PROBLEME DE CHOIX
Sujet
58 ans99 messages
Posté le 17-03-2007, à 12:47
Sujet
Voici quelques temps que je fais des recherches sur différents modèles de 125 enduro de la fin des années 80.
Certains articles dénoncent le manque de fiabilité et la fragilité des moteurs KTM,  d'autres disent que les Husqvarna des cette époque sont des vraie m...., par contre, concernant les japonaises, je n'ai pas trouvé grand chose.
Pourriez vous me donner vos avis d'enduristes chevronnés sur ce sujet, j'en ai assez de regarder des vidéos ou de lire les aventures des autres, assis comme un gland devant mon PC.
La mécanique ne me fait pas peur, mes je ne veux pas non plus rouler le soir en semaine et passer tout mon week end à  l'atelier en dépensant une petite fortune en pièces détachée. Je pense que vous me comprenez....
Merci à  ceux qui voudrons bien m'aider, bonne continuations à  tous.

Moto(s) : 125 xr 1981
59 ans90679067 messages 45684568 images
Administrateur
Posté le 17-03-2007, à 13:16
Salut Davhid,

Tu dois effectivement avoir du mal à  trouver les infos, car il n'y avait pas d'enduros 2T japonaises dans la période qui t'intéresse, si ce n'est quelques modèles cross homologués à  titre individuel (et oui, c'était encore possible  😲 ).

Les IT et PE avaient disparu des vitrines (et n'existaient de toutes façons pas en 125cc), et les 4T importés étaient livrés sans homologation (XR, TT) !

En ce qui concerne les cross homologués japs, il est évident qu'ils étaient plus fiables que les européennes de l'époque (pas bien dur tu me diras), mais tu dois bien imaginer que cette fiabilité est largement émoussée sur une machine d'une vingtaine d'années... Il va falloir une sérieuse remise en état moteur et partie-cycle pour partir randonner l'esprit tranquille !

Au fait, qu'est-ce qui te fait t'intéresser à  cette période précise, budget, souvenirs,... ??

Que des Yam ! 😍
58 ans99 messages
Posté le 17-03-2007, à 14:07
Salut Laurent.
Je ne te cacherais pas qu'il a pas mal de nostalgie dans tout çà ....
Ces machines européenne m'ont toujours fait rêver...... mais seulement rêver. Je trouve qu'elles ont des gueules du tonnerre.
...... il faut vivre avec son temps, mais j'ai un peut de mal avec l'esthétique des motos d'aujourd'hui.....
Il y a aussi un problème d'argent, je ne peux pas me permettre de faire un crédit(de toutes façons, il serait refuser), et avec un 'investissement' de 5 ou 600 euros dans l'immédiat, je pourrais restaurer ma désirée dans les mois qui suivent.

51 ans17121712 messages 277277 images
Posté le 17-03-2007, à 15:50
Va voir là  ,il y a les sommaires des anciens Moto Verte.
http://enduro80s.free.fr/BRT_-_VINTAGE/sommaire_mv.htm sommaires moto verte

www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
51 ans17121712 messages 277277 images
Posté le 17-03-2007, à 17:03
Les européennes de cette époque ,c'est vrai il faut les entretrenir !mème maintenant ,mais concernant la fiabilité ,ayant
possédé onze HUSQVARNA 125 WR sans absolument aucun souci ,ni de casse mécanique (si,si ) mais c'est parce que je passais plus de temps a les entretenir qu'a rouler sans doute ,on trouve son plaisir ou on peut comme disait le herisson en
descendant de la brosse a chiendent !je possède encore quatre en cours de rénovation et pas de souci !!c omme on est voisins  de 40 kms un jour je te montrerais si tu veux !!au fait demain enduro de HENON près de St Brieuc ,350 furieux
au départ championnat de Bretagne et normalement il y en a qui roulent avec des vieilles des années 80 (husky ,500 XT ,..)
et si après  ca ! VIVA HUSQVARNA !!HUSQVARNA NO MERDA !
58 ans99 messages
Posté le 17-03-2007, à 17:58
ninomx63 à  écrit : Va voir là  ,il y a les sommaires des anciens Moto Verte.

C'est vrai que c'est pas mal. j'ai pas eu le temps de visiter tous les liens mais je le ferais.
merci.

58 ans99 messages
Posté le 17-03-2007, à 18:10
hva29 à  écrit : Les européennes de cette époque ,c'est vrai il faut les entretrenir !mème maintenant ,mais concernant la fiabilité ,ayant
possédé onze HUSQVARNA 125 WR sans absolument aucun souci ,ni de casse mécanique (si,si ) mais c'est parce que je passais plus de temps a les entretenir qu'a rouler sans doute ,on trouve son plaisir ou on peut comme disait le herisson en
descendant de la brosse a chiendent !je possède encore quatre en cours de rénovation et pas de souci !!c omme on est voisins  de 40 kms un jour je te montrerais si tu veux !!au fait demain enduro de HENON près de St Brieuc ,350 furieux
au départ championnat de Bretagne et normalement il y en a qui roulent avec des vieilles des années 80 (husky ,500 XT ,..)
et si après  ca ! VIVA HUSQVARNA !!HUSQVARNA NO MERDA !
Tout dépend aussi de la façon dont on trete sa mécanique.
Pour ma part, çà  fait tellement longtemps que j'ai pas roulé sur des tétines que je ne risque pas d'ataquer si fort que çà ..... et donc, peut être, d'éviter des mauvaises surprises à  chaque sortie...... a voir!!
Pour demain, j'ai déja d'autres projets, serte moins attraillant mais incontournablent.
Par contre pour une visite chez tes Husky je ne peux pas dire non....
Mais dis moi, t'as pas trop de mal à  trouver des piéces pour tes suèdoises??

58 ans99 messages
Posté le 17-03-2007, à 18:58
ah ,c'est sur si internet (et le guide vert ) n'existait pas ,au lieu de mettre 5 ans pour la retape ,désormais celui qui a
des thunes ,et du temps le fait en trois mois ! en moyenne il faut compter en 6 mois et 2 ans pour une rénovation complète
type origine le plus proche possible et  performant !on achète désormais (et vend) les pieces dans le monde entier ,c'est
mon cas ,surtout il faut aller sur le site par exemple ebay/stores/husqvarna on trouve 2000 pieces et motos a vendre en
permanence ! et comme le dollar vaut 1,30 Euros avec le port c'est le meme prix qu'en France ,le choix en plus !quand
on aime !!sinon il faut acheter du jap a l'épicerie du coin et c'est même pas sur que parfois il n'ait pas du reliquat sur des
pieces du modèle de l'année !autant dire que si tu vas acheter une 125 CR homologuée en 1995 !tu trouveras plus rien !
ou sinon  faire des bidouilles ++ pour les Husqvarna de toute facon il y a de la refabrication !allez bon courage !
58 ans99 messages
Posté le 17-03-2007, à 19:44
ninomx63 à  écrit : Va voir là  ,il y a les sommaires des anciens Moto Verte.

davhid à  écrit : C'est vrai que c'est pas mal. j'ai pas eu le temps de visiter tous les liens mais je le ferais.
merci.
salut,
moi je connais un husky wr250 de 87 tournant 750 euros
apres dessus ya le changement de roulements de vilo a faire +voir les rouement divers de la partie cycle
pour ça voir steph07 ici meme  🙂
58 ans99 messages
Posté le 17-03-2007, à 20:14
C'est simpa Nico mais.......  😳 ..... je n'ai pas de permis moto....:/...... et c'est pas cette année encore que je pourrais le passer.... 😢 ..... mais je ne tiens plus, y faut que j'roule dans la boue....  .... que j'fasse de la poussière.....  😄 .... que j'm'amuse....  😉 .... que j'm'évade.....
Merci quand même, mais je vais encore attendre, et me faire mal aux jambes avec mon VTT.....

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
93 connectés : 6 membres : Beubeugne steph Crazy tiger patrick81 pry Theuil willy37, 87 invités et 24 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
93 connectés : 6 membres : Beubeugne steph Crazy tiger patrick81 pry Theuil willy37, 87 invités et 24 Robots d'exploration.