WHAT'S IS
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
65 ans63486348 messages 50185018 images
Modérateur
Posté le 25-03-2007, à 14:46
poulet48 à  écrit : La même, mais montée enduro... at aprés que JMO ait exigé le démontage de la fourche Ohlins (remplacée par une YZ pré 80). Pas trés beau comme engin dans cette configuration, on l'avait plus prise pour le piulote sympa et performant que pour l'interet de la bécane (en enduro je précise). Le dit Valat, d'ailleurs conscient du côté limite de son engin quant aux critères pré 80 en vigueur à  Mende a fait exprés de se prendre 1mn pour ne pas figurer trop haut dans le classement. Ca confirme bien ce qu'on pensait: un mec bien!

Mis à  part la fourche Marzo , je vois pas ce qu'elle aurait de limite , je crois que Fournales fabriquait déjà  des amortos à  l'époque et le reste me parait normal .
What's is
ici c'est moi avec la RVS de mon frangin ( en 90)

Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
Posté le 25-03-2007, à 15:38
MUGEN à  écrit : Bon les gars , je vois que votre culture du cross Vintage Français n'est pas tout a fait au point !
RVS : René Vatin Spécial  ,  été importateur des CCM en France à  Noyon dans les années 75/80 , il a bossé en région parisienne dans des bouclards qui préparaient des motos Anglaises , il vous sortait des canassons d'un 4t que vous n'auriez imaginé , et a construit ces RVS dans le début des années 80 , c'était une copie des cadres Cheney ( GB) , et il mettait soit des 500 XLS ou 500 XT dedans , l'habillage ensuite provenait d'Italie , les fourches soit Marzo ou Cériani , les amortos suivant ce qu'il avait sous la main , cette moto est celle de Jean Marc Valat ex pilote inter qui roule avec nous en Chpt France anciennes cross et il envoie encore le bougre , il posséde 2 RVS , moi mon frére en posséde une et un autre pote 2, une Honda et une Yam.

quadra26 à  écrit : MUGEN, tes explications sont plus que précises, merci.   😲
J'ai pris c'est photos en octobre 2006 aux Granges Gontarde (Montélimar sud).
Encore merci a tous.  🤭

salut stéf c'est toujours un grand plaisir de te lire .  merci de faire rever tous les fans de mxv a travers tes post,encore plus tu as surement quelques photos en stoks de (la grande epoque 74-82 )merci d'avance surtout pour les amateurs de mugenne  ️ humour; noir?non rouge  😄 .a très vite.  hondanozor
Modérateur
Posté le 25-03-2007, à 15:53
Bon ,je ne sais toujours pas qui tu es  Mugenne 61 , peut etre un fan ? , mais bon des photos j'en ai des centaines peut etre des milliers , le probléme c'est le courage de les scanner
What's is
là  c'est avec une autre RVS sur une course à  Ouistreham à  200 metres des Ferry , maintenant c'est impossible de voir ça !

66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 25-03-2007, à 16:16
poulet48 à  écrit : La même, mais montée enduro... at aprés que JMO ait exigé le démontage de la fourche Ohlins (remplacée par une YZ pré 80). Pas trés beau comme engin dans cette configuration, on l'avait plus prise pour le piulote sympa et performant que pour l'interet de la bécane (en enduro je précise). Le dit Valat, d'ailleurs conscient du côté limite de son engin quant aux critères pré 80 en vigueur à  Mende a fait exprés de se prendre 1mn pour ne pas figurer trop haut dans le classement. Ca confirme bien ce qu'on pensait: un mec bien!

MUGEN à  écrit : Mis à  part la fourche Marzo , je vois pas ce qu'elle aurait de limite , je crois que Fournales fabriquait déjà  des amortos à  l'époque et le reste me parait normal .
Ah bon, tu trouves que ce garde boue avant par exemple, fait d'époque? Et y avait plein de détails de ce genre, étant donné que la moto était annoncée comme de 78 (pas de fournalès à  cette époque là , sauf peut être quelques protos, et encore...) ceci ajouté au fait que ces RVS sont des motos de cross,c'est pour ça que je disais limite.Je parlais uniquement pour notre course, pour le reste j'y comprends queud' en cross, aussi je ne fais aucun commentaire sur ce qui concerne cette discipline...
Le seul commentaire que je peux faire, totalement personnel  je précise, c'est que je trouve cette bécane trés moche, principalement la partie arrière, mais ça n'engage que moi!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Modérateur
Posté le 25-03-2007, à 16:38
Oui mais c'est quand méme une moto Française assez rare , et perso je suis pour la diversité dans un parc , si tu as 40 motos de la méme marque (et je sais qu'il y a beaucoup d'Européenne  en enduro) , tu les regardes plus à  la fin , c'est comme les courses en Angleterre , tu as 100 Maico sur 200 motos dans le parc , j'aime bien Maico ,mais là  c'est vraiment trop, enfin bon chacun son truc , je connais pas votre réglement non plus .
What's is

66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 25-03-2007, à 17:02
C'est sûr, et c'est vrai que les motos françaises ne courrent pas les rues...

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 25-03-2007, à 20:11

MUGEN à  écrit : Mis à  part la fourche Marzo , je vois pas ce qu'elle aurait de limite , je crois que Fournales fabriquait déjà  des amortos à  l'époque et le reste me parait normal .
poulet48 à  écrit : Ah bon, tu trouves que ce garde boue avant par exemple, fait d'époque? Et y avait plein de détails de ce genre, étant donné que la moto était annoncée comme de 78 (pas de fournalès à  cette époque là , sauf peut être quelques protos, et encore...) ceci ajouté au fait que ces RVS sont des motos de cross,c'est pour ça que je disais limite.Je parlais uniquement pour notre course, pour le reste j'y comprends queud' en cross, aussi je ne fais aucun commentaire sur ce qui concerne cette discipline...
Le seul commentaire que je peux faire, totalement personnel  je précise, c'est que je trouve cette bécane trés moche, principalement la partie arrière, mais ça n'engage que moi!
   salut 
je suis comme toi  poulet  , les  2/3   de la moto  OK   par contre le dernier  1/3  (arrière  ) beurk  !!!!!!!!!!
mais  les gouts  et les couleurs   😄   😄   😄   😄 
et puis c est une moto francaise  , donc cela  fait toujours plaisir  d en voir en état  et surtout  rouler         
le canari     

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
67 connectés : 7 membres : CHAROLMX Francis47 jacky alleaume Lafayette43 lartisien Poireaunen TUTUF62, 60 invités et 28 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
67 connectés : 7 membres : CHAROLMX Francis47 jacky alleaume Lafayette43 lartisien Poireaunen TUTUF62, 60 invités et 28 Robots d'exploration.