EMBRAYAGE DUR KX 250 1998
Sujet
Bonjour à tous
je suis de retour, cette fois ci avec une KX 250 Ichiban de 1998
je trouve l'embrayge (à câble) très dur à actionner
les disques sont ok, la cloche était marquée mais je l'ai limé
plateau et noix et ressort OK
seul hic la levier qui pousse la tige qui traverse le moteur est assez usé, et la cage à aiguille dans laquelle il se trouve est bien fatiguée..mais ça ne m'explique pas pourquoi c'est si dur et ça craque
NB : il n'y a pas de bille comme pour la 125 KX
et toutes les pièces sont présente (vu sur la RT)
si quelqu'un à une idée, je suis preneur 🙂
merci d'avance
👍
je suis de retour, cette fois ci avec une KX 250 Ichiban de 1998
je trouve l'embrayge (à câble) très dur à actionner
les disques sont ok, la cloche était marquée mais je l'ai limé
plateau et noix et ressort OK
seul hic la levier qui pousse la tige qui traverse le moteur est assez usé, et la cage à aiguille dans laquelle il se trouve est bien fatiguée..mais ça ne m'explique pas pourquoi c'est si dur et ça craque
NB : il n'y a pas de bille comme pour la 125 KX
et toutes les pièces sont présente (vu sur la RT)
si quelqu'un à une idée, je suis preneur 🙂
merci d'avance
👍
la passion l'emporteraMoto(s) : IT 490, Husky TE 300, KTM 690 E, KX 250 Ichiban
Avec une Ichiban 98 tu est bon pour le Team Green en Family 👍
...et le câble dans la gaine 🤔 démonté des 2côtés et bien lubrifié ça coulisse sans effort 🤔 Sur la mienne 99, il était effiloché et accrochait un peu... 🤬
...et le câble dans la gaine 🤔 démonté des 2côtés et bien lubrifié ça coulisse sans effort 🤔 Sur la mienne 99, il était effiloché et accrochait un peu... 🤬
Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Ça doit être chose...car le câble est neuf..
et quand tu manoeuvres depuis le pate de déport au niveau du moteur, c'est déjà balèze. ... 😡
et quand tu manoeuvres depuis le pate de déport au niveau du moteur, c'est déjà balèze. ... 😡
Change le rlt a aiguille et regarde si l'axe n'a pas les marques des aiguilles !!
Le peu de jeu entre les deux met l'axe en biais qui force dans le carter !!
Le peu de jeu entre les deux met l'axe en biais qui force dans le carter !!
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Yes, et vérifie aussi que la tige de poussée (celle qui traverse le moteur) soit bien arrondie aux bouts. J'en ai déjà vu une qui avait été remplacée par un bout de tige coupée tout droit 😜
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
En effet le roulement est hs..mais bon pour le changer faut que j'ouvre la boite 😭
mais franchement je ne pense pas que ça soit ça. ..
les ressorts ont l'air très fermes...
le gars d atout terrain me disait que les ressort se durcissent en vieillissant 😕
le gars d atout terrain me disait que les ressort se durcissent en vieillissant 😕
Oui la tige est nickel...pas de faux rond....et bien de deux côté
juste le levier qui est abîmé au niveau du point de contact...et marqué au niveau des cages à aiguilles
juste le levier qui est abîmé au niveau du point de contact...et marqué au niveau des cages à aiguilles
T'as raison ça doit être ça
Mais il y a deux roulements..un en haut de la tige avant le joint et un en bas
Mais il y a deux roulements..un en haut de la tige avant le joint et un en bas
kerfig a écrit :En effet le roulement est hs..mais bon pour le changer faut que j'ouvre la boite 😭
TU es sur de ses propos !?!?
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Non justement
jamais entendu ça. ..
jamais entendu ça. ..
OK ,
on est d'accord :|
on est d'accord :|
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Hormis la dépose de la cinématique de commande d'embrayage, il n'est nullement nécessaire d'ouvrir la boîte pour changer le roulement de la came de commande.
Extraction par le haut.
Extraction par le haut.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
kerfig a écrit :En effet le roulement est hs..mais bon pour le changer faut que j'ouvre la boite 😭
Si le roulement est naze, il est plus que probable que l'axe soit marqué. D'où les craquements.
Les ressorts s'avachissent, ils ne deviennent pas plus dur. 😉
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Shit
je viens de prendre des photos du "puit" du levier d'embrayage. ..
la cage à aiguilles du haut ça à l'air d'aller. ..mais au fond je vois ...des aiguilles 😭
donc demontage à prevoir...mais bon ça me fait suer
quand au levier...il a morflé. .mais bon intuile de le changer avant d'avoir changé les deux cages...
Vous pensez que ça craint fortement de rouler ainsi ?
et secondo, si quelqu'un a un truc pour éviter de démonter toute la boite pour changer ces deux roulements. ..parce que je sais par expérience que quand on ouvre on s'en sort avec les roulements les joints...et du coups c'est plus le même tarif 😳
je viens de prendre des photos du "puit" du levier d'embrayage. ..
la cage à aiguilles du haut ça à l'air d'aller. ..mais au fond je vois ...des aiguilles 😭
donc demontage à prevoir...mais bon ça me fait suer
quand au levier...il a morflé. .mais bon intuile de le changer avant d'avoir changé les deux cages...
Vous pensez que ça craint fortement de rouler ainsi ?
et secondo, si quelqu'un a un truc pour éviter de démonter toute la boite pour changer ces deux roulements. ..parce que je sais par expérience que quand on ouvre on s'en sort avec les roulements les joints...et du coups c'est plus le même tarif 😳
Pourquoi diable vouloir démonter la " boîte " alors que tes cages a aiguilles sortent par extraction sans ouvrir le moteur en deux 🤔 😕
D'ailleurs Tonton te la signaler déjà :/
😲
O.M
D'ailleurs Tonton te la signaler déjà :/
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo