250 EXC 2009 NE DÉMARRE PLUS
tu as bien raison tonton, je me pose souvent beaucoup trop de questions.
J'ai contacté le vendeur pour savoir si on peut conclure une vente rapidement.
j'ai hâte d'entendre à nouveau ma brêle démarrer
J'ai contacté le vendeur pour savoir si on peut conclure une vente rapidement.
j'ai hâte d'entendre à nouveau ma brêle démarrer
Moto(s) : 250 EXC, speed triple 1050
question que je n'ai pas encore posée: où ont pu passer les morceaux de carbone manquant des clapets? haut moteur? bas moteur?
y-a-t-il un/des risques que l'on pourrait prévenir en démontant le cylindre par exemple.
vous en pensez quoi?
y-a-t-il un/des risques que l'on pourrait prévenir en démontant le cylindre par exemple.
vous en pensez quoi?
Par précaution, ce serait quand même pas mal de déposer au minimum la culasse et de jeter un coup d’œil à l'état du piston/cylindre dans un premier temps. Si tu vois des impacts ou rayures suspects, là, il faut ouvrir un peu plus. C'est chiant, mais pour économiser un ou deux jours de mécanique, la facture risque de s'alourdir sévèrement en cas de négligence. C'est mon humble avis...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
bon alors j'ai démonté la culasse et effectivement je vois 2/3 rayures sur la tête du piston, mais rien de sensible à l'ongle.
Pour ce qui est du cylindre rien de spécial mis à part une usure connue nécessitant un nickasil bientôt.
Quand tu dis ouvrir un peu plus tu entends démonter le bas moteur??
Je risque quoi au juste pour un tout petit bout de carbone qui est peut être parti à l'échappement, très probablement même.
Pour ce qui est de la boite à clapet, achetée sur le bon coin, j'attends qu'on me l'envoie...
Pour ce qui est du cylindre rien de spécial mis à part une usure connue nécessitant un nickasil bientôt.
Quand tu dis ouvrir un peu plus tu entends démonter le bas moteur??
Je risque quoi au juste pour un tout petit bout de carbone qui est peut être parti à l'échappement, très probablement même.
Pour ce qui est de la boite à clapet, achetée sur le bon coin, j'attends qu'on me l'envoie...
Je ne suis pas un pro du 2 temps (surtout "moderne") mais vérifie tout de même que tes morceaux de clapets ne soient pas de travers dans les transferts ou en vrac dans la valve d'échappement (y'en a une ???). Et avant d'ouvrir le bas-moteur, puisque la culasse est déposée, ça ne te prendra pas beaucoup plus de temps de sortir le cylindre. Un "petit bout de carbone", comme tu dis, n'a rien à faire dans un moteur sain et peut, quoi qu'on en pense, être source de (grosses) complications. Ça n'est toujours que mon humble avis... 🙂
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
bonsoir,
après toutes les vérifs nécessaires il semblerait que les bouts de carbone soient partis par l'échappement longtemps avant la rupture d'un clapet .
montage aujourd'hui de la BAC trouvée par tonton sur le boncoin merci tonton!! 👍
tout marche nickel, ralenti beaucoup plus stable qu'auparavant
demain test en grandeur nature sous la flotte et dans la boue 😂
bonne soirée
après toutes les vérifs nécessaires il semblerait que les bouts de carbone soient partis par l'échappement longtemps avant la rupture d'un clapet .
montage aujourd'hui de la BAC trouvée par tonton sur le boncoin merci tonton!! 👍
tout marche nickel, ralenti beaucoup plus stable qu'auparavant
demain test en grandeur nature sous la flotte et dans la boue 😂
bonne soirée
2 semaines plus tard...
petit retour d'expérience pour d'autres qui pourraient rencontrer la même panne.
j'aurais du checker la BAC à l'achat de la moto ou juste après. ==> avant d'acheter un 2T, demandez au proprio l'état de ses clapets, ça doit se vérifier au moins tous les ans au même moment qu'on contrôle son piston; y a pas de quoi démonter ça et surtout à 80€ le jeu de clapet, on peut changer ça en préventif si la moto a beaucoup d'heures!!!
à priori la moto que j'ai achetée avait trop d'heures, et le proprio cherchait à s'en débarrasser; je n'ai compris ça qu'après!!
il y avait depuis le début une usure des clapets aux angles, connu sur v force 3, qui pouvait expliquer pourquoi le ralenti à froid ne tenait absolument pas et à chaud pas super stable. en continuant de solliciter la BAC usée, un clapet est venu à fêler et n'est pas passé dans le bas moteur, MERCI, j'ai évité une grosse casse !!
BAC V force 4 en place, carbu réglé (vis d'air dévissée d'1 tour, origine, ralenti juste ce qu'il faut, qui peut me guider pour bien régler une carbu ??) , la moto démarre à froid sans starter au premier coup de kick !!! et le comportement n'a plus rien à voir, limite trop violent mais on va s'y faire.
cette mésaventure m'aura permis d'apprendre à connaître ma moto et au passage de prendre soin de tout l'allumage !!!
pour résumer ce que TONTON disait:
bougie sèche == problème carbu (gicleur obstrué, clapet cassé...)
bougie humide == problème allumage
merci à tous pour votre support
VVV
juju
j'aurais du checker la BAC à l'achat de la moto ou juste après. ==> avant d'acheter un 2T, demandez au proprio l'état de ses clapets, ça doit se vérifier au moins tous les ans au même moment qu'on contrôle son piston; y a pas de quoi démonter ça et surtout à 80€ le jeu de clapet, on peut changer ça en préventif si la moto a beaucoup d'heures!!!
à priori la moto que j'ai achetée avait trop d'heures, et le proprio cherchait à s'en débarrasser; je n'ai compris ça qu'après!!
il y avait depuis le début une usure des clapets aux angles, connu sur v force 3, qui pouvait expliquer pourquoi le ralenti à froid ne tenait absolument pas et à chaud pas super stable. en continuant de solliciter la BAC usée, un clapet est venu à fêler et n'est pas passé dans le bas moteur, MERCI, j'ai évité une grosse casse !!
BAC V force 4 en place, carbu réglé (vis d'air dévissée d'1 tour, origine, ralenti juste ce qu'il faut, qui peut me guider pour bien régler une carbu ??) , la moto démarre à froid sans starter au premier coup de kick !!! et le comportement n'a plus rien à voir, limite trop violent mais on va s'y faire.
cette mésaventure m'aura permis d'apprendre à connaître ma moto et au passage de prendre soin de tout l'allumage !!!
pour résumer ce que TONTON disait:
bougie sèche == problème carbu (gicleur obstrué, clapet cassé...)
bougie humide == problème allumage
merci à tous pour votre support
VVV
juju
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo