COMPRESSEUR DE RESSORT
Sujet
salut
un compresseur de ressort utile et très simple chez id vintage 👍
www.id-vintage.com/atelier-et-outillage_31...
jc
un compresseur de ressort utile et très simple chez id vintage 👍
www.id-vintage.com/atelier-et-outillage_31...
jc
Moto(s) : swm
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Ça a l'air super ton système, Mr Duf'. Mais si tu ne montres pas le principe de tension, j'ai bien peur que les moins expérimentés d'entre nous ne comprennent pas très bien... 🙂 . Perso, j'utilise des sangles à cliquet (Une de chaque côté de l'amorto, pour éviter que le ressort ne se mette de travers), et ça marche très très bien. Et les sangles ne risquent pas d'abîmer la peinture du ressort.
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Tu vas sur le site du canari, où il l'a fait plus propre ! 😄
http://pureenduro.free.fr/divers.html
Divers, menu et fabriquer un démonte amortisseur.
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
C'est marrant, j'evoquais le même sujet pour des ITC dimanche. Pour sortir la coupelle, j'avais serré la fixation inférieure dans un étau, compressé le ressort à 2 mains tandis qu'un autre personne retirait la coupelle.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
salut
je voulais juste informer que pour 23 balles il y avait un outil qui faisait le job
perso j'utilise aussi des sangles pour comprimer le ressort
jc
je voulais juste informer que pour 23 balles il y avait un outil qui faisait le job
perso j'utilise aussi des sangles pour comprimer le ressort
jc
et c'est sympa de partager ... 😉 😉 😉
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Ca doit pourrir la peinture au remontage, mais y' a de l'idée !
Moto(s) : 900 IE, 500 XT, Aprillia 312
Moto(s) : PW 50 ...!
Pour sortir la coupelle d'un amorto de 36 mm (motos à bi-amortisseurs), je passe une pince multiprise sur le ressort, la tige placée coté poignée de la pince, près de l'axe d'articulation.
J'appuie avec un pied et une main sur la pince et avec l'autre main, je retire les demi-coupelles.
Pour les amortos de 46 mm, il me suffit de désserer l'écrou de précontrainte.
jeanjean
J'appuie avec un pied et une main sur la pince et avec l'autre main, je retire les demi-coupelles.
Pour les amortos de 46 mm, il me suffit de désserer l'écrou de précontrainte.
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
3 mois plus tard...
Ouais, mais il faut manifestement prévoir un peu plus large pour ne pas rentrer (Et sortir) le corps d'amortisseur comme un bourrin!!! 😀
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
si tu regarde bien c'est juste une protection de tige qu'on a pas en moto
jc
jc
C'est juste. Je n'avais pas fait gaffe. Mais elle doit morfler quand même. Bon, sinon, c'est vrai que l'idée est intéressante. Mais ceci dit, à part quelques pros ou fous furieux de la restau, on ne démonte pas un amortisseur tous les jours. Et c'est tant mieux ! 🤭
Et si c'est juste occasionnel, il y a peut-être moyen de bricoler un truc à partir de ça:
Je suis sûr que la moitié des membres du GV ont cet ustensile dans le cellier... 🤭
Je suis sûr que la moitié des membres du GV ont cet ustensile dans le cellier... 🤭
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo