CHERCHE DÉCOUPEUR LASER OU JET D'EAU POUR TEST
Sujet
16981698 messages 109109 images
Posté le 22-01-2017, à 16:54
Sujet
Bonjour à tous,

fin 2010, j'avais lancé une refabrication de plaques latérales pour Barigo HB et YB, 20 jeux de plaques au total.

A ce jour, il ne m'en reste plus qu'un seul.

Suite à mon changement de boulot en 2011, je n'ai plus non plus le fichier catia qui avait servi à faire le programme de découpe laser.

Par contre, j'ai trois fichiers du jeu de plaque, aux formats respectifs suivants: DWG, DXF et CGM.

Je ne sais plus exactement comment j'ai réalisé ces fichiers. Soit importés de catia dans cocreate, soit directement crées, sous cocreate.

Bizarrement, beaucoup de programmes 2D/3D ne savent pas les lire. J'ai toutefois été en mesure de lire les fichiers DWG et DXF avec DraftSight de Dassault.

Je suis donc à la recherche de quelqu'un du métier, non pas pour re-fabriquer, mais pour essayer de lire ces fichiers afin de voir s'il serait possible d'en tirer un nouveau programme de découpe laser ou jet d'eau.

En fait, il s'agit uniquement de m'assurer que je boulôt que j'ai réalisé à l'époque n'est pas perdu et que, si un jour il devait y avoir suffisamment de demande, il serait possible de relancer une refabrication.

Si quelqu'un veux bien tester, qu'il m'envoie son adresse email via la messagerie du forum et je lui ferait parvenir les fichiers.

Merci d'avance,

jeanjean

Cherche découpeur laser ou jet d'eau pour test

Moto(s) : Yamaha IT175G
1544915449 messages 39853985 images
Posté le 22-01-2017, à 17:20
Voir MP

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
60 ans401401 messages 3737 images
Posté le 22-01-2017, à 17:24
Salut Jeanjean,

je peux confier l'essais de lecture de tes fichiers à un "partenaire".
je t'envoi un MP

a+
Florent

Si j'achetais une moto sans rien à bricoler dessus, ben........ je crois bien que je trouverais ça ennuyeux!!!! ;)Moto(s) : 125 HVA 1985 / 300 BETA XTrainer / 600 Yamaha fz6
64 ans50765076 messages 13711371 images
Posté le 22-01-2017, à 18:16

jeanjean a écrit :

Bonjour à tous,

fin 2010, j'avais lancé une refabrication de plaques latérales pour Barigo HB et YB, 20 jeux de plaques au total.

A ce jour, il ne m'en reste plus qu'un seul.

Suite à mon changement de boulot en 2011, je n'ai plus non plus le fichier catia qui avait servi à faire le programme de découpe laser.

Par contre, j'ai trois fichiers du jeu de plaque, aux formats respectifs suivants: DWG, DXF et CGM.

Je ne sais plus exactement comment j'ai réalisé ces fichiers. Soit importés de catia dans cocreate, soit directement crées, sous cocreate.

Bizarrement, beaucoup de programmes 2D/3D ne savent pas les lire. J'ai toutefois été en mesure de lire les fichiers DWG et DXF avec DraftSight de Dassault.

Je suis donc à la recherche de quelqu'un du métier, non pas pour re-fabriquer, mais pour essayer de lire ces fichiers afin de voir s'il serait possible d'en tirer un nouveau programme de découpe laser ou jet d'eau.

En fait, il s'agit uniquement de m'assurer que je boulôt que j'ai réalisé à l'époque n'est pas perdu et que, si un jour il devait y avoir suffisamment de demande, il serait possible de relancer une refabrication.

Si quelqu'un veux bien tester, qu'il m'envoie son adresse email via la messagerie du forum et je lui ferait parvenir les fichiers.

Merci d'avance,

jeanjean

Cherche découpeur laser ou jet d'eau pour test

salut
j'utilise "SOLIDWORKS" au bureau , ca lit a peu près tout (sauf du catia  🤬 )
c'est du DASSAULT SYSTEME aussi
passe moi un MP ou un mail et je te regarde ca
normalement si c'est du DWG ou du DXF ca devrait pouvoir être "lu" par les machines de découpe il y en a plusieurs par chez nous

pierrot

Accordéon et retraite à plein temps
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
84 connectés : 8 membres : cagiva42 frankyellow hva390wr JPH74 lartisien MC Par Chemins TGM yam250, 76 invités et 81 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
84 connectés : 8 membres : cagiva42 frankyellow hva390wr JPH74 lartisien MC Par Chemins TGM yam250, 76 invités et 81 Robots d'exploration.