QUELLE MOTO CHOISIR POUR UNE TELE ENVIRONEMENT
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
23 ans77 messages
Posté le 11-12-2016, à 14:50
Sujet
bonjours
j'ai 14 ans et j'aimerais avoir une moto je me suis diriger plus vers des dirt bike j'ai surtout pas un gros budget j'ai 500 euros 550 euros grand max et mes parent ne son pas d'accord mais je pence que je peut les faire changer d avis donc j aimerais bien s'avoir vers quelle moto ou dirt bike je pourrais me diriger surtout que sa fait déjà 4 voir 5 ans que je demande une moto surtout une dirt a oui je vous est pas dit je n est pas de remorque ni de terrain a cote donc je conter en faire a coter de cher moi g pas mal de foret même si je suis conscient que ce n est pas très bien pour les gens mais si je les je fairais très attention a éteindre mon moteur quand il y a des patient ..... je serais je plus gentil du monde on dirais un petit quiquou donc bref si quelqu’un pourrais me renseigner sur se type de moto avec ce budget etc... et surtout désolé pour les fautes d’orthographe merci d avance et ci quelqu’un me répond  merci du plus profond du monde je serais vraiment content merci merci merci
62 ans1358213582 messages 68616861 images
Posté le 11-12-2016, à 16:24
Bonjour Tomlito,
Dilem : tes parents sont contre , tu n'as pas de terrain perso ... ça sent les problèmes à venir tout ça . 😕
D' après mon expérience sur le charabia du bon coin , les pit- bikes , finissent tous avec des problèmes de roues et de frein arrière , de carbu et d' allumage à changer ... 🤬 
Oublie ce genre de bêtes à chagrin .
Voir du coté des Japs : Yam  , Honda , c'est plus fiable et les pièces d' usure sont plus faciles à trouver  😉 
Par contre , il te faut quelqu'un pour te conseiller en mécanique , car avec un budget serré , on a vite fait de bouffer la grenouille en faisant n' importe quoi , n' importe comment ....
Mais c' est un projet qui doit avoir l' adhésion d' au moins un parent  😉  car au final sans son soutien financier, tu ne fera rien .
L' achat de la moto est une chose , mais l' équipement et l' entretien en sont une autre ..
Désolé de casser le rêve , mais la réalité est parfois désespérante ..
A+JPH74

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
23 ans77 messages
Posté le 11-12-2016, à 18:02
merci beaucoup pour tes conseilles meme si je pence que je vais pouvoir le realiser car g un pote qui vient de me dire qu il y avais un terein pas loin de chez moi gratuit je ne pence pas que se soit un terrein super mais je pence que sa va suffire pour s amuser mais merci pour tes conseilles je vais peut etre me dirriger vere une moto cross et pas une dirt bike ou poket bike
23 ans77 messages
Posté le 11-12-2016, à 18:03
et merci a toi suzuki man merci pour tes conseille aussi grace a vous deux je pence que je ne vais prendre de dirt bike
23 ans77 messages
Posté le 11-12-2016, à 18:06
petite derniere question vu que je suis petit et que je n est jamais regarder de moto cross je vais dire des vrais en gros pas des dirt bike je voulais savoir si il y avais des moto cross a ma taille en gros pas trop grand je fait 1m55  1m60  esque sa existe  ou elle ont toute les meme taille
61 ans68416841 messages 41064106 images
Modérateur
Posté le 11-12-2016, à 18:27
Effectivement difficile de partir sur ce type de projet sans l'accord des parents, ..! 🤬 

N’oublie pas le casque, les gants et les bottes au minimum  😕

Après pour la sécurité attention à ne pas emprunter la route pour aller sur le terrain de ton pote, ou alors en poussant ta moto à pied 😉  😉  😉  😉

Pour ton budget et ton gabarit : un Yamaha 80 YZ ... (à voir sur les annonce dans ta région ?)

www.leboncoin.fr/motos/1062908902.htm?ca=6_s
www.leboncoin.fr/motos/1037211542.htm?ca=6_s
www.leboncoin.fr/motos/1062153391.htm?ca=6_s
www.leboncoin.fr/motos/1058792800.htm?ca=6_s
www.leboncoin.fr/motos/1046230177.htm?ca=6_s

Avec un peu de travail tu pourrais en faire ça (pour le modèle 82)
quelle moto choisir pour une tele environement

ou ça (pour le modèle 83/85)

Pry 😉 

Moto(s) : PW 50 ...!
23 ans77 messages
Posté le 11-12-2016, à 19:09
d accord merci pour les conseilles meme si je n aime pas trop cette moto elle n est pas tres belle mais de m avoir montrer des moto et ce que je pouvais avoir avec ce budget merci a tous pour tout vos effort pour moi merci beaucoup
23 ans77 messages
Posté le 11-12-2016, à 19:10
je vais faire de mon mieux pour realiser mon reve merci encors
23 ans77 messages
Posté le 11-12-2016, à 19:13
si vous avez d otre conseilles je serais preneur et encors merci merci merci
61 ans68416841 messages 41064106 images
Modérateur
Posté le 11-12-2016, à 19:15
Après pour une moto "plus jolie" donc plus récente (désolé, vu notre age avancé !!! on aime les motos des années 80 !! 😉 ) il faut doubler ton budget ...

www.leboncoin.fr/motos/1063037554.htm?ca=6_s

Moto(s) : PW 50 ...!
20 ans30793079 messages 3939 images
Posté le 11-12-2016, à 19:25
Enfin, à 14 ans, en toute légalité, avec un BSR, tu peux envisager un 50cc. Ton gabarit te le permettrait aisément et il y a du choix. Tu pourrais l'utiliser sur la route, comme dans les chemins autorisés.

Un terrain de cross gratuit, c'est louche, voir très louche...

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
64 ans1319713197 messages 25312531 images
Modérateur
Posté le 11-12-2016, à 20:41
D'accord avec toi Tonton (Tu permets que je t'appelle Tonton  🤭 ?). Avec un 50 enduro (ou trail un peu préparé), le gamin pourra apprendre sans se faire peur et aller tranquillement par la route jusqu'aux endroits où il veut s'amuser (avec un BSR, bien sûr).
Concernant les terrains de cross gratuits (ou "sauvages"), il y en a eu à une époque (Celui qui était au bord de l'autoroute A6, celui près de l'aérodrome de Saint Cyr l'Ecole, entre autres...) mais ils ont tous été fermés suite à des problèmes d'accidents où là, faute de responsable identifiable, les assurances refusaient de couvrir quoi que ce soit (Ce qui peut se comprendre).
Pour illustrer ce propos, je suis allé rouler plusieurs fois sur le terrain de Saint Cyr où il était possible de s'amuser un peu. Il y avait même des gars qui roulaient en Championnat de ligue qui venaient s'y entraîner. Jusqu'au jour où je suis arrivé sur l'appel d'un saut en descente et au moment où je quitte le sol, je vois un gamin en PW arrêté en travers au milieu de la pente ! A 50 cms près, je le pulvérisais, le môme.
Je n'y suis plus jamais revenu...
Donc, Tomlito, si tu dois aller rouler, choisis bien tes "spots" et prends le temps d'apprendre...
Comme le disait mon vieux maître shaolin  😀 " Petit Tigre, si tu apprends d'abord à faire bien, naturellement tu finiras par faire vite. Si tu apprends d'abord à faire vite, tu ne prendras jamais le temps d'apprendre à faire bien" Tchong!!! (Coup de gong)  🤭

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
64 ans1616 messages 1111 images
Posté le 12-12-2016, à 10:27
Comment vas tu aller sur les terrains avec un 80cc cross ??
Tu ne résisteras pas longtemps à en faire sur la route !
Je te conseille fortement la solution raisonnable.
50 cc homologué, assuré et avec le bsr en poche pour profiter de balades sur routes et chemins en toute légalité.
La seule façon d'essayer de convaincre tes parents, c'est de te montrer responsable !

Moto(s) : suzuki 175 pe, scorpa ty, ténéré 700, honda tlr, honda xr
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 12-12-2016, à 10:40
c'est meme la seule !
j'ai découvert le TT avec un...Solex , et depuis ça roule ...(10 000kms de TT en 2016)

Moto(s) : monark
2 semaines plus tard...
77 ans108108 messages
Posté le 30-12-2016, à 21:28
de quelle region est tu appeles moi sur le 0660220163 demandes andre yves  salut

Moto(s) : cz
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
87 connectés : 3 membres : auclair Pétochard ricostopy, 84 invités et 51 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
87 connectés : 3 membres : auclair Pétochard ricostopy, 84 invités et 51 Robots d'exploration.