NOUVELLE VENUE : SUZUKI 125 TS ER DE 1978
Crazy Tiger a écrit :Ton problème me rappelle un truc,
j'avais un pote qui a fait son service à l'école militaire (derrière le Champ de Mars).
Pour le 14 juillet, ils ont tous été réquisitionnés pour....cirer les pneus des véhicules qui allaient descendre les Champs-Elysées !
Oui, oui, à la brosse et au cirage !
Il parait que le résultat était impressionnant .
Par contre, niveau tenue dans le temps, j'ai des doutes. Le bourbier Limousin, c'est un peu plus agressif que le bitume Parisien.
Idem pour la tenue de route, le cirage ????
Avec mes collègues appelés de la Base Aérienne 105 d'Evreux on a même repeint les petits sapins tout secs en vert pour la venue d'un haut gradé .. 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬 😂 😂 😂 😂
Pry 😉
Moto(s) : PW 50 ...!
Moi j'ai pas fait l'armée 😉 😎 alors évidemment ce genre de trucs, je connais pas 😭
Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)
Pry a écrit :on a même repeint les petits sapins tout secs en vert pour la venue d'un haut gradé ..
De la même façon qu'ils ont peint la pelouse du stade de Lille ( je crois ! ) entre 2 matchs de l'Euro 😡 😡
Gat HVA avait fait dans l'original quand il avait peint le cadre de sa Canam , pelouse orange !! 👍 👍 😄 😄
Encore une manière de nous prendre pour des " jambons " ( pour le stade , pas Gat ) 😉
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
QUIZ !
Quelques boulettes au remontage... saurez-vous les détecter ?
Ici :
Et là :
😉 Have fun ! 🤭 C'est en merdant qu'on apprend à démerder... 😍
Quelques boulettes au remontage... saurez-vous les détecter ?
Ici :
Et là :
😉 Have fun ! 🤭 C'est en merdant qu'on apprend à démerder... 😍
Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)
amortos montés a l envers 😕
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Non je ne crois pas...
Photo 1 : J'ai oublié de monter le guide-chaine su l'axe du "brosillan"... 😡
Phot 2 : faut monter ce que je crois être la diode redresseuse sur le support de batterie avant de fixer ce dernier sur le cadre sinon ça passe pas.
Phot 2 : faut monter ce que je crois être la diode redresseuse sur le support de batterie avant de fixer ce dernier sur le cadre sinon ça passe pas.
3 mois plus tard...
Salut
sympa cette petite restauration. Tu as avancé?
Je cherchais à bricoler et j'ai décidé de retaper la 125 ER de mon père, c'est la même que ça en rouge, mais elle a un peu plus souffert de la rouille ( 35 ans à coté d'un silo à maïs ça fait mal ) . l'axe de roue arrière était soudé à la bague niveau flasque, ça lui a valu des coups de marteau et une bombe de degrippant mais je l'ai eu ce matin. Mais bon, à part ça c'est sain , j'essaie comme toi de restaurer à moindre frais, avec de l'acide et de la peinture en bombe, je recupere les pneus euduro usés de ma 250 husqvarna et pour les incontournables ( guidon, tableau de bord, et pièces manquantes, merci lbc ou oldsuzuki ). Budget maxi : entre 100 et 150 euro.
J'essaierai de mettre des photos quand ça ressemblera à quelquechose 😕
sympa cette petite restauration. Tu as avancé?
Je cherchais à bricoler et j'ai décidé de retaper la 125 ER de mon père, c'est la même que ça en rouge, mais elle a un peu plus souffert de la rouille ( 35 ans à coté d'un silo à maïs ça fait mal ) . l'axe de roue arrière était soudé à la bague niveau flasque, ça lui a valu des coups de marteau et une bombe de degrippant mais je l'ai eu ce matin. Mais bon, à part ça c'est sain , j'essaie comme toi de restaurer à moindre frais, avec de l'acide et de la peinture en bombe, je recupere les pneus euduro usés de ma 250 husqvarna et pour les incontournables ( guidon, tableau de bord, et pièces manquantes, merci lbc ou oldsuzuki ). Budget maxi : entre 100 et 150 euro.
J'essaierai de mettre des photos quand ça ressemblera à quelquechose 😕
The pre-2011’s 510SMRs are as sexy and well rounded as you would expect a product of Swedish parents, German Boarding School education, and Northern Italian nationality to be…Simply put, one of the last, best, and most wonderful factory OEM street legal supermoto's ever made. The 2010 SMR510 is a glorious machine.Moto(s) : HVA 450 TC - HVA 510 SMR - TE 250 - YZF 250
Super ! 🤭
La mienne est au point mort. Mais quasi finie. Il me reste le réservoir à retaper car il est percé. Et il me manque un joint torique sur le robinet. Et les voyants. Mais pour l'instant, j'ai du réviser mon 200 IT et je dois m'occuper de la suzuki TS C2 de 1976 à ma femme qui ne demarre plus... Bref y a de quoi faire dans mon garage, sans parler de l'autre IT 200, de la dtmx et de l'at2 E ! 😂
Envoies nous des photos, on adore ça ici. Et n'hésites pas à demander conseils, il y a plein de mecs qui savent pleins de choses sur le site. Bonne restauration. 😀
La mienne est au point mort. Mais quasi finie. Il me reste le réservoir à retaper car il est percé. Et il me manque un joint torique sur le robinet. Et les voyants. Mais pour l'instant, j'ai du réviser mon 200 IT et je dois m'occuper de la suzuki TS C2 de 1976 à ma femme qui ne demarre plus... Bref y a de quoi faire dans mon garage, sans parler de l'autre IT 200, de la dtmx et de l'at2 E ! 😂
Envoies nous des photos, on adore ça ici. Et n'hésites pas à demander conseils, il y a plein de mecs qui savent pleins de choses sur le site. Bonne restauration. 😀
J'avance un peu avec la mienne. Je commence le remontage , je pense recevoir mes pièces d'ici le week end. Mais purée, qu'est ce qu'ils se compliquaient la vie . J'ai du virer le maousse carter de chaine pour passer le pneu enduro . Et là je galere pour comprendre la tringlerie du frein arrière. Fucking tambour lol
The pre-2011’s 510SMRs are as sexy and well rounded as you would expect a product of Swedish parents, German Boarding School education, and Northern Italian nationality to be…Simply put, one of the last, best, and most wonderful factory OEM street legal supermoto's ever made. The 2010 SMR510 is a glorious machine.Moto(s) : HVA 450 TC - HVA 510 SMR - TE 250 - YZF 250
voila, ça roule , un peu galère pour regler le carbu sans info, mais ça tourne bien 👍
Donc bilan des opérations:
- pneus de récup : 0 € ( j'ai du couper les crampons du bord pour le michelin à l'arrière )
- bague d'écartement pour la roue avant ( écrou de roue de cherokee ) : 0 €
- guidon et tableau de bord : 30 €
- batterie, diode redresseuse, joints, billes acier, bougie, anti parasite, peinture, mousse de filtre ... 100 € à la louche
Le carbu se met à couler de temps en temps, faudrait retoucher surement aux flotteurs, mais c'est un tel bordel à mettre le manchon de filtre à air que ça restera surement comme ça. L'idée était de la sauver ( elle était sous un tas de décombres quand je l'ai récupérée. Hier soir, premier demarrage, le voyant vert emeraude du neutral, ça a été la madeleine de proust, je passais des heures dessus quand j'étais gamin à attendre les 17 ans pour aller sur la route.
Donc bilan des opérations:
- pneus de récup : 0 € ( j'ai du couper les crampons du bord pour le michelin à l'arrière )
- bague d'écartement pour la roue avant ( écrou de roue de cherokee ) : 0 €
- guidon et tableau de bord : 30 €
- batterie, diode redresseuse, joints, billes acier, bougie, anti parasite, peinture, mousse de filtre ... 100 € à la louche
Le carbu se met à couler de temps en temps, faudrait retoucher surement aux flotteurs, mais c'est un tel bordel à mettre le manchon de filtre à air que ça restera surement comme ça. L'idée était de la sauver ( elle était sous un tas de décombres quand je l'ai récupérée. Hier soir, premier demarrage, le voyant vert emeraude du neutral, ça a été la madeleine de proust, je passais des heures dessus quand j'étais gamin à attendre les 17 ans pour aller sur la route.
mais c'est un tel bordel à mettre le manchon de filtre à air
Pas faux. Moi j'enlève carrément la boite à air, ça simplifie sérieusement.... 3 vis de carter et 2 vis sous la selle, c'est rien. 😀
Pas faux. Moi j'enlève carrément la boite à air, ça simplifie sérieusement.... 3 vis de carter et 2 vis sous la selle, c'est rien. 😀
Oui j'en suis arrivé à ça aussi. J'assemble le manchon sur le carbu démonté en serrant le collier à toc, je mets la boite à air au manchon ( mais serré au taquet, je suis sûr qu'il fouterait bien le camp ) . Et le passe le tout en demontant le reservoir d'huile. L'ingénieur de chez suzuki a surement pondu ça un lundi matin , n'empêche que j'ai à chaque fois envie de le 🤬
Oué ! 😡
Y a pire. Sur le 200 IT, pour enlever la boite à air, il faut également virer l'amortisseur et ensuite c'est un peu genre casse-tête. Du coup, on sort le carbu en forçant sur le manchon et c'est un peu galère. L'ingénieur de chez yamaha a surement pondu ça un lendemain de cuite !!! 🤬 😡
Y a pire. Sur le 200 IT, pour enlever la boite à air, il faut également virer l'amortisseur et ensuite c'est un peu genre casse-tête. Du coup, on sort le carbu en forçant sur le manchon et c'est un peu galère. L'ingénieur de chez yamaha a surement pondu ça un lendemain de cuite !!! 🤬 😡
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo