vapote maintenant  😉  😄 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
92 connectés : 5 membres : AGS delpierre den's gilles janvier steph16, 87 invités et 34 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
92 connectés : 5 membres : AGS delpierre den's gilles janvier steph16, 87 invités et 34 Robots d'exploration.