RESTAURATION 125 RM 1981
les joies de la resto 😉
oui je protège les filetages ne pas trop faire dépasser les filetages des vis
et aprés retour de la peinture
bien les souffler et taraudage
oui je protège les filetages ne pas trop faire dépasser les filetages des vis
et aprés retour de la peinture
bien les souffler et taraudage
Moto(s) : que du jaune
Je te remercie 👍
sa va etre mon premier cadre qui part en peinture 🤭
oui beau de loin mais loin d'être beau comme on dit 🤬
Pour le B.O j'en ai trouvé un .
Le cylindre je pense juste un déglassage un nouveau piston et go . il est en cote 0.5 a vérifié quand meme si pas hors côte . 👍
Pour le bas moteur Je vais ouvrir pour controlé l'état de tout ce qui se trouve la bas dedans et changé les roulements et spy . 🙂
l'axe de sélecteur je vais voir pour le remplacé ou si il est possible de le sauvé .
je recherche aussi au passage l'axe de fixation inférieur du moteur le plus long . et l'axe qui maintient le balancier du full floater au cadre obligé de le coupé il était soudé par la boue rouille 🤬 🤬
sa va etre mon premier cadre qui part en peinture 🤭
oui beau de loin mais loin d'être beau comme on dit 🤬
Pour le B.O j'en ai trouvé un .
Le cylindre je pense juste un déglassage un nouveau piston et go . il est en cote 0.5 a vérifié quand meme si pas hors côte . 👍
Pour le bas moteur Je vais ouvrir pour controlé l'état de tout ce qui se trouve la bas dedans et changé les roulements et spy . 🙂
l'axe de sélecteur je vais voir pour le remplacé ou si il est possible de le sauvé .
je recherche aussi au passage l'axe de fixation inférieur du moteur le plus long . et l'axe qui maintient le balancier du full floater au cadre obligé de le coupé il était soudé par la boue rouille 🤬 🤬
Moto(s) : 250 kx 06 ; 250 kx ichiban 95 ; 125 rm 82
Pour tes pièces il y a encore beaucoup de dispo chez suz pour le cylindre un réalésage serait mieux regarde bien l 'axe de pompe à eau pour voir si il n'est pas piqué un conseil mais un ensemble spi et presse étoupe neuf sur celle ci.Bon courage à toi je te transmet une photo d'une rm 82 que j'ai refaite avec un petit coté Racing moderne.Bon courage
Moto(s) : 450 rmz 125rmd
C'est noté titus115 .
Très joli ton RM . 👍
Pour l'échappement c'est celui d'origine ? tu l'as protégé avec quoi ?
Très joli ton RM . 👍
Pour l'échappement c'est celui d'origine ? tu l'as protégé avec quoi ?
Salut Quentin polissage du pot, ensuite fait le chauffer avec de l'huile moteur en insistant sur les soudures pour lui donner une couleur bleu.Après entretien régulier au WD40 . A+ bon courage.
👍 super je vais essayé de le faire comme sa, sa rend vraiment bien 😂
cette fin d'après midi .
décapage de la peinture Jaune sur les fourreaux de fourche . je pense les laissé brut .
Serait-il judicieux de passer un coup de vernis dessus ?
réception du nouveau B.O . J'ai changé les spys et roulements 😎
la personne m'a envoyé le balancier du full floater en plus . il est en meilleur état que le mien donc je le garde .
De plus l'axe qui relie au cadre est monté sur graisseur sa évitera de démonté toutes les 5 min 👍
Le cadre va partir en peinture dans la semaine prochaine 🤭
un peu de patience pour le moteur et gaz en grand 👍
cette fin d'après midi .
décapage de la peinture Jaune sur les fourreaux de fourche . je pense les laissé brut .
Serait-il judicieux de passer un coup de vernis dessus ?
réception du nouveau B.O . J'ai changé les spys et roulements 😎
la personne m'a envoyé le balancier du full floater en plus . il est en meilleur état que le mien donc je le garde .
De plus l'axe qui relie au cadre est monté sur graisseur sa évitera de démonté toutes les 5 min 👍
Le cadre va partir en peinture dans la semaine prochaine 🤭
un peu de patience pour le moteur et gaz en grand 👍
titus115 a écrit :Salut Quentin polissage du pot, ensuite fait le chauffer avec de l'huile moteur en insistant sur les soudures pour lui donner une couleur bleu.Après entretien régulier au WD40 . A+ bon courage.
une question Titus115 ton silencieux c'est quel marque ?
C''est un fresco mais je doute que en trouve un cela n'existe plus .Tu peux trouver du Doma ou Dg racing .
4 semaines plus tard...
Salut a tous 🤭
Quelques nouvelle de la moto ,
le cadre rentre de peintue demain 👍
j'ai rénové tout mes plastiques ( il me manque le cache arrière gauche si quelqu'un en a un ) 👍
refait mes spy de fourches .
commandé la mousse et housse de selle 👍
Je suis actuellement en train de refaire mon amortisseur , mais j'ai un doute sur la quantité d'huile a mettre dans la bombonne 🤬
quelqu'un aurait t'il des infos la dessus ?? j'ai mit 20 mm a l'interieur de celle ci mais je le trouve lent en détente sans le ressort , j'avais un de moderne dans le garage , a pression égale ( 10 bars) j'ai positionné sur trois le reglage en bas apparement le plus rapide en détente ? . mais il est quand même plus lent .
Pour l'huile j'ai mit de la dextron . peu etre préféré une autre ?
merci les amis 👍 👍
Quelques nouvelle de la moto ,
le cadre rentre de peintue demain 👍
j'ai rénové tout mes plastiques ( il me manque le cache arrière gauche si quelqu'un en a un ) 👍
refait mes spy de fourches .
commandé la mousse et housse de selle 👍
Je suis actuellement en train de refaire mon amortisseur , mais j'ai un doute sur la quantité d'huile a mettre dans la bombonne 🤬
quelqu'un aurait t'il des infos la dessus ?? j'ai mit 20 mm a l'interieur de celle ci mais je le trouve lent en détente sans le ressort , j'avais un de moderne dans le garage , a pression égale ( 10 bars) j'ai positionné sur trois le reglage en bas apparement le plus rapide en détente ? . mais il est quand même plus lent .
Pour l'huile j'ai mit de la dextron . peu etre préféré une autre ?
merci les amis 👍 👍
cadre reçu de peinture 👍 👍
Remontage de quelques éléments . ❤️ ❤️
comme c'est bon de voir renaitre la bête 😍 😍
plus que quelques pièces a trouvé pour finir le puzzle et elle repartira vers les sols boueux 👍
Remontage de quelques éléments . ❤️ ❤️
comme c'est bon de voir renaitre la bête 😍 😍
plus que quelques pièces a trouvé pour finir le puzzle et elle repartira vers les sols boueux 👍
Salut Quentin,
Chouette ta resto !
Chez qui tu as fait faire ta peinture epoxy ? pas trop cher ?
Merci et bon courage pour la suite
Chouette ta resto !
Chez qui tu as fait faire ta peinture epoxy ? pas trop cher ?
Merci et bon courage pour la suite
Moto(s) : HVA 125 WR '79 / YAM 250 IT '84
Je te remercie David 74 🤭
ce n'est pas une resto a l'état concours , se sera plus de la grosse remise en forme 👍
Tu es ou dans la yaute ?
Chez 2G a coté d'Albertville . non pas excessif 200euros
j'ai fait : cadre
ressort d'amortisseur
bras du full floater
les cales pied
pédale de frein
rien a préparé ils s'occupent de tout et travail très propre 👍 👍
ce n'est pas une resto a l'état concours , se sera plus de la grosse remise en forme 👍
Tu es ou dans la yaute ?
Chez 2G a coté d'Albertville . non pas excessif 200euros
j'ai fait : cadre
ressort d'amortisseur
bras du full floater
les cales pied
pédale de frein
rien a préparé ils s'occupent de tout et travail très propre 👍 👍
Merci pour ta réponse.
Je suis à côté d'Annecy mais vu les prix pratiqués ici pourquoi pas apporter mon cadre par chez toi...
Je suis à côté d'Annecy mais vu les prix pratiqués ici pourquoi pas apporter mon cadre par chez toi...
Moto(s) : HVA 125 WR '79 / YAM 250 IT '84
4 semaines plus tard...
Bonjour je m appele Vincent. Je possède un 125 rm 1981.c est une moto que mon père possède depuis 29 ans. Elle a très peu roulé. Mais suite à une casse moteur le cylindre et piston sont hs. Si quelqu'un pouvait m aider à trouver un cylindre en bonne état. Les jupes de mon cylindre sont fendu. J ai commencé à la rénover. Cadre repeind et plastique en cours.
Moto(s) : 125 rm 1981
Merci pour les informations.
Je regarde ça se week-end.
Je posterai l évolution de la rénovation du 125 rm 1981. Qui va aller vite. Moto qui a très peu rouler.
Je regarde ça se week-end.
Je posterai l évolution de la rénovation du 125 rm 1981. Qui va aller vite. Moto qui a très peu rouler.
Moto(s) : 125 rm 1981
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo