HONDA XL 500 SB RESTO COMPLÈTE
ces magnifiques pièces usines, finissaient à la benne et au pilon pour ne pas se balader dans le commerce...le mien aussi je l'ai récupéré avec un bon coup trou, réparé sans pb...
Moto(s) : XR's de 79 à 99...
Moto(s) : XLV XLR XLS TLR
Bonne année à tous,
un petit montage photo pour dupliquer la circulation d'huile façon DKR:
J'ai lancé l'appro. des raccords et taraud.
Autres chantiers
Reproduire le montage roulements aiguilles:
Les roulements que je trouve dans le commerce nécessite un usinage de la culasse et du couvre culasse.
Ainsi qu'un tourrillonage de l'arbre à cames
Domino:
- As tu posé les roulement tels quels sans usinage de la culasse et du couvre culasse ?
Palier limiteur de couple roue arriére:
Les tolérances Honda:
C'est comme ça: insert fonte
Pour la réparation fonte GS: mais quelle nuance ?
un petit montage photo pour dupliquer la circulation d'huile façon DKR:
J'ai lancé l'appro. des raccords et taraud.
Autres chantiers
Reproduire le montage roulements aiguilles:
Les roulements que je trouve dans le commerce nécessite un usinage de la culasse et du couvre culasse.
Ainsi qu'un tourrillonage de l'arbre à cames
Domino:
- As tu posé les roulement tels quels sans usinage de la culasse et du couvre culasse ?
Palier limiteur de couple roue arriére:
Les tolérances Honda:
C'est comme ça: insert fonte
Pour la réparation fonte GS: mais quelle nuance ?
Moto(s) : Yamaha XT 500 Honda 500 XL Sb
Cool ces petits dessins, on y voit plus clair...de mon coté le 500 est en attente, je fini d'abord un 200 XR longue course!
Bonjour à tous et bonne année mécanique et tout terrain. Tryphon, j'ai acheté l'arbre à cames avec des roulements en côte extérieures origines cad à monter directement dans le couvercle et la culasse sans aléser. J'ignore si l'on peut trouver des roulements et adapter. A+
Domino xlr a écrit :QUESTION: est ce que quelqu'un a déjà retiré les arbres d'équilibrage ? ? ? Les résultats ? ? ? A+
J'ai eu un 560 Rotax, qui d'origine, n'avait pas de balancier d'équilibrage. Un pote avait la même machine avec balancier.
Sa bécane était plus douce et acceptait mieux les bas régimes. Mais au final, on roulait pareil.
Je ne sais pas si c'est transposable au 500 XR, XLR, XLS... 🙄
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
sur du honda c'est faisable , je viens de le faire aussi sur un 250 xt , un peu préparé 😄 😄 😄
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Domino xlr a écrit :Bonjour à tous et bonne année mécanique et tout terrain. Tryphon, j'ai acheté l'arbre à cames avec des roulements en côte extérieures origines cad à monter directement dans le couvercle et la culasse sans aléser. J'ignore si l'on peut trouver des roulements et adapter. A+
Les roulements sont ils de type cage à aiguille ou roulements aiguilles ?
Avec ou sans bague intérieure ?
Je pense que c'est des cages à aiguilles. L'aac est usiné aux extrémités pour entrer dedans. La ruse c'est le support de pignon démontable avec une clavette qui permet le passage du roulement central...
C'est faisable avec un aac d'origine et un bon usineur qui crée les pièces.
C'est faisable avec un aac d'origine et un bon usineur qui crée les pièces.
Pour les douilles à aiguilles ça passe en diamètre extérieur:
HK 14-10 (14-20-10)
HK 18-16 (18-24-16)
HK 18-12 (18-24-12)
Les modifications de l'AAC vont trop loin, à comparer au prix du kit complet.
HK 14-10 (14-20-10)
HK 18-16 (18-24-16)
HK 18-12 (18-24-12)
Les modifications de l'AAC vont trop loin, à comparer au prix du kit complet.
Salut à tous, c'est bien monté avec des cages à aiguilles mais comme le dit Mecaoliv le souci c'est le porte pignon non démontable d'origine pour le roulement central. Je vous communique mes prix d'achat afin de vous aider à prendre la bonne décision. Arbre à cames 144-21: 327,01 euros. Le kit ressorts coupelles guides 227H: 232,72 euros plus le remplacement des guides et la rectif des siège: 80 euros. Les prix des pièces sont avec port et change ainsi que des taxes d'import et TVA. C'est pas donné mais ça fonctionne depuis 3 ans sans problème. Pas de regret vu le rendement. Puisqu'on est dans les confidences, j'ai aussi monté un piston Wiseco avec 9.90 de rapport volumétrique. Et ablation des arbres d'équilibrage. Et plein de petites choses qui favorisent le bon fonctionnement. A+
Merci Domino pour cet éclairage.
Les contraintes de la bidouille:
Le support pignon et la réserve de matière sur les diamètres: 14-11.6 et 18-15.5.
Et ça fait du boulot:
Aléser sur toute la longueur AAC au même diamètre.
Relever l'angle d'alignement cames / porte pignon.
Tronçonner le porte pignon et les cames à la largeur.
Aléser à 18 mm.
Usiner un axe à 18 épaulé en bout à 14.
Monter les cames à la presse.
Usiner le logement de la clavette bateau
Brocher le porte pignon
OU
passer par la taille aux cotes chez un pro. français et récupérer le porte pignon sur l'AAC.
Finalement Mégacycle est bon marché
Les contraintes de la bidouille:
Le support pignon et la réserve de matière sur les diamètres: 14-11.6 et 18-15.5.
Et ça fait du boulot:
Aléser sur toute la longueur AAC au même diamètre.
Relever l'angle d'alignement cames / porte pignon.
Tronçonner le porte pignon et les cames à la largeur.
Aléser à 18 mm.
Usiner un axe à 18 épaulé en bout à 14.
Monter les cames à la presse.
Usiner le logement de la clavette bateau
Brocher le porte pignon
OU
passer par la taille aux cotes chez un pro. français et récupérer le porte pignon sur l'AAC.
Finalement Mégacycle est bon marché
On y voit plus clair!
Et dernière question, je crois abordée ailleurs, ils ne vendent pas en france, Mégacycle , il faut passer par un autre bouclard?
Et dernière question, je crois abordée ailleurs, ils ne vendent pas en france, Mégacycle , il faut passer par un autre bouclard?
Eh oui ils ne nous vendent pas directement mais j'ai indiqué au début de la discussion comment se mettre en contact avec un vendeur de pièces anglaises très sérieux. dans le Michigan à Howard city.
3 semaines plus tard...
Bonsoir,
Ce jour un 500 XL Sb de 1982 de plus dans le garage.
Impatient, de voir ce que contenait le haut moteur, je ne suis pas déçu:
Arrivée d'huile possible sur culasse:
Les trous au bons endroits et une gorge pour diffuser l'huile:
Ce jour un 500 XL Sb de 1982 de plus dans le garage.
Impatient, de voir ce que contenait le haut moteur, je ne suis pas déçu:
Arrivée d'huile possible sur culasse:
Les trous au bons endroits et une gorge pour diffuser l'huile:
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo