Moto(s) : 750 FZX
LUDO 49 a écrit :il faudra sans doute avec le selecteur a gauche sur la MK7 , revoir le tambour de la roue AR pour mettre le frein a droite , su la Mk8 le moyeu etait prevu pour cela ,chaque flasque de tambour etait parcée pour mettr la couronne en fonction du choix pour le coté du selecteur , il fallait retourner la roue ce que j'avais fait pour avoir le selecteur a droite car moi j'étais habitué aux modeles precedent , car la moto etait livrée avec le selecteur a gauche ( MK8 ) et ce n'etait pas precis avec le selecteur en alu tarabiscoté
Il y a en effet du boulot pour changer les commandes de côté. ....
Sur la photo coté droit du bras oscillant on dirait bien que le bras oscillant est coupé ou alors j'ai la berlue
www.inmotiontrials.com/bikes/bultaco-pursa...
Moto(s) : 750 FZX
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Moto(s) : Une M Isque 6
NOUAILLES a écrit :Alors je continue tout seul,
Bernard Pascual en 1975; il nous a quitté trop tôt malheureusement emporté par la bêtise humaine...
Son père Barnabé , sur les terrains, était un sacré phénomène et je m'en rappelle c'était du Pagnol
Hello en regardant cette photo de Bernard Pascual , je vois un pilote à sa gauche qui pourrait être Daniel Lejeune??? Notre pilote tarnais ???
Oh bien, oui surement, c'est marqué sur son maillot; j'avoue que j'avais pas fait gaffe en mettant cette photo. 😳
Tu as l'oeil collègue 😉
Sergio
- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
J en tiendrais compte quand j attaquerais la mienne.
Pour info je suis en phase de finition pour la maico '79.
Amitiés
Loïc
credit photo: Bultaco Motorcycle
NOUAILLES a écrit :Un joyeux Noël à tous les Bultaquistes ( oui et aux autres aussi 😄 )
credit photo: Bultaco Motorcycle
Le père Nouailles vient de passer 🤭
Joyeux Noël a toi aussi 😀
" L'intelligence, c'est comme les parachutes, quant on n'en a pas, on s'écrase."
Pierre DesprogesMoto(s) : Motobécane AV 3
Lacroisille en mai dernier! Il me semblait que les amortisseurs talonnaient en sortie de tremplin et pourtant il n'est pas élevé.Puis après un dernier claquement à l'arrière la moto s'est mise à twister du cul. Je fin mon tour piano et croyant avoir crevé je m'arrête pour contrôler tout ça. Roue gonflée, rayons ok, amortisseurs pas fuyards....Arrivé at home j'enlève la chaîne pour la nettoyer et je fais tourner ma roue. La cata que je n'avais pas vue; elle tournait comme une pomme de terre (plat + voile).
Commande et montage d'une jante neuve et me disant que ce n'est pas normal, un doute revient, c'est celui sur l'ancrage des amortisseurs. Sur la MK8, les amortisseurs sont montés verticaux et déjà cela parait être anti-mécanique.
En reprenant toutes les mesures et en les reportant sur bristol j'ai refait toute la cinématique.
Il s'avère que les amorto au bout de 3cm de compression commencent à travailler à l'envers, du moins plus du tout dans le sens ou ils devraient.
Je suis donc en train de déplacer les fixations basses des amortisseurs de 4cm vers l'arrière sur le bras oscillant.Ceci donne 12 cm de compression possible aux amortisseurs.Donc ils se retrouvent verticaux( perpendiculaires au bras) à 12 cm de compression.C'est bon puisque la compression maxi de ces amorto n'excède pas 9 cm, 10 si on comprime la butée caoutchouc de fin de course.
Je n'avais pas prêté attention à ça et renseignements pris, il s'avère que l'usine Bultaco pressée par le temps et voulant sortir un nouveau modèle c'est fourvoyée sur le système de suspension arrière.
Bon et bien c'était pour renseigner les bultaquistes et surtout pour voir ce qu'ils en pensent.Mais c'est bizarre que ce sujet n'ait pas été abordé..... 😲 😉
Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS