YZ 250 2001
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
58 ans931931 messages 387387 images
Posté le 28-02-2016, à 20:38
donc ça se monte pour la culasse, c'est surement  un changement du volume pour un rendement différent donc pas un problème fondamental

Moto(s) : des vertes
33 ans387387 messages 4848 images
Posté le 28-02-2016, à 21:35
Cool merci  👍 

En vue de toutes les infos précédents, as tu une idée de quelle pourrait être la différence entre les 2 cylindres ?

Un ami a eu le même problème sur 250 CR 2001 : Traitement qui fissure en haut et en bas de la barrette;

- Verdict Honda : Holaalaaa tout est mort, allez voir chez Revaltec ils vont vous le dire !
- Verdict Revaltec : Aucun soucis à se faire c'est quelque chose de bien connu, regardez je vous ramène 3 - 4 cylindres vous verrez ils sont tous pareils !

Avec un peu de chance ça sera la même... enfin j'espère..

" Bien vu l'aveugle, dit le muet au sourd qui l'écoutait ! "
Posté le 03-03-2016, à 21:17
Personne n'a eu l'occasion de remarquer une différence entre les deux cylindres ? La carte de crédoch va morfler ce week end je ne voudrais pas me planter..  

Susu.

7 mois plus tard...
Posté le 23-10-2016, à 23:17
bonsoir,

Ma 250 YZ 2000 totalise seulement 8h au compteur d'heure depuis sa réfection complète; Depuis son redémarrage elle fonctionnait parfaitement bien et démarrage dès le premier coup de kick. Seulement depuis peu, elle devient très très capricieuse à démarrer !  🙄 

Cela doit faire 3 sorties que le premier démarrage devient une épreuve : aucun rototo audible, pourtant  l'essence arrive bien, et la bougie donne de l'étincelle.

Les 2 premières fois que cela m'est arrivé, un simple changement de bougie et la voila démarrée, mais la dernière sortie, j'ai du changer 4 fois la bougie pour qu'elle décide finalement de démarrer avec la bougie initiale.. (étincelle sur toutes les bougies)
j'ai l'impression qu'elle se noie dès le départ. (carbu réglée riche mais ne posait aucun problème jusqu’à présent). Une fois en route, la moto fonctionne parfaitement et redémarre impeccablement durant la sortie.   

J'ai aujourd'hui testé le faisceau d'allumage complet et toutes les valeurs correspondent à celles annoncées dans le manuel... sauf qu'en voulant tester l'antiparasite seul celui-ci n'a strictement aucune résistance/continuité. Je me rappel avoir relevé des résistances sur des antiparasites neufs il y a quelques temps, de l'ordre de 5 à 10 Kilo-Ohm, mais sur celui-ci absolument rien. Foutu pour foutu, je l'ai dépiauté pour voir comment cette pièce est faite,  et à l’intérieur se trouve une pièce cylindrique blanche ressemblant extérieurement à une résistance ou un fusible ( testée = aucune valeur) Je l'ai coupé en deux et rien à l’intérieur; blanc porcelaine.   

Quelqu'un peut il m'éclairer sur ce qu'est réellement ce petit cylindre blanc avec 2 bouts métalliques ? 

Nettoyage complet carbu, et montage d'un antiparasite neuf d'origine puisque je ne connais pas la résistance, et réessaie à venir.   

Dans l'attente de vous lire, merci.

Susu.

97559755 messages 20782078 images
Posté le 24-10-2016, à 00:52

Susu a écrit :

à l’intérieur se trouve une pièce cylindrique blanche ressemblant extérieurement à une résistance

C'est cela  👍 
Nickel avec toi , tu fais les questions et tu te réponds  👍  👍 
Si tu en as mis un d'origine , et s'il doit avoir une résistance intégrée la valeur doit être inscrite dessus , sinon faut voir avec la RTM . Celui que tu as mis tu l'as tester pour voir  🤔 
As-tu profiter du nettoyage du carbu pour contrôler ta hauteur de cuve  🤔 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 24-10-2016, à 22:59
Merci O.Morhaut   🤭

Oui je me doutais un peu que ça devais être une résistance, mais j'avais un doute.. merci pour ta confirmation.

L'antiparasite qui était monté et qui est défectueux est celui d'origine; Comme il est HS je ne connais pas la valeur de sa résistance, c'est pourquoi je vais en acheter un d'origine pour le remplacer (et être ainsi sur de ne pas me tromper de valeur)  😉
(Il n'y a rien d'inscrit dessus,  ni dans le manuel Yamaha)

Oui j'ai bien revérifié la hauteur de cuve, et j'ai rebaissé le gicleur de ralenti à 50 (préconisation Pro-circuit) pour la ligne montée..
le 55 d'origine est un peu trop riche pour ma conduite "enduro" bas régime.. (en terrain privé bien entendu) .. 😉 La moto fonctionnait au poil jusque là, mais un poil moins riche m’évitera de tout encrasser  👍 

97559755 messages 20782078 images
Posté le 25-10-2016, à 00:22
Pour le modèle 4MX de 95 NGK donne celui-là  🙄 
A voir avec ton modèle que je n'ai pas encore trouvé  😕
YZ 250 2001

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
4 semaines plus tard...
Posté le 28-11-2016, à 00:28
Bonsoir,

L’antiparasite à donc été remplacé par un neuf d'origine Yam, contrôlé à 5 Kilo-Ohm de résistance.  L'équivalent qui peut être monté en NGK est le modèle LB05E ( La lettre E signifie avec olive de bougie, sinon LB05F sans l'olive de bougie).  Voici ce problème réglé, la moto a redémarré il y a une semaine environ.. Mais  🙄 ..

le problème de 1er démarrage à froid récidive, d'une autre manière..

Je kick, (encore et toujours) pour essayer de la démarrer cet après midi, voulant faire un petit tour dans le but de mettre le moteur à température, afin de procéder à une vérif de mes réglages carbu grace à une bougie Colortune si certains connaissent..
Avec/sans starter, robinet ouvert ou fermé, même moto penchée pour faire couler le carbu au trop plein,  rien.

La bougie a de l'étincelle, et ses 2 sœurs jumelles essayées également, mais rien. Test de résistance circuit allumage = tout ok.
Bizarrement, je remarque qu'il n'y a pas d'essence sur la bougie à chaque démontage : robinet bien ouvert, essence qui coule lorsque je débranche la durite.. test du clapet mise a l'air du bouchon de  réservoir : ouvert quand je souffle vers le réservoir, et fermé si j'aspire. ok.   Démontage et nettoyage carbu fait la semaine dernière avant remise en route.

Allez savoir pourquoi, je rebranche une XXXème fois la durite du reservoir, laisse le robinet fermé, mets le starter, kick 1 coup et la voila démarrée  😲  !  J'ouvre vite le robinet et la laisse tourner 20 secondes environ, l’arrête, redémarre en 1 coup sans starter impeccable.   Démontage bougie : cette fois-ci bien humide.    Redémarrage robinet ouvert 1 coup sans starter 1h plus tard (à froid donc) , impec.   J'ai dû la démarrer2 ou 3 fois fois idem par la suite,  1er coup et sans starter, tourne comme une horloge.

Pour résumer c'est visiblement le tout premier démarrage de la journée (après 1 semaine ici pour être précis) qui pose problème, avec visiblement une arrivée d'essence qui ne vas pas jusqu'au cylindre. Moteur totalisant 8.6h depuis réfection Totale (Cylindre, piston, vilo, joints, roulements) et ayant parfaitement démarré durant les 7-8 premières heures environ.

Prenant tous ces éléments en compte, auriez-vous un avis éclairé sur ce problème d'arrivée d'essence au premier démarrage  🤔 
Mono segment déjà HS après 8h possible  🤔  🤔  🤔  C'est quand même dingue cette panne  🤬 
Prochain test le week end prochain, mais sa cogite sévèrement en attendant !!!  😜  🙄 

Ah oui j'oubliais, au cas où : Quand j’arrête le moteur j'entends quelques secondes après comme un bruit de bulles d'air qui circulent (réservoir ou radiateur par contre je ne sais pas)  Un peu comme une colique  😄 

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aiguiller.

Susu  😴 

Posté le 06-12-2016, à 20:49
Petit Up !  😳 

Le "Glouglou" parfois audible après arrêt du moteur provient de la circulation dans le radiateur.. Ras.

Ce week end la moto a démarré quasi du premier coup. Puis au moment de vouloir la redémarrer un peu plus tard pour aller faire un tour, plus rien..  🤬  Je grouille le starter quelques fois en vas et vient, kick, et Vroum  👍  Possible qu'une saleté récalcitrante soit restée dans le circuit de starter malgré le dernier nettoyage.. Cette fois-ci redémontage carbu, nettoyage à fond des conduits au nettoyant frein et passage soufflette pour finir. Vérif niveau de cuve OK... Plus qu'a re éssayer ce week end  😉 

J'ai commandé un compressiomètre pour pouvoir contrôler régulièrement la compression de mes cylindres. Quelqu'un connait-il la fourchette de valeur préconisée en Bars ou PSI pour cette machine ?

Susu.

Posté le 11-12-2016, à 21:59
Bonsoir
Suite test compressiometre, résultat moteur chaud quasi 15 bars, pour un moteur totalisant 9h en mono segment; qu'en pensez vous ? Pas trop mal non ?

Posté le 11-12-2016, à 22:02
YZ 250 2001

20 ans30793079 messages 3939 images
Posté le 11-12-2016, à 23:11
Quasiment un monologue ton post...

Tu connais déjà l'astuce de pencher la moto pour laver la cuve et repartir sur de l'essence "fraîche". J'ai toujours vu les copains en Yam procéder de la sorte.
As tu déjà confier la mise en route de ta moto à une autre personne ? Un peu plus expérimenté ?
Un 2 temps démarre rarement sur son circuit de ralenti. Il est souvent nécessaire d'ouvrir plus ou moins le boisseau pour obtenir une mise en route facile.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Posté le 12-12-2016, à 00:55
Oui ce post ne semble pas attirer grand monde  🙄 Peut être sans grand intérêt pour la plupart des membres je ne sais pas, mais je me dis que ça pourra peut être aider quelqu'un un jour.. 👍   

Oui je connais l'astuce et l'effectue (quasi) à chaque redémarrage si la moto n'a pas tourné depuis une semaine ou plus.

Cela doit faire pas loin de 10 ans que j'ai commencé la moto, et concernant le démarrage j'ai toujours suivi la même procédure :
Ouvrir le robinet, secouer la moto d'avant en arrière pour mélanger huile/essence, 2 a 3 descentes de kick ralenties histoire "d’amorcer" si je peux dire, puis passage du PMH et crack.. démarrage dans 90% des cas au 1er coup, sinon 2 ou 3eme pas plus. Sinon je me creuse la tête  :|   Mon 125 a toujours démarré boisseau fermé entièrement + starter,  idem pour le 250 yz depuis son achat, ainsi que le 250 cr d'un copain. J' ai déjà vu des grands gabarits mitrailler le kick a coup de savates pour que ça démarre  😂  (certes  assez efficace quand le piston/segment est usé) mais je ne mange pas de ce pain là, en tout cas je ne suis même pas sûre d'arriver à faire pareil sans y laisser un tibia 😄 

Je te l'accorde l'yz aime bien avoir le boisseau un poil ouvert au démarrage avec les températures proches de zéro que l'on a actuellement  ;)

Pour ce qui est du souci de premier démarrage expliqué dans les messages précédents, il semble résolu suite à un autre nettoyage du carbu.. A suivre  😉 

Pour ma culture perso (et celles des intéressés) as tu une idée de la plage de (com)pression préconisé pour un 250 "cross" en moyenne ?

Merci pour ton intervention.

Susu.  😴 

4 semaines plus tard...
Posté le 15-01-2017, à 20:29
Bonsoir tout le monde,

Par ce temps de pluie, j'en ai profité pour contrôler l'état du cylindre 250 yz 2000 , usagé en stock.

J'aurais besoin de votre aide concernant les notes du manuel Yamaha : Comment interprétez-vous ce qui est noté dans l'entouré rouge ?   

YZ 250 2001

"C=" étant l'alésage, et "T=" étant la conicité.

Merci.

Susu.

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
111 connectés : 10 membres : chpèr62 doums24 fifi4t frederic desaintghislain ktm 73 Lafayette43 MC Par Chemins porte M pry zac640, 101 invités et 127 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
111 connectés : 10 membres : chpèr62 doums24 fifi4t frederic desaintghislain ktm 73 Lafayette43 MC Par Chemins porte M pry zac640, 101 invités et 127 Robots d'exploration.