ECLAIRAGE 250 YZ MCC
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
97559755 messages 20782078 images
Posté le 25-11-2016, à 19:16

Math-22B a écrit :

tu peux essayer de brancher la masse et ton fils fil jaune sur deux des trois fils de même couleur et normalement sur la sortie tu auras du courant continu régulé (enfin écrêté à 12V donc a bas régime moins...)

C'est moins sûr  😕  , et pourquoi ne pas prendre les 3 phases  🤔 
Déjà sans régulateur il devrait pouvoir éclairer une lampe de phare normalement sans trop insister sur les gaz , après c'est sur que s'il y a trop de jus , faut réguler  😉

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
27 ans4545 messages 33 images
Posté le 25-11-2016, à 19:31
Oui O.Morhaut, j'ai fait c'est branchements sans régulation mais la lumière est vraiment faible (même quand j'accélère), je précise que c'est une ampoule de seat que j'ai mis sur mon enduro, c'est peut être sa le problème en fait?

Le peuple ne connait pas son véritable pouvoirMoto(s) : 250 YZ
64 ans180180 messages 2121 images
Posté le 25-11-2016, à 21:34

Math-22B a écrit :

tu peux essayer de brancher la masse et ton fils fil jaune sur deux des trois fils de même couleur et normalement sur la sortie tu auras du courant continu régulé (enfin écrêté à 12V donc a bas régime moins...)

O.Morhaut a écrit :

C'est moins sûr  😕  , et pourquoi ne pas prendre les 3 phases  🤔 
Déjà sans régulateur il devrait pouvoir éclairer une lampe de phare normalement sans trop insister sur les gaz , après c'est sur que s'il y a trop de jus , faut réguler  😉

😲 
O.M

"et pourquoi ne pas prendre les 3 phases " parce que ça ne sert a rien !
chaque fils arrive sur une diode pour redresser le signal donc tu peux éventuellement en brancher deux ensemble mais ça ne changera rien.

Par contre regarde la puissance de ton ampoule car si c'est une de voiture c'est mini 50w alors que ton volant doit en sortir péniblement 30!..
Achète une 25 si tu trouves (ou 35W plus courant) mais pas plus sinon ça n'éclairera pas.
Et effectivement tu peux déjà faire fonctionner sans régulateur, tu branches a l'arrière la 5W  si ça claque tu changes pour le filament 21W (feu stop) a l'arrière et si ça claque encore il sera temps d'en mettre un régulateur..
faudrait peut être aussi démonter ton rotor pour nettoyer les bobinages et vérifier que tes masses sont bonnes ça peut pas faire de mal..
27 ans4545 messages 33 images
Posté le 26-11-2016, à 19:44
Bonsoir, j'ai trouvé un régulateur plus petit sur un quad en pièce, il a 4 fils. J'ai fait les branchements à partir d'une batterie 12 v, sa fonctionne niquel sur mon ampoule 12v55W.Par contre dès que je passe sur l'allumage sa ne marche plus, c'est à ne rien y comprendre 😭 .

Le peuple ne connait pas son véritable pouvoirMoto(s) : 250 YZ
64 ans180180 messages 2121 images
Posté le 26-11-2016, à 20:53
Voir mon message d'hier !
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
64 connectés : 1 membres : PhilO, 63 invités et 43 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com