VERNIS EPOXY ?
Sujet
Yop ! 🙂
Petite question pour les amateurs de pétard ( je parle de peinture au pistolet ) 😄
J'envisage la restauration d'un cadre aux belles soudures brasées, et me dis que remettre de la peinture là dessus ça serait dommage...
Il s'agit d'un cadre Barigo non chromé, que j'aimerais mettre en valeur.
Pensez-vous qu'un type de vernis serait plus adapté qu'un autre pour recouvrir le métal nu d'un cadre et résister au mieux aux contraintes d'un cadre de cross?
Voire une couche de résine ?
Style ça :
www.mack-kayak.com/resines-polyester-et-ep...
Merci de vos lumières 🙂 🙂
Petite question pour les amateurs de pétard ( je parle de peinture au pistolet ) 😄
J'envisage la restauration d'un cadre aux belles soudures brasées, et me dis que remettre de la peinture là dessus ça serait dommage...
Il s'agit d'un cadre Barigo non chromé, que j'aimerais mettre en valeur.
Pensez-vous qu'un type de vernis serait plus adapté qu'un autre pour recouvrir le métal nu d'un cadre et résister au mieux aux contraintes d'un cadre de cross?
Voire une couche de résine ?
Style ça :
www.mack-kayak.com/resines-polyester-et-ep...
Merci de vos lumières 🙂 🙂
Moto(s) : oui
Le G4 devrait fonctionner aussi
www.intercash.pro/fr/laques-vernis/1153-ve...
www.intercash.pro/fr/laques-vernis/1153-ve...
Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
Le vernis de ton lien me parait pas idéal. Sur les données techniques on lit -Température de transition vitreuse maxi : 45 °C.
Autrement dit, en plein soleil, le vernis perd ses caractéristiques mécaniques, il ramollit. C'est peut être pas génant car cette résine est probablement un thermodurcissable (donc ça ne fond pas), mais je choisirais un vernis avec une température de transition vitreuse plutôt vers 70°C. Autre détail, concernant la résistance chimique (essence !) on ne sait rien.
Autrement dit, en plein soleil, le vernis perd ses caractéristiques mécaniques, il ramollit. C'est peut être pas génant car cette résine est probablement un thermodurcissable (donc ça ne fond pas), mais je choisirais un vernis avec une température de transition vitreuse plutôt vers 70°C. Autre détail, concernant la résistance chimique (essence !) on ne sait rien.
Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)
Demande a Dom alias Txp 51, c,est certainement la personne la plus compétente pour ce type de réponse.
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Merci pour vos réponses ! 😀
Oui, le G4 parait intéressant.
Je pense en acheter pour refaire un réservoir de 203, ce sera l'occasion de faire un test...
Je vais toquer chez Txp 51...
🙂 🙂
Oui, le G4 parait intéressant.
Je pense en acheter pour refaire un réservoir de 203, ce sera l'occasion de faire un test...
Je vais toquer chez Txp 51...
🙂 🙂
Ne jamais peindre ou vernir sur le métal nue,il faut toujours passer un primaire d'impression,la peinture ne tiendra pas au premier karcher.
Moto(s) : Maïco
je ne vois pourquoi un vernis adequat ne tiendrait sur de l acier mis a nu , parce que les ricains le font sur certain de leur fameux hot road et tt leur tralala plus fou les uns que les autres
peut etre se renseigner chez un revendeur DUPONT DE NEYMOUR ( marque de couleur)
et si mes souvenirs sont bons , c est une poudre qui devient transparente apres passage au four , un parfait aspect vernis
peut etre se renseigner chez un revendeur DUPONT DE NEYMOUR ( marque de couleur)
et si mes souvenirs sont bons , c est une poudre qui devient transparente apres passage au four , un parfait aspect vernis
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
Je fait souvent du thermolaquage en vernis sur des garde corps brute a condition que ce soit pour l'intérieur et nous ne garantissons pas la tenue !!
Et je voudrais bien voir les Hot Road aprés un hiver sur route salée !!
Et je voudrais bien voir les Hot Road aprés un hiver sur route salée !!
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
julien09 a écrit :Il s'agit d'un cadre Barigo
😍
den's
Moto(s) : xt 500
Oups, ma boite au lettres filtre les notifications du guide vert, j'avions pas vu vos réponses... 🤬
Merci beaucoup de vos avis, je vais cogiter tour ça, c'est pas pour tout de suite...
Den's, j'essaie de la remettre sur roues pour le 20 novembre, elle a pas tourné depuis une dizaine d'années et a besoin de fignoler certains montages...
🙂 🙂
Merci beaucoup de vos avis, je vais cogiter tour ça, c'est pas pour tout de suite...
Den's, j'essaie de la remettre sur roues pour le 20 novembre, elle a pas tourné depuis une dizaine d'années et a besoin de fignoler certains montages...
🙂 🙂
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo