QUE FAIRE DE L'ESSENCE USAGÉ?
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
Posté le 22-03-2007, à 08:53
Sujet
SAlut à  tous, il me reste du mélange de l'année dernière et oui petite trève hivernale par manque de temps et donc c'est pour ça que j'ai vidé la cuve mais maintenant que faire de ce mélange sachant que je n'ai pas de tondeuse...

merci pour vos tuyaux

Mickeal
Posté le 22-03-2007, à 10:00
et ta voiture est un diésel c'est ça ?  merde mal barré 🤭
moi je mets tous les restes dans ma vieille clio essence qui tourne comme une horloge sans broncher   

t'as pas un voisin ou un ami qui a une vieille bagnole, un motoculteur, un groupe électrogène . . . ?

au pire ajoute là  à  l'huile de vidange que tu ramènes à  la déchetterie, même si ce n'est pas top pour le procédé de récup c'est toujours mieux qu'aux égouts ou au fond du jardin
Posté le 22-03-2007, à 12:20
Mat tu met du mélange dans une voiture (sa pose pas de probléme ?)

moi le vieux mélange je le garde pour dégraisser des pièces, tache d'huile sur le sol ...
Posté le 22-03-2007, à 14:42
Bah non pas de problème, il est même conseillé de mettre  0,8 à  1% d'huile 2T dans les motos 4T modernes, ça fait un bien fou aux soupapes (dixit mécano de Yam France).

Alors 2 ou 3 litres dans le réservoir de ma clio de 91, tu ne sens rien du tout (quoi que le nez à  l'échappement peut-être  🤭?).
Sur un moteur injection il y a peut être une incidence, et encore à  si faible dose ?
11 message
Posté le 22-03-2007, à 17:02
T'as pas pensé arroser un écolo??
Et ...................
Wouffffffffffffffff!!!!!!  🤬   🤬   🤬   🤬
Sèrieusement, je confirme, dans une voiture essence, ça risque rien!!!! 
48 ans16031603 messages 161161 images
Posté le 22-03-2007, à 20:16
si tu n'as pas de tondeuse ni de voisin avec des outils de jardin a moteur 2 temps !!!!  ouille!!  😄  degraisse les pièces avec ! c'est pas mal sinon dechetrie ca marche je l'ai fait gazole , melange batterie white plein de peinture etc.... ou allume le barbec avec et invite Nelly a l'apero !  😄

Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
48 ans16031603 messages 161161 images
Posté le 22-03-2007, à 20:56
heureusement qu'il y a le net et notament le guide vert sinon je vous dit pas comme la planete serait polluée   😄   😄
un jour faudra arreter les questions a la connnnnnnnnnnnnnnn  🤬   🤬   🤬   🤬
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 22-03-2007, à 20:56
Si tu as un ZIPPO, impeccable !!!

Bon,je sors   🤬

Moto(s) : KTM 300 EXC
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 22-03-2007, à 21:24
J'ai tendance à  penser que l'essence, si elle est usagée, ben ce n'est plus de l'essence...

Perso, le carburant non utilisé, je le mélange à  de l'huile deux fois-deux morues et j'en fais des cataplasmes, c'est souverain contre le syndrome de la chaine qui se dégonfle...    😎     
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 22-03-2007, à 21:37
Dominique à  écrit : J'ai tendance à  penser que l'essence, si elle est usagée, ben ce n'est plus de l'essence...

Perso, le carburant non utilisé, je le mélange à  de l'huile deux fois-deux morues et j'en fais des cataplasmes, c'est souverain contre le syndrome de la chaine qui se dégonfle...    😎     
moi  le mélange  !! bin je roule  avec  même au bout d un  an    😉   😉
un PE ca accepte tout  et j ai jamais  vu de différence  de puissance lié au manque d octane    😉   😉
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 23-03-2007, à 01:07
Flamby, il magnifico. à  écrit : T'as pas pensé arroser un écolo??
Et ...................
Wouffffffffffffffff!!!!!!  🤬   🤬   🤬   🤬
Sèrieusement, je confirme, dans une voiture essence, ça risque rien!!!! 
Salut
Ok pour un petit peu de melange dans un reservoir de bagnole essence voire diesel de conception un peu ancienne alors
Mais pas dans les essences et diesel catalyses et certainement les types HDI ou tout autres sigles pour des injecteurs a tres haute pression,je ne pense pas que le dit catalyseur appreciera
Ce n'est que mon avis
Il est preferable de l'utiliser comme fait le Canari,meme si c'est moins  performant ,pour une fois,vous roulerez moins vite
Vous n'avez quand meme pas des citernes de 500 litres ou plus d'avance !! si !!
Je crois s'avoir que le stockage important est inderdit ,mais je suis incapable de dire a partir de combien de litres c'est important
Ou alors vous le melanger avec du neufa 50/50
Vous pouvez adresser vos dons d'essence au Canari ,ca lui fera faire des econocroques
A+
LCM

NB.Le plomb dans le super d'avant servait justement a graisser les queues de soupapes en plus d'augmenter le taux d'octane,mais si tu en ingurgite trop (du plomb) soit tu es du gibier,un ganster ou autres,au final le saturnisme te guette et quelle que soit la façon ,t'es mort
J'espere que vous mettez des gants pour netoyer au sans plomb ,c'est du corrosif et pas bon a la sante
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 23-03-2007, à 08:04
Dominique à  écrit : J'ai tendance à  penser que l'essence, si elle est usagée, ben ce n'est plus de l'essence...

Le Canari à  écrit : moi  le mélange  !! bin je roule  avec  même au bout d un  an    😉   😉
un PE ca accepte tout  et j ai jamais  vu de différence  de puissance lié au manque d octane    😉   😉
le canari
de toute facon canari le PE  ca rame sec donc essence vieille ou pas peu importe   😄   😄   😉

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 23-03-2007, à 08:46

Le Canari à  écrit : moi  le mélange  !! bin je roule  avec  même au bout d un  an    😉   😉
le canari
bernard à  écrit : de toute facon canari le PE  ca rame sec donc essence vieille ou pas peu importe   😄   😄   😉
mais oui bernard  😉   😉   😉   😉
  😄   😄   😄   😄 

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 23-03-2007, à 08:51
Salut, je confirme ce que disent le canari et le concombre:
en 2004, j'avait laissé 4 ou 5 litre de mélange pour mon IT en haute-Loire, après les vacances, et mon beau-frere n'a pas voulu y toucher, que ce soit pour la tondeuse, la débroussailleuse ou le 125 KMX....
2 ans après (en 2006 donc) on retourne en vacances au Monastier, avec les reservoirs pleins (200IT et 50PW). Vers la fin des vacances, j'ai rempli mon réservoir moitié vieux mélange, et moitié essence fraiche. On se disait que vu le prix du super, ce devait etre comme le bon vin, ça devait s'ameliorer en viellissant   
Bon, je dois avouer qu'à  partir du moment où j'ai mis ce mélange, la moto avait tendance à  ratatouiller, et a avoir du mal à  monter dans les tours         . Je me suis dit on verra ça en revenant sur Orléans.
De retour at home, je nettoie la bete (c'est fou la merde que ça prend, à  150 sur autoroute....sur la remorque..). Et c'est à  ce moment que mon fils de 5 ans me dit: Papa, pourquoi le pot d'échappement de ma moto il est bouché?     (il parle bien du IT).
Evidemment, lui il a le regard à  la bonne hauteur, mais moi, je me baisse pour voir dans le silencieux, et en effet, c'est en partie bouché. Je démonte le couvercle du silencieux et sors le tube, pour voir que la collerette qui le retient s'est dessoudée. La sortie du couvercle est vers le bas, et le tube ayant tourné de 45°, les 2 trous ne sont plus alignés, et c'est ce qui faisait ratatouiller la moto. Depuis, une bonne brasure, et la moto tourne impec   
Tout ça pour dire qu'on peut rouler avec du vieux mélange (sur des anciennes en tout cas) contrairement à  ce que j'ai cru quelques instants
11 message
Posté le 23-03-2007, à 09:28
Je me souviens de mes 15 ans, à  l'époque où je vidais mon vieux mélange super/synthèse dans la tondeuse 2 temps de mon père, ou dans le 102 de ma soeur.
Ben les deux ont serré, alors j'suis pas sur que ce soit très bon.     
Et pour le 102, c'est pô ma tite soeur qui l'a mis en sur-régime!  😄   😄   😄
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
68 connectés : 5 membres : auclair den's DUFAYARD Michel Francis47 Vince Klorto, 63 invités et 22 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
68 connectés : 5 membres : auclair den's DUFAYARD Michel Francis47 Vince Klorto, 63 invités et 22 Robots d'exploration.