GÉOLOCALISATION D'UN MOTARD BLESSÉ
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 09-12-2016, à 12:47
sans blessure , on est hors sujet ! en France il ya un village tous les quelques kilometres , l'an dernier j'en ai fait six , ça fait du sport , suffit de marcher droit jusqu'a un sentier , chemin ou route qu'on suit....
le probleme c'est la patte cassée au fond d'un bois ou le portable ne passe pas
    j'ai déja vu ce sujet , et les réponses sont toujours : y a , mais PERSONNE n'a jamais VRAIMENT  essayé !
je confie pas ma vie a une machine qui marche pas ! donc j'espere trouver LA solution !

Moto(s) : monark
62 ans3030 messages
Posté le 09-12-2016, à 13:47
C'est un peu con, mais je viens de me rappeler que sur mon smartphone il y à une fonction "rescue" assez simple à utiliser, il suffit de presser la touche verrouillage trois fois de suite; au préalable il faut rentrer (trois n° max je crois) n° de tel et le message "aide" est envoyé.
C'est pas trop mal,  le tel active le mode caméra ainsi que le micro, toutefois il faut bien sur du réseau, avoir un minimum de mobilité et lucidité, mais en cas de coup dur, genre assommé au fond du ravin.... ,  mais c'est bon de le savoir, un p'tit plus, en plus de la fonction tel.

Moto(s) : wr 250, wr 200 beta 400 drz 400
66 ans3232 messages 11 image
Posté le 09-12-2016, à 14:02
Oui , c'est le principe de liberty riders , qui est plus élaboré encore

Mais il faut du réseau... 😕

Et dans la Creuse , par exemple  , pas gagné...

Moto(s) : 250 XL 500 XT R100 GS 240 KTM 1978
97539753 messages 20782078 images
Posté le 09-12-2016, à 14:37

steeve a écrit :

toutefois il faut bien sur du réseau, avoir un minimum de mobilité et lucidité

Epine43 a écrit :

je confie pas ma vie a une machine qui marche pas ! donc j’espère trouver LA solution !

Et autant important : ne pas avoir exploser le téléphone pendant la gamelle !!!  😉  , sinon quel-que-soit le matériel dans cette configuration c'est autant utile qu’un pansement sur une jambe de bois  😉
Pour avoir vécu ce problème de gamelle lors d'une sortie ou un des participant a eut la " bonne " idée d'y laisser une " clavette " et un bout de genou et que tous ces " appareils " divers zé variés n'étaient pas accessibles a tous le monde , bin !! nous nous sommes démerder tout seuls comme des grands  👍  c'est vrais aussi que nous étions 4 , d’où la nécessiter de rouler a 2 au minimum :/:/
Après a chacun de faire comme il l'attend , rien que d'essayer de vivre est dangereux  😉 si on ajoute le fait d'utiliser un véhicule ... 🤬  🤬 

Eh oui JL je suis comme toi  😕  , je préfère largement avoir confiance aux amis qui roulent avec moi  👍  👍 
Je n'ai aucunes solutions que tu ne connais pas pour répondre a tes interrogations , désolé  😕 
Ne pas foncer bille en tête sur du matériel & autres logiciels ( applications ) qui ne sont pas vraiment fiables ou tester in-situ et surtout durables dans le temps  🙄 
Et " l'aventure " a moins de " saveur " sans sa part de " risques "  🙂

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 09-12-2016, à 14:38
C'est pour çà que dans le message initial , je demande si quelqu'un veut bien essayer liberty rider " en vrai"

Je n'ai rien à vendre

juste éviter des ennuis à celui qui chuterait comme moi

62 ans939939 messages 482482 images
Posté le 09-12-2016, à 14:42
Bah moi, bien souvent, non seulement je suis seul mais en prime je ne sais pas exactement où je suis.  😂 

Le mois dernier je me suis fait un petit chemin très sinueux dans un bois, il n'en finissait pas et le guidon passait à peine entre les troncs. Tandis que je me disait que ça me faisait un excellent exercice de pilotage 👍 , j'ai calé et j'ai eut du mal à redémarrer  😜 .... sur le coup j'étais pas trop fier !  🙄  En fait j'avais atteint le niveau réserve. Heureusement il y en a une !  👍 C'est là que j'ai percuté que non seulement j'étais paumé mais que je n'habitais pas à coté....  🤬 Et pas de réseau !  😡 Histoire de pas finir à pinces à pousser la bécane, dès que j'ai trouvé une route je suis resté dessus et j'ai tracé au plus court pour rentrer (une bonne dizaines de bornes), sans permis, ni plaques, ni feux, ni assurance et en priant pour ne pas tomber en panne et ne pas croiser la maison poulaga.

Je pense qu'il n'y a pas de vraie solution. Ou alors faut se mettre au cross sur un terrain à tourner en rond. En bagnole, c'est pareil dans certains coins de France. Si tu tombes en rade ou te plantes, tu vois des fois pas âme qui vive pendant plusieurs jours.

Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)
97539753 messages 20782078 images
Posté le 09-12-2016, à 14:46

Hubert03 a écrit :

C'est pour çà que dans le message initial , je demande si quelqu'un veut bien essayer liberty rider " en vrai"

Ça tout le monde a bien compris  🙂  , mais pourquoi tu ne l'essayes pas toi-même   🤔  , plus-que l'application est " gratuite " et si tu n'as pas un smartphone , tu dois bien avoir dans tes connaissances une personne qui en a un ! non  🙄
Rien ne vaut ces propres expérience  🙂

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 09-12-2016, à 14:52
Merci de ce bon conseil

au fond du lit avec un fémur cassé , pas facile !   😄 

Posté le 09-12-2016, à 15:52
pour recentrer , ce que nous avons besoin ça s'appelle une BALISE de sécurité.....mais il y a plein de trucs , et personne n'a jamais bien testé dans notre milieu....en mer , il n'y a pas d'obstacles , nous on les cherchent !

62 ans3030 messages
Posté le 09-12-2016, à 15:59
Un truc me viens à l'esprit,  comment fait un type seule l'ors d'une ascension de col ?  sincèrement je ne sait pas! il y à bien des personnes qui connaissent des gents qui pratique cette activité qui n'est pas sans risque non plus. J'attend des réponses.

Moto(s) : wr 250, wr 200 beta 400 drz 400
Posté le 09-12-2016, à 17:09

Epine43 a écrit :

pour recentrer , ce que nous avons besoin ça s'appelle une BALISE de sécurité.....mais il y a plein de trucs , et personne n'a jamais bien testé dans notre milieu....en mer , il n'y a pas d'obstacles , nous on les cherchent !

Ok   attention tout de même à une chose , il ne faut pas avoir besoin d'appuyer sur un bouton de détresse ( au guidon par exemple)
car on peut être loin de la moto , incapable de ramper , ou bien inconscient. Le système doit être autonome.

11 message
Posté le 09-12-2016, à 19:40
Je pense que déjà, il faut oublier tous les systèmes qui se basent sur une transmission hertzienne genre réseau GSM vu que souvent, les endroits où l'on se trouve sont des zones non couvertes. L'idée du principe de géolocalisation par GPS me semble plus fiable. Le système de suivi des chiens peut être une piste, mais fonctionne sur le principe d'un suivi commandé par celui qui est devant le smartphone, alors qu'il faudrait joindre une détection de "non-mouvement" pour envoyer une alerte. Il existe de nombreux détecteurs de ce type (ou l'inverse, exemple : les motos récentes qui se mettent sous tension lorsqu'elles sont légèrement remuées et qui se coupent au bout d'une certaine tempo lorsque aucun mouvement n'est détecté.) . Il faudrait coupler ça à une système d'alerte ne circulant pas par la bande type téléphone portable public mais par un réseau plus performant. 😕  😕  😕
Posté le 09-12-2016, à 20:02
disons que le bouton d'alerte ne me gene pas trop , on ne roule pas tres vite pour se retrouver dans le coma , sauf malaise (c'est arrivé par ici , avec une moto qui a eut...10kms , mais dans ce cas tout secours était inutile...)

Posté le 09-12-2016, à 20:13
Je comprends

récemment j'ai chuté à 30 km/h , fémur cassé , à 2m de la moto , incapable d'aller déclencher un bouton au guidon...

Comme dit dans le message plus haut , utiliser le réseau GPS serait sans doute plus fiable que le réseau "smartphone"

Il faudrait donc un systeme "automatique" qui fonctionne avec GPS

Posté le 10-12-2016, à 07:23
Il y a çà , qui semble bien  ( destiné aux bucherons par exemple ) 😉

http://www.geosecure.fr/content/98-protection-travailleur-isole-PTI

Une fois encore , je n'ai rien à vendre , je me renseigne...

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
93 connectés : 2 membres : espada pierrot la bricole, 91 invités et 45 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
93 connectés : 2 membres : espada pierrot la bricole, 91 invités et 45 Robots d'exploration.