TÉLÉTHON ANCIENNES EN TOURAINE LE 3 DÉCEMBRE
<< Préc. 13 14 15 Suivant >>
<< Préc. 14 Suivant >>
64 ans40944094 messages 27042704 images
Posté le 08-12-2016, à 23:29
En 2015 on y passait aussi, mais je n'y étais pas pour cause de concurrence de date avec d'autres courses.
J'ai rarement vu le gué à sec à cet endroit.

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
61 ans1616 messages
Posté le 09-12-2016, à 10:06
Bonjopur la compagnie,
superbe journée passée en votre compagnie.
Sur une photo j(ai cru un instant que Monno pissait sur le pisse feu du Baron 🤬 , que neni, il était juste en admiration devant cette belle machine.
Par ailleurs, vous parlez d'un certain Thierry ROULEAU qui a restaurer quelques machines, savez vous s'il pratique toujours ce genre d'activité?
Et si oui, comment peut on le contacter, avez vous ses coordonnées.
Quant aux photos floues, ce n'est pas l'appareil ( plutôt le gars derrière) désolé, mais les gaillards envoyaient du gaz.
Il y en a même un qui s'en fait flasher à deux reprises , n'est ce pas Monsieur le Baron, quand on aimeon ne compte pas.. 😄  😄 
Alain, sortie à consommer sans modération.

Moto(s) : 450 WRF 125 KTM 125 HVA
55965596 messages 645645 images
Posté le 09-12-2016, à 11:11
Oui comme tu dits R'One une sortie à consommer sans modération! 😄 

Ah si mon pote Monno commence à pisser sur mon "Anci", alors la ça va être la guerre!! Mais non, c'est de la barre de chocolat notre Monno, de la crème de chez crème! Il devrait même être remboursé par la sécu!

Franchement rien que de repenser à notre samedi, j'ai le sourire qui revient instantanément 👍  Et a nos ages c'est des plaisirs simples dans le style de celui ci si dont il ne faut pas nous priver.

J'avais comme le dit Alain37 seize ans cette après midi la, je m'en referai une "cure"  régulièrement.

Au plaisir de ces belles rencontres...

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 09-12-2016, à 14:27
Pour le pilote qui roulait en Aprilia: y avait moyen de faire plus gros!

Téléthon anciennes en Touraine le 3 décembre
97559755 messages 20782078 images
Posté le 09-12-2016, à 14:55
Il y a bien ceux-là   😉  😉   pas cher , existent en de multiple couleurs , facilement adaptable a toutes les motos , etc , etc....  😄  😄  😄 

Heu !! petite précision , cette moto ne m'appartiens pas  😉

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 09-12-2016, à 16:27
Team r one, coordonnées de Thierry Rouleau en mp!  😎 
61 ans1616 messages
Posté le 09-12-2016, à 18:04
merci Elricos37.
Sympa

Moto(s) : 450 WRF 125 KTM 125 HVA
Posté le 09-12-2016, à 19:20
Pas de qoui! J'prends 10 %. 👍 
Jdéconneeeeuuuuuhhhh...  😄 
64 ans1319713197 messages 25312531 images
Modérateur
Posté le 11-12-2016, à 12:14
Bon, ça y est, j’ai retrouvé les photos qui s’étaient perdues dans les méandres de mon ordi (On fait de ces conneries, des fois !!!). Donc, « petit »  C.R. :
Parti de chez mon fournisseur tourangeau officiel de pain (une tuerie, on ne le dira jamais assez !), j’arrive au rendez-vous fixé à la pizzeria recommandée par Alain37. Linardos est déjà là (j’ai juste fait sa connaissance ce jour-là mais à mon avis, il doit pas souvent être en retard pour la bouffe ce lascar) ainsi que Thierry (Team R one). Le temps de se présenter, arrivent Alain et FredRX80 et un peu plus tard, Eric Hénon. Elricos déboulera au moment du café (t’avais oublié tes glacières de protections, Eric ?) mais parviendra quand même à engloutir une pizza en un temps record (c’est con, y’avait pas de transpondeur ni de cellules au restau, sinon c’était le scratch assuré).
Arrivé au « paddock », sur le parvis de la Mairie, il y a déjà du monde. S’il n’y a qu’une petite vingtaine d’inscrits en ancienne, les enduristes (et quelques trialistes) de la région  roulant en moderne ont répondu présents. Alain pourra le confirmer mais il devait bien y avoir pas loin de 70 motos au départ. Ça n’étonnera personne d’apprendre que la couleur dominante était l’orange…(Calmos, Flamby, pas cet orange-là)
Quelques images « statiques », même si Alain en a déjà posté quelques-unes :
La Kramer 250 déjà vue à Boismé aux mains de Thierry Roulleau (y’a encore le N° de Boismé dessus):

Une Portal 250, elle aussi aperçue à Boismé en super état :

Une belle petite 125 HVA (Vous, je ne sais pas, mais moi j’aime beaucoup cette moto. (Par contre, j’ai cru comprendre que c’était un peu fragile) :

Le petit missile de Mr le Baron :

Le très joli Swoum, seul vrai pisse-feu du jour (50cc, je veux dire) de Ricostopy. C’était donc toi ! Si ça t’intéresse, j’ai quelques photos d’Auroux (sur l’Ossa) à t’envoyer :

La mob de Linardos, qui chante bien (la mob, Linardos  je sais pas !) :

Celle d’Alain, qui semble avoir récupéré depuis Boismé mais qui tremblait bizarrement dès qu’Elricos l’approchait :

Et, je dois l’avouer, mon coup de cœur de la journée, l’Aprilia de Fred. Superbe. Et il l’a depuis presque 35 ans, le bougre ! (Par contre, je ne sais pas pourquoi, je l’avais loupé à Auroux et à Boismé !!??) :

Ah, le départ approche ! Briefing   « Bonjour à tous…..cette année….anciennes….départ….jaunes…rouges…station-service…tiroir…vin chaud…buffet ». Le vent ayant emporté une grande partie des  mots, je vous laisse deviner lesquels nos vaillants chevaliers ont retenu.

Allez, c’est parti :

Rendez-vous sur le parcours…

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Modérateur
Posté le 11-12-2016, à 12:29
Deuxième épisode :
Alain m’ayant transmis des cartes assez détaillées du parcours et des passages intéressants à photographier, je jette mon dévolu sur ceux qui restent plutôt accessibles par la route, histoire de ne pas prendre le risque de perdre du temps à crapahuter et d’arriver trop tard au passage suivant. Je vais donc me poster près d’un chemin qui contourne un champ à la sortie d’un bois que j’arrive à localiser en jouant les pisteurs sioux. Même si la carte semble assez précise, le repérage et le traçage ont été faits dans les règles de l’art (Sans ravager les chemins, s’entend) et seules quelques rares empreintes de crampons me laissent penser que je suis au bon endroit. Au bout d’une bonne heure d’attente, je commence à me demander si je ne me suis pas gouré de chemin ou si le tracé n’a pas été modifié au dernier moment. Mais soudain « Brroooaaar ». Ouf ! Mais caramba, c’est un groupe de « modernes » (dont la moitié feront les kékés dès qu’ils apercevront l’appareil photo, pfff j’te jure, les jeunes !). Bon, ça me rassure un peu, je suis bien sur le parcours. Et effectivement, dix minutes plus tard, la meute déboule. Et là, j’ai fait ce que j’ai pu : arriver à photographier un à un des ados déchaînés qui roulent à 10 mètres l’un de l’autre, je voudrais vous y voir, tiens ! Donc, certaines sont un peu flou, désolé !
Alain ouvre la marche

Suivi comme son ombre par Elricos

Sur la PE d’Eric Hénon, un ancien du club de Monts (désolé, je n’ai retenu ton nom) aujourd’hui émigré en de sauvages contrées :

Linardos qui remonte sauvagement sur…ben je sais pas vu qu’ils étaient quatre potes à changer de bécane :

Ricostopy qui ne boudait pas son plaisir :

Team R one qui bénéficiait d’une dérogation exceptionnelle pour rouler en moderne avec ses potos :

Daniel, je crois, qui « n’avait pas sorti sa PE » d’après un commentaire que j’ai lu plus haut :

???Un de la bande des quatre, sur la très belle Portal :

Monno, sur la piste comme au buffet, sobre mais efficace (j’ai dit une connerie ?) :

Mr le Baron, le regard qui tue (sur la piste comme au buffet, lui aussi) :

Et voilà, le temps d’essayer de shooter tout le monde et la horde est déjà passée ! F… ! Presque une heure et demie d’attente pour… deux minutes à peine de défilé. Un peu frustré, je file vers un autre spot...

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Modérateur
Posté le 11-12-2016, à 12:46
Saison 3 :
Deuxième embuscade, toujours suivant les cartes d’Alain, je me poste dans une courbe herbeuse légèrement en épingle en me disant que cette fois, ça ira un peu moins vite. Et là, idem. J’attends, j’attends et… personne. A un moment, il me semble entendre des bécanes passer dans le chemin un peu plus haut entre les champs. Ça m’inquiète un peu, je vais voir, mais non, rien. Je reviens à mon poste et la lumière commence sérieusement à décliner. Va falloir sortir le flash… Je commence à me dire que j’ai dû me planter sur la carte lorsque soudain (Musique de Zorro) :

Tiens, c’est bizarre, ils arrivent carrément dans l’autre sens !

Ah ben tiens, ils reviennent, dans le bon sens cette fois !
Ce coup-ci, ils ont la bonté de s’arrêter un peu pour que ce soit moins flou. Mais il fait presque nuit !
Alain et Linardos

Linardos et Elricos (d’Artagnos et Flambis il Magnificos n’étaient pas venus) :

Frédéric, qui avance bien malgré ses aérofreins d’Airbus (qu’est-ce-que ça doit être sans !):

???? Encore un de la bande des quatre :

Et les voilà repartis, direction le buffet. Là, plus question de ballade, ça arsouillait grave…

Après, ben après j’ai retrouvé tout ce petit monde au paddock/buffet, tous avec la mine réjouie et l’œil pétillant, comme DSK sortant du salon de la lingerie. Des effluves de vin chaud et de soupe à l’oignon ont commencé à envahir l’espace et là, j’ai préféré ranger l’appareil photo par simple pudeur (Wah, l’excuse pour boire un coup tranquille !).
Certaines contraintes personnelles, la longue route de retour pour certains, le coup de barre un peu compréhensible pour d’autres et le petit vent glacial qui s’était invité au buffet ont finalement dispersé la troupe en début de soirée. Mais, la lecture des post précédents le confirme, tous sont repartis enchantés d’avoir fait un bon coup de moto dans une ambiance conviviale et chaleureuse (Malgré le vent !) et d’avoir partagé la même passion (Ah, les anecdotes en rafale autour du vin chaud ! On écouterait ça pendant des heures). Un retour aux sources de l’enduro, quoi. Un grand coup de chapeau et un grand merci  au MC Monts et à Alain pour l’organisation et comme disent certains : à renouveler sans modération…

64 ans40944094 messages 27042704 images
Posté le 11-12-2016, à 13:47
Pour le 2° point photo j'avais prévu 300 m hors parcours par le chemin du bas et faire le tour de l'ancien terrain de cross d'Artannes (ce qu'il en reste  😭 ) pour Linardos qui y a usé ses fonds de culottes jadis lorsqu'il écumait les motocross de la ligue du Centre.
Mais le chemin du bas passe plein milieu des habitations, d'habitude il n'y a personne, mais ce soir là il y avait fiesta, j'ai donc pris l'option contournement par le chemin du haut.
C'est vrai que le groupe étant homogène, ça enchaînait plutôt bien malgré les 15 motos (pourtant le groupe le plus nombreux).
Aucune panne à déplorer.
Nos pilotes d'anciennes ne sont pas des perdreaux de l'année, même sans beaucoup de chevaux ils avancent  👍 
C'est pourquoi on a pu faire un bonus non initialement prévu dans le bois juste avant Villaines les Rochers.
Confiant sur leurs capacités je t'avais fourni les cartes avec bonus  😂 

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Modérateur
Posté le 11-12-2016, à 14:07
Pas de souci, Alain. Tu n'as absolument pas à te justifier et il n'y avait aucun reproche ni sous-entendu dans mon commentaire. J'ai très bien compris ce qui s'est passé et je m'en amuse même. Ce petit changement de programme est tout à ton honneur et illustre parfaitement la dimension éminemment humaine de cette journée. Si tous les pratiquants du TT pouvaient avoir cette lucidité... 😉

63 ans979979 messages 77 images
Posté le 11-12-2016, à 16:26
Bravo, beau reportage vraiment l'impression de revivre cette journée 👍 

Avant d'être livreur de pain, t'étais pas au RG parce que bonjour les détails 😄  

Par contre tu as omis les 4 arrêts pipi / refroidissement des motos !!!!
Modérateur
Posté le 11-12-2016, à 17:23
Non non, je n'ai pas oublié. Je suis juste en train de négocier les clichés avec Team R One, le photographe "mobile" du jour  🤭  🤭

<< Préc. 13 14 15 Suivant >>
<< Préc. 14 Suivant >>
64 connectés : 1 membres : GUITOU, 63 invités et 12 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com