FAIBLESSES DES YAMAHA IT 200 ?
Sujet
Salut à tous.
Je caresse l'idée de restaurer dans une futur proche une Yamaha IT 200. J'aimerais savoir s'il y a des écueils particuliers ... Faiblesse de conception (du genre pignon de boite 2em et 3em des 175 par ex) ou des pièces introuvables ? Quelqu'un en sait il à ce propos ?
Cheers !
Je caresse l'idée de restaurer dans une futur proche une Yamaha IT 200. J'aimerais savoir s'il y a des écueils particuliers ... Faiblesse de conception (du genre pignon de boite 2em et 3em des 175 par ex) ou des pièces introuvables ? Quelqu'un en sait il à ce propos ?
Cheers !
Clean living under difficult circonstancies …Moto(s) : Kawasaki 200 KDX E1 - Yamaha TY 250 59N - 67' Motovespa 180 Sprint - 67' Lambretta 125 LI3 Special .
Bonjour
j'ai eu et j'ai encore des IT 200,et jamais un seul soucis.ni boite ,ni moteur ,ni partie cycle. pour les piéces on trouve de tout en origine Yam ,en adaptable ou d'occas trés facilement a l'excéption des plastiques qu'il faut souvent faire venir des States ou ailleurs.
Serge
j'ai eu et j'ai encore des IT 200,et jamais un seul soucis.ni boite ,ni moteur ,ni partie cycle. pour les piéces on trouve de tout en origine Yam ,en adaptable ou d'occas trés facilement a l'excéption des plastiques qu'il faut souvent faire venir des States ou ailleurs.
Serge
bonjour jai une it 175 a vendre sur le guide vert mon num de tel 0494732872 belgique 800e
Le 200, super bike.
Mécanique très simple, passe partout, de la pièce à foison, mais on s'en fout, c'est super fiable.
le 175.
Bonne moto, seule la pipe d'admission reste difficile à trouver. Par contre, se répare super simplement avec de la colle à parebrise.
GG
Mécanique très simple, passe partout, de la pièce à foison, mais on s'en fout, c'est super fiable.
le 175.
Bonne moto, seule la pipe d'admission reste difficile à trouver. Par contre, se répare super simplement avec de la colle à parebrise.
GG
C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
Punaise, ça me renforce encore dans mon idée vos commentaires ! Je trouve cette 200 magnifique, ça ferait une cousine parfaite pour ma KDX 200 ! Je vais creuser le truc. Merci les gars.
Clean living under difficult circonstancies …Moto(s) : Kawasaki 200 KDX E1 - Yamaha TY 250 59N - 67' Motovespa 180 Sprint - 67' Lambretta 125 LI3 Special .
J'en ai deux, une avec laquelle je roule et une en pièces à remonter. J'ai cassé un roulement de boite, un qu'on ne trouve que chez yam. Tous les autres roulements moteur se trouvent chez les grossistes pour 2 ,5 fois moins cher... joints spy idem. Les amortisseurs à gaz, n'ont souvent plus de gaz, (comme les miens), mais ça peut se refaire,y a un post la-dessus.
Le truc que je trouve pénible, c'est le démontage de la boite à air... Ma moto préférée. 😀
Le truc que je trouve pénible, c'est le démontage de la boite à air... Ma moto préférée. 😀
Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)
Curieux pour un constructeur de choisir des tailles roulements spécifique, ça ne doit pas être rationnel au niveau coût.
Bon, dès que j'ai les finances, j'en cherche une ...
Bon, dès que j'ai les finances, j'en cherche une ...
desertbootguy a écrit :Curieux pour un constructeur de choisir des tailles roulements spécifique
Ils le font tous 🤬 🤬 souvent pour pas grand chose de différence dans les tailles , souvent sur les épaisseurs par rapport a ceux que l'on trouve en standard chez les bons marchands 😡
Il n'y a que l'épaisseur du roulement qui est réduite , pas le prix !!! bien au contraire 😕 :/ :/
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
j'ai un 200 IT 1984 et jamais 1problème. 👍
pièces à foison aux USA au cas ou....
sans aucun réglage, en plaine ou à Auroux et ça marche toujours 👍
super confortable et moteur très souple (le 175 est bcp + violent je trouve)
comme ttes "anciennes", freinage tambours 😭
pièces à foison aux USA au cas ou....
sans aucun réglage, en plaine ou à Auroux et ça marche toujours 👍
super confortable et moteur très souple (le 175 est bcp + violent je trouve)
comme ttes "anciennes", freinage tambours 😭
OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
J'imagine que les tambours devaient freiner correctement quand ils étaient neufs mais avec l'usure, les garnitures refabriquées en Tchétchénie sans amiante etc ... Ca doit être juste.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo