PROBLÈME CARBURATION 490 YZ 1988
Sujet
38 ans55 messages
Posté le 15-01-2017, à 23:25
Sujet
Bonjour à tous , j ai restaurer une 490 Yz de 1988 de A à Z pour le touquet vintage, j augmente les gicleur de 460 A 480 en principal est de 40 A 45 en ralentis , aiguille a l avant dernier cran en partant du haut pour rouler à loon ( sables)!
Le problème est que je fait un tour a loon , je m arrête voir sî tous va bien , mais la moto me sembler chauffer bcp pour 5 minutes de roulage , je me rend compte que la moto  monte asser fort est redessend toute seul en regime sans toucher à la poignee d accelerateur ( ce n est pas un probleme de garde) , je décide donc de l arreter , je la redémarre à froid elle ne le fesait plus , et lorsque elle réchauffe asser fortement elle recommance !! Je ne comprend absolument pas !! J ai eu plusieur avis de personnes qui on des motos vintages, ils m ont dit que c était quel n était pâs asser riche , et d autre qu il y avait une prise d aire !
Aucune trace de prise d air , je me penche donc sur le carburateur mais je ne sais absolument plus quoi faire surtout que la course est dans 15 jours !
Si vous avez le moindre conseille pour m aider ou si une personne parmis vous connais les réglages sur le boup des doigts de cette moto je serai TRES preneur , elle dispose d une ligne Fmf complète ce qui peut changer aussi les réglages !
Merci à tous

Moto(s) : 490 yz
33 ans387387 messages 4848 images
Posté le 16-01-2017, à 00:21
Bonsoir,

Je te conseil dans un premier temps de te reporter à ce sujet, qui est la base à suivre pour le réglage correct du carbu (pour tout changement sur le moteur, tel que pot, BAC..)

www.leguidevert.com/view_article.php?id=2

Montage de ligne d'échappement ne signifie pas forcément augmentation des gicleurs, c'est parfois même l'inverse !

Concernant le problème de montée en régime, la prise d'air semble en effet envisageable (joint spy HS qui se dilate par exemple..)

Voir d'autres avis là dessus.

Susu.

" Bien vu l'aveugle, dit le muet au sourd qui l'écoutait ! "
78 ans893893 messages 819819 images
Posté le 16-01-2017, à 10:24

490 Yz 1988 a écrit :

Bonjour à tous , j ai restaurer une 490 Yz de 1988 de A à Z pour le touquet vintage, j augmente les gicleur de 460 A 480 en principal est de 40 A 45 en ralentis , aiguille a l avant dernier cran en partant du haut pour rouler à loon ( sables)!
Le problème est que je fait un tour a loon , je m arrête voir sî tous va bien , mais la moto me sembler chauffer bcp pour 5 minutes de roulage , je me rend compte que la moto  monte asser fort est redessend toute seul en regime sans toucher à la poignee d accelerateur ( ce n est pas un probleme de garde) , je décide donc de l arreter , je la redémarre à froid elle ne le fesait plus , et lorsque elle réchauffe asser fortement elle recommance !! Je ne comprend absolument pas !! J ai eu plusieur avis de personnes qui on des motos vintages, ils m ont dit que c était quel n était pâs asser riche , et d autre qu il y avait une prise d aire !
Aucune trace de prise d air , je me penche donc sur le carburateur mais je ne sais absolument plus quoi faire surtout que la course est dans 15 jours !
Si vous avez le moindre conseille pour m aider ou si une personne parmis vous connais les réglages sur le boup des doigts de cette moto je serai TRES preneur , elle dispose d une ligne Fmf complète ce qui peut changer aussi les réglages !
Merci à tous

Bonjour,
Si la moto ne fume pas exagérément, les symptomes ressemblent à une prise d'air coté volant au spi de vilbrequin .Il est juste au début de" défaut" c'est peut etre pour ça que ça ne se produite qu'à chaud !Vérifier soigneusement (tout dr meme) les autres points ou pourrait se produire une prise d'air parasite : pipe adm. joint clapets , jt embase .

Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY,  C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
20 ans30793079 messages 3939 images
Posté le 16-01-2017, à 10:55
Les températures sont plutôt très basses en ce moment et celà influe sur la carburation. Il faut enrichir pour palier à cette densité plus forte de l'air.
Si tu as vraiment écarté toutes traces de prises d'air, il te faut enrichir notamment ton circuit de ralenti si ton régime moteur, boisseau fermé met du temps à se stabiliser.
Je te conseille de remonter un peu l'aiguille. Au 2ème cran depuis le haut, me semble un peu limite.
Enfin, pour le GP, une lecture de bougie te dira si il faut encore ou pas monter en taille.

Les indications dans les manuels ne sont que des bases. Une carburation s'ajuste selon tellement de paramètres...

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
38 ans55 messages
Posté le 16-01-2017, à 13:14
Merci de vos reponse , je vais reverifier les prises d air mais je ne pense pas que le probleme Vien de ça!
Pour la carburation je n est aucune base puisque lorsque j ai acheter la moto J ai rêfait tous dessus donc c est la première fois que je tourne avec cette machine

Moto(s) : 490 yz
78 ans893893 messages 819819 images
Posté le 16-01-2017, à 21:29

tonton a écrit :

Les températures sont plutôt très basses en ce moment et celà influe sur la carburation. Il faut enrichir pour palier à cette densité plus forte de l'air.
Si tu as vraiment écarté toutes traces de prises d'air, il te faut enrichir notamment ton circuit de ralenti si ton régime moteur, boisseau fermé met du temps à se stabiliser.
Je te conseille de remonter un peu l'aiguille. Au 2ème cran depuis le haut, me semble un peu limite.
Enfin, pour le GP, une lecture de bougie te dira si il faut encore ou pas monter en taille.

Les indications dans les manuels ne sont que des bases. Une carburation s'ajuste selon tellement de paramètres...

C-est très juste mais peut etre il faudrait partir des données de base , ça aiderait un peu :
Donc carbu 490 de 88 :
-- Type VM  frappé 2HJ
- G.P. de 450 à 490
- Puit d'aiguille de Q4 (+ petit) à Q8 (+gros)
- G.R. 35 à 45
- Coupe boisseau 2,5 ou 3.0 ou 3.5
REf aiguille : inconnue
Si le carbu a des réglages très différents de ceux ci y revenir dégrossirai le travail de mise au point (si tout les autres points invoqués sont OK)

Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY,  C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
56 ans22442244 messages 456456 images
Posté le 17-01-2017, à 07:02
A priori j'ai eu un temps ce genre de symptômes
C'était mon joint de culasse
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
114 connectés : 10 membres : AGS cateralp den's espada guyrou45570 ixere Jéjé RM02 maxxis35 RC 2 TUTUF62, 104 invités et 116 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
114 connectés : 10 membres : AGS cateralp den's espada guyrou45570 ixere Jéjé RM02 maxxis35 RC 2 TUTUF62, 104 invités et 116 Robots d'exploration.