RESTAURATION? PAR UN DEBUTANT
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
61 ans68416841 messages 41064106 images
Modérateur
Posté le 17-03-2007, à 20:35
Salut JB 22     

Je suis sur Rennes (35) alors si tu veux des conseils ou des outils (en prêt), n'hésites pas à  me contacter.

Entre Bretons on doit se soutenir, ...non ???

A plus

Pry

Moto(s) : PW 50 ...!
61 ans68416841 messages 41064106 images
Posté le 17-03-2007, à 20:36
jb22 à  écrit : Eh bien detromper vous tous !!!
j'ai reussi a enlever le volant pour QUE DALLE , niet, pas un sou !!!
les roulement sont bien grippés ainsi que la boite de vitesse
Et puis 1000 euros, ca va pas non ????? le but avec cette moto n'est pas de la mettre comme neuve avec de nombreuses pieces achetées ici et là  ,(d'ailleurs j'aurais du mal, peu de pieces sont faciles a trouver)mais bien de refaire un maximum soi-meme !!! Bien sur certaines pieces seront inevitablement a changer, mais au pire j'en aurais pour 400 euros grand max.
Non bip bip je te la laisse
la bretagne n'est pas mise en valeur,pourtant je connais des bretons qui bossent comme des dieux(maçonnerie)
et aussi un mecano a st brieux qui bricole ses routieres comme personne  🙂
comme quoi il faut pas généralisé  🙂
33 ans4343 messages
Posté le 17-03-2007, à 20:56
Non c'est bon je pense que ca ira Pry.
Par contre il ya quelque mois quand j'ai passé une annonce pour acheter des epaves de moto afin d'essayer de les restaurer
je suis tombée sur une husqvarna 510 TE de 1989  😲   😲  😍 , la premiere grosse cylindrée tout terrain que j'ai vu, ahhhh magnnifique je l'aurai achetée si j'avais eu de l'arget 😢   mais helas , c'etait impossible

Moto(s) : cr 125r 2001
33 ans4343 messages
Posté le 17-03-2007, à 22:05
moi je trouve que vous etes dure avec lui... c'est vrai qu'a 14 ans on a pas envi d'acheter des outils qui vont servir une fois tt les 5ans
Et lui est super sympa parcekil ne prend vraiment pas la mouche et reste cool après tt ce que vous avez dit de mal...
33 ans4343 messages
Posté le 17-03-2007, à 22:44
ben ,oui bien sur ,fautpas  géneraliser ,je connais mème un breton qui refait des bréservoirs de HUSQVARNA comme un chef et pour pas cher !! ( www.stickers-moto.fr) comme quoi ,mais dans le 22 ca va ! le pire c'est les Bigoudens près de QUIMPER
les pires radins que je connaisse ! (humour) mais c'est vrai c'est en démontant les mobylettes et en montant des carbu de
19 mm  que l'on devient demerdar !et pour ca on en veut pas JB22 de vouloir faire sa YAM IT pour une poignée de BRINICKS
(coques pointues que l'on touve sur, les rochers en Bretagne ) allez dit nous combien tu auras dépenser de GOUENECKS
(euros en breton) pour retaper ta YAM ,et après je t'enverrai mes HUSKY !
33 ans4343 messages
Posté le 17-03-2007, à 23:53
Je tiens a preciser que c'est la premiere moto dont je demonte le moteur et je m'apercois que c'est pas si simple que ca un moteur 2 temps  😲  (j'imagine meme pas les moteurs 4 temps  😲  !!!)mais comme j'ai trouvé les vues eclatées sur internet ca devrait aller. 

33 ans4343 messages
Posté le 18-03-2007, à 05:22
restauration? par un debutant
Voici le résultat que tu dois obtenir  Au boulot !!  😲
33 ans4343 messages
Posté le 18-03-2007, à 08:54
en parlant des BIGOUDENS après c'est marqué HUMOUR il n'en n'aurait pas en bigoudénie ? allez blague a part ,les pires
dans le nord-finistère c'est les PLOUSGATELLEN (de Plougastel) et les PAGANS (kerlouan) les pilleurs d'épaves de la cote
nord !mais au fait ,faut pas s'inquieter les Wallons disent la même chose de leur voisins hollandais etc etc 3 ème couche
après je ponce et je vernis le tout !( les autres Francais ne doivent rien comprendre !)
33 ans4343 messages
Posté le 18-03-2007, à 10:54
moi non plus j'ai pas compris  🤭  🤬 

33 ans4343 messages
Posté le 18-03-2007, à 11:00
olivier à  écrit : Voici le résultat que tu dois obtenir  Au boulot !!  😲
elle sera encore mieux !!!  🙂

33 ans4343 messages
Posté le 18-03-2007, à 14:13
jb22 à  écrit : moi non plus j'ai pas compris  🤭  🤬 
c'est normal que tu n'ai pas compris ,c'est des blagues entre Finistèriens et comme tu est des Cotes -d'Armor !toi tu est notre
Mac  Ghyver breton .
58 ans99 messages
Posté le 21-03-2007, à 23:38
hva29 à  écrit : au fait Nico 30 ,radins les bretons  ! (breiz) entre jb22 qui veut pas donner un GOUENECK (euros en breton) pour retaper son IT YAM (et papa alors ?) et DAVHID qui veut rouler dans les RIBINS GLAZ (chemins verts en breton ) pour que dalle ,
ben non ,tout ca coute des sous ma pov dam !et bien sur rouler a 14 ans avec une 200 YAM IT ,le permis c'est dans 4 ans
pas d'assur ... et papa il est d'ac ? ou c'est son ancienne ?
Je ne prends pas cette réponse pour une attaque, rassurez vous, mais je tiens quand même à  réagir à  ces quelques mots. (non pas sans avoir quelque peut gambergé).
J'aimerais dabord dire que je voudrai bien faire comme certains d'entre vous, un crédit pour 3 ou 4000 euros et rouler avec une machine qui , il y a 10 ans, aurait été réservée aux circuits fermé....
Seulement voilà .... petits salaires = petits crédits....
Maison, voitures et...... c'est tout!.....
Ce qui n'empêche pas d'avoir des rêves ( d'adolescents) ou des envies de deurouttiste.....
Même si j'ai laissé tomber l'asphalte, il y a déjà  plusieurs années, ce qui à  , peut être, préservé ma vie (j'en connais plus d'unsssssss qui sont orphelins d'un père)....... j'ai toujours deux roues dans ma tête, n'en déplaise à  certain, j'y reviendrai et dans la boue ou sur la terre,..... quitte à  ne dépenser que....ce que je peux, c'est à  dire pas grand chose. Mais, nom d'un p'tit bonhomme, je roulerai ,au moins dans les bois, sans empêcher mes enfants de manger mais je roulerais, croyez moi je roulerais..... partout ou le plaisir, pour soit, n'est pas synonyme chagrin, pour ses proches....., je roulerais!!!!

Moto(s) : 125 xr 1981
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
79 connectés : 8 membres : dubois etienne espada JPH74 lecuyer proto60 racingtech2 valenty ZIBOU, 71 invités et 30 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
79 connectés : 8 membres : dubois etienne espada JPH74 lecuyer proto60 racingtech2 valenty ZIBOU, 71 invités et 30 Robots d'exploration.