CARBU IT 490 QUI FUIT
Suis d'acc avec toi ... sauf que, des fois, le siège de pointeau est tellement serré que le corps du carbu se fissure. Et là, c'est mort.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Merci scory
J'avais déjàla rmt mais sympa de voir qu'il y a encore des gars cool 👍
J'avais déjàla rmt mais sympa de voir qu'il y a encore des gars cool 👍
la passion l'emporteraMoto(s) : IT 490, Husky TE 300, KTM 690 E, KX 250 Ichiban
Les joints sonts neufs...je verifie le montage du flotteur..car facile de se tromper...puis je change le pointeau. ..y a en pour 25€...pas de quoi se faire un noeud au cerveau. ..les fdp représentent presque le quart...glups 😕
tonton a écrit :Merci Scory.
Sauf que sur ce schéma on y voit le puits et son pointeau et aussi un joint .
Si ce joint ne fait plus son effet, le pointeau peut très bien obstrué le puits, mais l'essence contourne cet ensemble et alimente en permanence la cuve.
Le test à l'air n'est pas aussi fiable qu'avec l'essence.
Le mieux reste de raccorder le carbu à une nourrice et en maintenant le pointeau en appui, de voir si l'essence passe ou pas.
@Kerfig : je tiendrais compte de cette remarque tonton en premier, histoire de comprendre d'où ça vient. A matter le plan entre le gicleur et le puits d'aiguille, il y a une piece non referencée, le joint dont parle tonton surement. Est-il en place et en état de jointer ??? A vérifier... 😀
@chip74 : moi je pars du principe qu'une panne pas comprise justifie le fait de ne rien acheter... sinon, tu fini par tout changer, et au bout tu as racheté la moto en pièces détachées ! 😄 Mais je comprend ton point de vue. Mais la remarque de tonton fait que si cette pièce est absente ou foutue, le rachat d'puit et d'une aiguille ne résoudra pas le problème. CQFD ? 😀
Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)
Coucou les gars
juste pour finir sur cette histoire de fuite
jai verifier le flotteur : ras bien monté
j'ai regler le flotteur à 27mm comme indiqué dans la rmt
jai testé l'étanchéité du pointeau avec de l'air
Je remonte le carbu...j'ouvre l'essence et là miracle ça ne fuit pas....j'attends 10 min rien...su0er c'est gagné.
juste pour finir sur cette histoire de fuite
jai verifier le flotteur : ras bien monté
j'ai regler le flotteur à 27mm comme indiqué dans la rmt
jai testé l'étanchéité du pointeau avec de l'air
Je remonte le carbu...j'ouvre l'essence et là miracle ça ne fuit pas....j'attends 10 min rien...su0er c'est gagné.
Voilà une bonne nouvelle ! Joyeux Noel 😀
Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)
Desolé. .mais le message ne s'est pas enregistré dans sa totalité. ..
Après " super c'est gagne"..il y avait " par contre 20min après fuite au niveau du trop plein du carbu...fuite par saccades. .."
le pointeau laisserair donc passer ?
Bon bref je vais en commander un ...mais chez enduro vintage ilq n'ont qu un 3.3 de débit or le mien est en 3.5....
Ça marchera quand même vous pensez ??
Merci d'avance
Après " super c'est gagne"..il y avait " par contre 20min après fuite au niveau du trop plein du carbu...fuite par saccades. .."
le pointeau laisserair donc passer ?
Bon bref je vais en commander un ...mais chez enduro vintage ilq n'ont qu un 3.3 de débit or le mien est en 3.5....
Ça marchera quand même vous pensez ??
Merci d'avance
Salut, un 3.3 fonctionnera parfaitement, aucun soucis à te faire 😉
charly
charly
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
bonsoir
j ai eu le même problème
rodage du pointeau et surtout le joint entre la carcasse du carbu et le puit de pointeau
bonne soiree
et bonne annee sur le it
j ai eu le même problème
rodage du pointeau et surtout le joint entre la carcasse du carbu et le puit de pointeau
bonne soiree
et bonne annee sur le it
Moto(s) : 190 wmx - pe 175
2 semaines plus tard...
Achat du pointeau - changement
plus de fuite..miracle 👍
plus de fuite..miracle 👍
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo