DIRT HONDA MEGA 250
Ouh là ! Vache, on part de loin là !
As tu au moins fait quelques tours à vide du vilebrequin avant de tenter une mise en route ?
Cherche sur le net des tutos de calage de distri. Ca ne manque pas.
As tu au moins fait quelques tours à vide du vilebrequin avant de tenter une mise en route ?
Cherche sur le net des tutos de calage de distri. Ca ne manque pas.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Oui Tonton javais fait quelque tour as vide avant
Je regarderai des tutos ce soir a tête reposer je demonterais ca demain matin
Je regarderai des tutos ce soir a tête reposer je demonterais ca demain matin
Moto(s) : dirt bike honda mega 250
Jai regarder quelque tutos la question est quel valeur metre entre la soupape d'admi et la soupape d'échappement ?
Ca c'est les valeurs de jeu aux soupapes. En règle générale 0,10 côté admission et 0,15 côté échappement.
Avant de te lancer dans ces réglages, dis nous comment tu à positionner ton arbre à cames par rapport à ton vilebrequin ?
Il est IMPÉRATIF que l'arbre à cames soit au point milieu quand le piston est au point mort haut (PMH).
Avant de te lancer dans ces réglages, dis nous comment tu à positionner ton arbre à cames par rapport à ton vilebrequin ?
Il est IMPÉRATIF que l'arbre à cames soit au point milieu quand le piston est au point mort haut (PMH).
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Merci tonton j'essaye de regarder Ca demain matin si jai le temps sinon je ferais ca ce week end et je vous tiens informer
Encore merci
Encore merci
bonjour Tonton crazy marvin et tout le monde
je viens de demonter le haut moteur en regardant l'abre a came est bien au milieu quand le piston est en pmh
je viens de demonter le haut moteur en regardant l'abre a came est bien au milieu quand le piston est en pmh
Bonsoir as tous Tonton Crazy Marvin
voici le piston en pmh arreter moi si je me trompe mais la jai pas de calage as faire non?
voici le piston en pmh arreter moi si je me trompe mais la jai pas de calage as faire non?
C'est une cascade de pignons ?
Il faut que tu t'assures que ton vilebrequin ne tourne plus tant que ton opération de calage de la distribution n'est pas terminée.
Tu peux donc reposer ton cylindre, puis ta culasse. Si l'arbre à cames est en place dans la culasse, vérifie s'il est pourvu de repère. Il doit s'aligner avec soit le plan de joint, soit avec un repère fait sur un point fixe.
Le pignon intermédiaire est un pignon fou dont la position n'a pas grande importance dans le calage.
IMPÉRATIF: piston au PMH ET arbre à came au point d'équilibre. Cames vers le haut ou vers le bas, mais à égale inclinaison par rapport au plan de joint.
Il faut que tu t'assures que ton vilebrequin ne tourne plus tant que ton opération de calage de la distribution n'est pas terminée.
Tu peux donc reposer ton cylindre, puis ta culasse. Si l'arbre à cames est en place dans la culasse, vérifie s'il est pourvu de repère. Il doit s'aligner avec soit le plan de joint, soit avec un repère fait sur un point fixe.
Le pignon intermédiaire est un pignon fou dont la position n'a pas grande importance dans le calage.
IMPÉRATIF: piston au PMH ET arbre à came au point d'équilibre. Cames vers le haut ou vers le bas, mais à égale inclinaison par rapport au plan de joint.
Merci Tonton de ta reponse
oui cest une cascade de pignion aucune chaine je fait ca demain matin et en suivant tes conseil aussi pour le calage des soupapes et croisont les doigts ferais un essaie de démarrage en esperant que ca pétarde pas et quel demarre
Si d'autre conseil as mon probleme je suis as l'ecoute et preneur j'apprend en meme temps comme ca je me coucherais moins con comme on dit
Encore merci Tonton pour tout tes conseil depuis le debut
oui cest une cascade de pignion aucune chaine je fait ca demain matin et en suivant tes conseil aussi pour le calage des soupapes et croisont les doigts ferais un essaie de démarrage en esperant que ca pétarde pas et quel demarre
Si d'autre conseil as mon probleme je suis as l'ecoute et preneur j'apprend en meme temps comme ca je me coucherais moins con comme on dit
Encore merci Tonton pour tout tes conseil depuis le debut
Et tant que c'est grand ouvert, surveille le tiercage des segments. Les becs ne doivent surtout pas être alignés.
En regardant le piston du dessus, les diffèrents becs doivent être soit à 12h, soit à 4h, soit à 8h.
Capiche ?
En regardant le piston du dessus, les diffèrents becs doivent être soit à 12h, soit à 4h, soit à 8h.
Capiche ?
alors la pour les segments je ni avais pas pensée une seule seconde merci Tonton
Chapeau 😀
Chapeau 😀
bonjour as tous Tonton crazy marvin
voila jai suivi vont conseil je vais remonté le moteur et voir si ca vas y aller croiser les doigts je vous dirais ce qu'il en ai
merci as tous de vos conseils
voila jai suivi vont conseil je vais remonté le moteur et voir si ca vas y aller croiser les doigts je vous dirais ce qu'il en ai
merci as tous de vos conseils
Comment dire mille milee mille merci Tonton crazy marvin et tout le monde voila jai tout suivi hop 1 puis 2 et au 3 elle as demarrer au car de tour jai reveiller tout le voisinage
Vous allez me dire que jsuis casse bonbon le moteur tourne niquel jai un bon régime je cale pas rien comme une horloge apres avoir fait un ptit tour pour voir et entendre le moteur rien sauf jai une fuite ou niveau de la vidange du carbu
un conseil mes amis?
un conseil mes amis?
pointeau pas etanche (saleté ou mauvais etat) niveau de cuve pas bon ... choisi 😉
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo