RESTAURATION SUZUKI 125 RM-X 1981
Sujet
46 ans5454 messages 4747 images
Posté le 20-12-2016, à 17:37
Sujet
Bonjours a tous , j'ai acquit une RM voila pres d'un an que j'ai commencé a la restaurer alors j'ai rechercher tout un tas d'infos pour

certaines concluantes et pour d'autres qui me laisse dans un grand doute et puis je suis venu voir sur le guide vert et je vous ais trouver

vous tous impliquer les un autant que les autres dans un savoir sans faille oui je disais donc une bataille a la recherche d'infos de

pieces ext...... donc j'avancais seul ou presque avec mon pote Christian qui m'aider tant qu'il peut voila j'ai laisser

la RM pour restorer une PE c'etait le but premier et puis depuis quelques jours je viend faire un petit tour sur le forum et viend a discuter

avec Quentin73 qui restaure lui aussi une RM je penssait savoir quelques choses sur ces fameuses RM j'ai donc donne quelques infos croyant savoir un minimum je fut donc repris a maintes

fois par d'autres membres ouha !!! les gars vous toucher votre bille quand meme !!! Bref ceci pour dire que depuis l'achat de cette Rm je

restait persuader d'avoir une 125 RmX de 1981 je sais pas pourquoi et puis soif de savoir je tombé sur des discussion au niveau des

numero de chassis et de moteur j'ai donc relever ce matin ces numeros sur le forum de 81-82-83 et j'ai donc relever le numero chassis

de ma RM 202 985 donc pour la resto j'espere de pas me planté je vous presente donc une partie de ce que j'ai commencé a realiser
Restauration Suzuki 125 RM-X 1981

J'ai commencé par tout dissossier du cadre
Ensuite ponssage et decapage du cadre
Mise en peinture sous couche et finition noir
Ensuite je veut pour m'attaquer aux jantes ici l'arriere puis je m'apercois qu'il y a comme un hic quelque part le flasque de freins frotte alors j'ai trouver dans quelques pieces que j'ai eu avec la RM un autre flasque j'ai changer aussi les roulements
voici la jante arriere avec le bon flasque de freins
Ensuite je mets un coup de ponssage fin et polissage au belgom il me reste a peindre les moyeux en noir
une petite mise en peinture sous couche et finition noir pour les flasques avant et arriere et pour les biellettes du bras oscillant

pleins de surprises arrivent voici la fourche et le bras oscillant sont peint ! J'aurais bien fait sablé toutes les pieces mais j'ai trouver personne pour le faire alors j'ai acheter du decapant comme pour le cadre un bon coup de ponssage et de l'huille de coude avec du belgom pour les soufflet de fourche ca va ils n'etait pas mort je les ai nettoyer a l'eau chaude avec savon et mis un renovateur pour plastique voiture en bombe acheter au lidl
voila le resultat j'en ai profiter aussi pour demonter les tubes de fouche sortie les ressorts changer tout les joints et tout nettoyer au diluant

Tout ca bien sur avec l'aide de mon pote j'ai aussi renover entierement le mono amortisseur avec sa bombone
j'ai repeint l'echappement ponssage a nue car il etait peint lui aussi je fais avec les moyens du bord j'ai renover aussi la cartouche en me rendent compte que celle ci n'etant pas celle d'origine il y a tout un tas de numeros je ne manquerais pas de vous les transmettre

j'ai du realiser quelques pieces en metal avec un gabarit je me suis ensuite a rechercher diffenrentes pieces comme les plastiques je suis aller faire un tour sur le bon coin j'ai pas trouver un garde boue avant comme l'origine j'ai trouver celui ci un Stilmotor numeroter alors je le garde quand meme sur la RM j'ai trouver aussi les caches lateraux le garde boue arriere la selle  avec une mousse en bon etat et la plaque numero j'ai quand meme un gros boulot de renovation sur les plastiques

j'ai aussi changer les poignées pour des domino la poignée de gaz les leviers de freins j'ai acheter une mousse de guidon et puis une bonne recherche sur les stichers OUF !! je les ai trouver chez Mr Plantivaux voila pour le moment je mets la RM en standbye apres il me reste encore beaucoup de taf dessus et surtout de la recherche de pieces il faudra que je trouve des ouies de radiateur peut etre une cartouche d'echappement que je lui mette deux pneus neufs que j'achete une housse selle noir la bleue tire la gueule et je ne l''aurais pas mise dessus que je change toute la visserie la aussi trente six clef pour demonter (un truc de ouf ) mais le plus important que je trouve un moteur ce qui n'est pas evident j'avais desssus un f106

Voici quelques stickers de chez Bruno Plantivaux me reste la deco

Moto(s) : Suzuki RM-X 125 1981 Suzuki PE-X 250 E2 1981
34 ans6363 messages 2323 images
Posté le 20-12-2016, à 17:56
Bon courage pour la resto  👍 

une de plus qui sera sauvé  😂 

je t'envie moi je n'ai presque encore rien fait  😜 

j'attend l'achat de mon entrpot pour pouvoir faire tout sa tranquillement et avec de la place ( 300 m2 ) 😍  😍 

Moto(s) : 250 kx 06 ; 250 kx ichiban 95 ; 125 rm 82
Posté le 20-12-2016, à 19:22
Merci Quentin73  du courage j'en ai bien besoin je te souhaite aussi bonne chance pour t'es projet tu en a besoin aussi

34 ans6363 messages 2323 images
Posté le 21-12-2016, à 06:14
il faudra quand meme dans cet entrepot que je range le materiel de mon entreprise en premier  🤭

Mais il y aura bien un espace réservé pour les motos  👍 

Moto(s) : 250 kx 06 ; 250 kx ichiban 95 ; 125 rm 82
Posté le 21-12-2016, à 11:10
DomDom

Suite a notre conversation en MP

Pàr rapport au garde boue avant comme il y la signature Stilmotor et un numero de serie
Il y avait aussi sur les flancs des insriptions je pense ecrite dans la masse monocross motocross j'arrive plus lire car le garde boue avait etait deja retouché moi je l'ai gratté ponsé et lustré peut etre que tu saurrais ou quelqu'un d'autre ce qu'il y avait inscris dessus je pourrais refaire des stickers type epais j'ai trouver une photo qui parle de la prepa JJ Bruno/G Cuenin dans la revue moto verte No 109 de mais 1983 il parlent de quelque marque avec lesquelles ils s'associer
a l'epoque mon pote me donne quelques revues quand ca concerne les SUZ mais ont voie pas bien

62 ans939939 messages 482482 images
Posté le 21-12-2016, à 11:57
"J'aurais bien fait sablé toutes les pieces mais j'ai trouver personne pour le faire"

Salut, si tu as un Karcher, il existe un accessoire de sablage (~60 euros) qui fonctionne pas mal. J'ai testé celui d'un ami le we dernier pour un cadre, ça fait le taf.

Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)
Posté le 21-12-2016, à 12:54
Merci Scory pour l'info
Ce n'est plus necessaire maintenant car j'ai renover pratiquement toutes les pieces a la main a l'ancienne me reste un gros boulot sur les plastiques je me demande meme si je vais pas les prendre en neuf mais j'en suis pas encore la
Changer toutes la visserie changer les deux pneu avec les chambres a air retrouver un boitier cdi je pense que celui que j'ai en espece de metal  d'oré et hs je l'ai tester j'ai pas trouver les donner que j'ai recuper sur le net que je trouve aussi une bobine HT pour ces deux pieces si je peut je prefererais en neuf apres c'est du detail comme coupe circuit ca je sais ou je peut trouver la housse de selle ext les stickers j'ai pris chez VintageStickers du moins en partie comme j'ai pas fini les plastique apres me reste plus qu'a trouver un moteur a prix raisonnable je dis ca parceque il y en a qui abuse sur les prix bref encore du taf sur la RM

Posté le 21-12-2016, à 17:52
Ahhhh avec la selle longue ca le fait aussi en plus il y a des initiales des praparateur ! Les caches latereaux faisait partie de la prepa aussi ?

Posté le 22-12-2016, à 16:10
En effet c'est une prepa dans moindres details ajouter un systeme donc du poid et modifier une piece pour en perdre comme sur les freins c'est une belle prepa pour l'epoque

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo