RESTAURATION 250 KTM 1982
Bonjour et bravo pour le travail accompli. tu as poncé la partie qui est à l'intérieur de la jante (sous le pneu) pas la partie qui se voit? Autrement l'anodisation va se "barrer" je présume? Ta fourche c'est du 38 ou du 40 ? tu en aurais pas une de rabe en bon état? 🙂 Je sais je rêve un peu....
Moto(s) : YZ 125 1984, ktm 125 RV 1981, HVA 250 1982
fabrices a écrit :C'est nickel .....bravo 👍
Merci Fabrices, je te retourne le compliment pour ta 125, ou je suis ton poste avec plaisir 😉
Moto(s) : yamaha ktm
Piquereau Bruno a écrit :Bonjour et bravo pour le travail accompli. tu as poncé la partie qui est à l'intérieur de la jante (sous le pneu) pas la partie qui se voit? Autrement l'anodisation va se "barrer" je présume? Ta fourche c'est du 38 ou du 40 ? tu en aurais pas une de rabe en bon état? 🙂 Je sais je rêve un peu....
Bonsoir Bruno, pour la jante je n'ai pas poncé l’intérieur du cercle, juste bien néttoyé pour enlever les résidus de fonds de jantes en scotch ducoup elle est toujours anodisée a cette endroit,
en revanche l’extérieur (la partie visible une foi le pneu monté) je n'ai pas eu d'autre chois que de poncer pour la faire revenir étant donné les rayures.
Ma fourche est en 40mm, hélas pas beaucoup de rab pour cette moto...
👍
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Pour tes jantes toujours le brite de 3M ?
Ça rend super bien
Ça rend super bien
Moto(s) : Bultaco, Montesa
Bonsoir, non le brit je l'ai utilisé pour la finition pour un légé effet brossé mais avant ca j'ai joué pas mal avec le dremel pour éliminer les défauts, après microbillage pour avoir un aspect régulier partout, ponçage au 80 pour finir au papier à l'eau 400. (faut avoir du temps devant soi...)
Microbillage du flasque et j'ai voulu tenter de le vernir pour voir le resultat:
le rendu n'est pas terrible j'ai donc refait un microbillage mais j'en ai profité pour masquer les pièces en acier pour laisser le vernis dessus car elles ne sont pas démontables et que je n'ai donc pas pu zinguer.
montage de l'ensemble:
le rendu n'est pas terrible j'ai donc refait un microbillage mais j'en ai profité pour masquer les pièces en acier pour laisser le vernis dessus car elles ne sont pas démontables et que je n'ai donc pas pu zinguer.
montage de l'ensemble:
Les soudures sont d origines ?
Moto(s) : Bultaco, Montesa
mikayam a écrit :Microbillage du flasque et j'ai voulu tenter de le vernir pour voir le resultat:
montage de l'ensemble:
Moyeu francais d'origine sur l'autrichienne ?
Accordéon et retraite à plein temps
Moyeu Leuleu français en 82 et 83 ....et trés mauvais parait-il .....Ce qui me laisse septique ,mais bon hein!?
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Mauvais?
De mémoire quand j'ai roulé avec, elle freinait très bien, verdict aux premiers essais.
De mémoire quand j'ai roulé avec, elle freinait très bien, verdict aux premiers essais.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo