HONDA XL 500 SB RESTO COMPLÈTE
Tu nous ferais des images de ton montage avec le radia d'huile? Tu l'a chiné ou ton carter +pompe a huile? c'est pas courant ces bête....
Moto(s) : XR's de 79 à 99...
Actuellement il n'est pas monté, il me manque juste la XR mais c'est un bon début. J'ai eu ça avec un lot de pièces et un bas moteur avec une boite 4 vitesses pour le TT. Il n'y avait pas de cylindre ni culasse mais il était probablement en 550 cm3. J'en sais pas plus.
Moto(s) : XLV XLR XLS TLR
Bonsoir à tous,
Chpére: quand tu viens sur le circuit de Croix ou à St pô passe un MP.
Mécaoliv, Domino, ixere: Merci pour le partage de vos données techniques et archives
Si j'ai compris:
Capacité d'huile plus importante et refroidissement:
- carter spéciale "550 XR dakar": avec capacité supplémentaire d'huile et piquages pour flexibles circuit de refroidissement huile.
Alternative:
Honda avait corrigé le tir sur le 500 FT par l'augmentation de la capacité d'huile et l'ajout d'un filtre.
Pour traîner dans la boue, ça va pas le faire !
Je pense à une solution du genre: refroidisseur + filtre
Débit supérieure à l'origine:
- Pompe à huile +3mm de largeur
Sur quel modèle pourrait on récupérer une pompe identique ?
Chpére: quand tu viens sur le circuit de Croix ou à St pô passe un MP.
Mécaoliv, Domino, ixere: Merci pour le partage de vos données techniques et archives
Si j'ai compris:
Capacité d'huile plus importante et refroidissement:
- carter spéciale "550 XR dakar": avec capacité supplémentaire d'huile et piquages pour flexibles circuit de refroidissement huile.
Alternative:
Honda avait corrigé le tir sur le 500 FT par l'augmentation de la capacité d'huile et l'ajout d'un filtre.
Pour traîner dans la boue, ça va pas le faire !
Je pense à une solution du genre: refroidisseur + filtre
Débit supérieure à l'origine:
- Pompe à huile +3mm de largeur
Sur quel modèle pourrait on récupérer une pompe identique ?
Moto(s) : Yamaha XT 500 Honda 500 XL Sb
Pour le radia, j'aime bien celui du 400xr discret devant la colonne...
Bonjour à tous, oui le montage style 400 xr ou dakar 81 sous la plaque phare est le mieux- à mon gout. Mais ou trouver une pompe à huile plus large ? ? A mon avis c'est indispensable pour prolonger la mécanique. Puisque l'on en est au petit plus technique........... j'extrais la tôle du vilebrequin servant de centrifuge et la c'est bourré de crasse, ça évite de détruire le maneton et la bielle. Très utile. A+
Bonjour à tous,
Augmentation capacité huile: j'oublie, car un carter de 550 XR, ça traîne pas les rues.
Refroidissement: refroidisseur 500 XR, ça se trouve sur LBC, OK
Augmentation débit: comparaison pompe 500 FT / XLS ?
Le pignon de pompe de la FT (17) a 1 dent de moins que celui du XLS (18), le pignon menant est le même (24).
Le ratio est pour le FT:24/17=1.41 contre XLS:24/18=1.33.
La pompe serait elle plus grosse sur le FT ?
Augmentation capacité huile: j'oublie, car un carter de 550 XR, ça traîne pas les rues.
Refroidissement: refroidisseur 500 XR, ça se trouve sur LBC, OK
Augmentation débit: comparaison pompe 500 FT / XLS ?
Le pignon de pompe de la FT (17) a 1 dent de moins que celui du XLS (18), le pignon menant est le même (24).
Le ratio est pour le FT:24/17=1.41 contre XLS:24/18=1.33.
La pompe serait elle plus grosse sur le FT ?
oui je crois que t'as bon!
Je m'obstine à penser filtre pour protéger le circuit de lubrification du vilo et de l'AAC, pour éviter d'accumuler de la boue dérriére cette fameuse tôle sertie sur le vilo.
Le petit plus de Domino , nettoyer ce merdier, mais comment faire sans détruire et pour que ça tienne ?
Solution: www.alttec-classics.de/
Solution: www.wilddog.za.net/forum/index.php?topic=3...
Premier essai
resultat
Deuxiéme essai et prestataire: Tim Bosson Racing
Le petit plus de Domino , nettoyer ce merdier, mais comment faire sans détruire et pour que ça tienne ?
Solution: www.alttec-classics.de/
Solution: www.wilddog.za.net/forum/index.php?topic=3...
Premier essai
resultat
Deuxiéme essai et prestataire: Tim Bosson Racing
Bonjour à tous en cette veille de Nöel, bien vu Tryphon pour la différence entre les pompes de XL et FT. J'ai un jeu de carter de FT et je les ai déjà observé (pas assez la preuve) la filtration est excellente mais en dehors d'une utilisation sur route, la place du filtre est génante. Donc la solution est filtre extérieur mais filtre + radiateur = perte de pression et débit. Il faut peut-être monter la pompe de FT qui tourne un peu plus vite. A suivre.
Pour extraire la tôle du vilo sans l'abimer, je soude avec 2 petits points au semi-auto 3 écrous de Ø 8 à 120° et puis extracteur à inertie progressivement elle sort. Après meulage des points de soudure au niveau de la tôle. Pour le remontage, j'ai fait une grosse bague qui pousse au niveau du sertissage et à la presse tout descend d'aplomb. Ensuite pose du roulement qui maintient la tôle en appui au centre. Je l'ai fait sur 3 vilo, à ce jour aucun souci.
QUESTION: est ce que quelqu'un a déjà retiré les arbres d'équilibrage ? ? ? Les résultats ? ? ? A+
Pour extraire la tôle du vilo sans l'abimer, je soude avec 2 petits points au semi-auto 3 écrous de Ø 8 à 120° et puis extracteur à inertie progressivement elle sort. Après meulage des points de soudure au niveau de la tôle. Pour le remontage, j'ai fait une grosse bague qui pousse au niveau du sertissage et à la presse tout descend d'aplomb. Ensuite pose du roulement qui maintient la tôle en appui au centre. Je l'ai fait sur 3 vilo, à ce jour aucun souci.
QUESTION: est ce que quelqu'un a déjà retiré les arbres d'équilibrage ? ? ? Les résultats ? ? ? A+
Je vous joint une photo de mon carter avec raccords pour le radia. Je l'ai utilisé provisoirement sans radia alors j'ai fait une tuyauterie. Pas élégant mais pas d'autres solutions. A+[imghttps://img.leguidevert.com/img_forum/2...[/img]
Bonjour à tous,
Merci Domino, pour ce partage d'information.
Dans le lien: www.wilddog.za.net/forum/index.p … 35075.1220 à la page 18.
J'ai vu aussi des retours sur LGV (pas gardé les liens).
Merci Domino, pour ce partage d'information.
Dans le lien: www.wilddog.za.net/forum/index.p … 35075.1220 à la page 18.
J'ai vu aussi des retours sur LGV (pas gardé les liens).
Bonsoir à tous,
En place, il beau ce carter:
www.youtube.com/watch?v=eaeyk-9mVGc
Le circuit c'est: dérivation partiel du circuit vers le refroidissement et retour fond de carter ?
Domino as tu une photo de l'intérieur du carter ?
En place, il beau ce carter:
www.youtube.com/watch?v=eaeyk-9mVGc
Le circuit c'est: dérivation partiel du circuit vers le refroidissement et retour fond de carter ?
Domino as tu une photo de l'intérieur du carter ?
Bonsoir Tryphon, Dès demain je ferai une photo de l'intérieur mais c'est sur le circuit de départ après pompe à huile que la canalisation part vers le radia puis retour au vilo, ensuite l'arbre d'équilibrage AV et l' AAC. A+
J'ai oublié de signaler que mon carter était cassé par la goupille de kick probablement mal placée et a l'avant droit au dessus du sabot un rocher avait enfoncé l'alu. Après soudure au tig, plus de fuite.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo