KTM 2 TEMPS À INJECTION
Sujet
J'ai lu que, selon une source de l'usine, le surcoût de l'injection à la vente serait d'environ 1000 €.
Ce qui mettrait le 2 temps au tarif du 4 temps.
Ce qui mettrait le 2 temps au tarif du 4 temps.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Y a pas un peu d'enc**ade la dessous ??????? 🤬 🤬 🤬
Un 2 temps sans culasse complexe, couvre culasse, arbres à cames, soupapes (en titane), chaîne de distribution et pignonnerie aussi cher qu'un 4 temps, c'est sûr, les marges vont augmenter chez KTM. De toutes façons, le prix de vente n'a rien à voir avec le coût de revient, le prix de vente est fixé en fonction de ce que le client potentiel est prêt à mettre pour avoir une moto "Ready To Race".
Un 2 temps sans culasse complexe, couvre culasse, arbres à cames, soupapes (en titane), chaîne de distribution et pignonnerie aussi cher qu'un 4 temps, c'est sûr, les marges vont augmenter chez KTM. De toutes façons, le prix de vente n'a rien à voir avec le coût de revient, le prix de vente est fixé en fonction de ce que le client potentiel est prêt à mettre pour avoir une moto "Ready To Race".
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
C'est ce que je pense aussi.
Sachant que les paramètres de la rentabilité et de la profitabilité interviennent aussi.
Sont forts les gars. Y préparent l'homo enduricus, qui vieillit et dont le nombre se réduit aux futures politiques tarifaires... .
S'rais pas étonné que des solutions de financement évoluées arrivent avant que d'autres modèles économiques n'apparaissent.
Sachant que les paramètres de la rentabilité et de la profitabilité interviennent aussi.
Sont forts les gars. Y préparent l'homo enduricus, qui vieillit et dont le nombre se réduit aux futures politiques tarifaires... .
S'rais pas étonné que des solutions de financement évoluées arrivent avant que d'autres modèles économiques n'apparaissent.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
un petit leasing , voila l'avenir ! 😡
Moto(s) : monark
Ah si seulement les constructeurs s'étaient mis au développement du 2tps injecté il y a 15 ans, nous n'en serions peut être pas à un 450 exc à 10 000 boules non ?
Alors, c'est quand qu'on roule ?Moto(s) : Honda..s
bobnet a écrit :Ah si seulement les constructeurs s'étaient mis au développement du 2tps injecté il y a 15 ans, nous n'en serions peut être pas à un 450 exc à 10 000 boules non ?
Mais comme il n'y avait ni contrainte politique, sociétale, voire que la mise en œuvre de cette techno n'aurait pas été un facteur de différenciation rentabilisable sur le marché, les développements en furent naturellement limités.
Dans tous les cas, même si les coûts se réduisent par la divulgation et la maîtrise d'une techno, l'utilisateur/consommateur paie... ou s'abstient. Le juste équilibre est de conserver un marché suffisant pour pérenniser le truc.
Parallèlement apparaissent d'autres modèles économiques pour le producteur. En résumé, à la tronçonneuse (suédoise, la tronçonneuse),avec en particulier la priorité accordée à la fonction remplie (en réponse à ce que les hommes du marketing appellent la promesse) face à la détention du physique du produit.
Je n'achète plus le produit, j'acquiers des services. Ex: je n'achète plus ma chaudière, je paie des "degrés".
Le joli nom du concept est l'économie de fonctionnalité.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo