RESTAURATION? PAR UN DEBUTANT
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
33 ans4343 messages
Posté le 17-03-2007, à 11:20
Sujet

Salut a tous,

Je suis en train d'essayer de remettre en marche une IT 200 de 1986 et j'ai differents problemes :

- En demontant les carters moteurs comme un goret j'ai cassé (fendu) un des coins de fixation , le probleme c'est que le carter n'est pas en aluminium mais en une sorte de plastique (du magnesium ???).Quelqu'un aurait il la solution pour reparer ma maladresse

-Toujours dans le moteur, mon vilo est couincé ( il tourne plus  😢 ) et que pour avoir acces au vilo il faut demonter le volant moteur, mais comme je suis un radin j'ai pas envie d'acheter un arrache volant.Quelqu'un aurait il la solution pour que je ne depense rien ???

-mon amortisseur arriere fuit (comment demonter sans que tous me pete au nez ???)

-un des tube de fourche est plus dur que l'autre

bon, c'est tout pour aujourd'hui

Moto(s) : cr 125r 2001
33 ans4343 messages
Posté le 17-03-2007, à 14:34
j 'ai un arrache volant pour toi ,j'en fait rien ,il est au pas de 100 et diametre de 27 mm ,c'était sur ma yam , IT 250 et autres japonaises je m'en sui servi une fois !!13 euros port compris ,c'est vous qui voyez !!
33 ans4343 messages
Posté le 17-03-2007, à 15:25
jb22 à  écrit :

Salut a tous,

Je suis en train d'essayer de remettre en marche une IT 200 de 1986 et j'ai differents problemes :

- En demontant les carters moteurs comme un goret j'ai cassé (fendu) un des coins de fixation , le probleme c'est que le carter n'est pas en aluminium mais en une sorte de plastique (du magnesium ???).Quelqu'un aurait il la solution pour reparer ma maladresse

-Toujours dans le moteur, mon vilo est couincé ( il tourne plus  😢 ) et que pour avoir acces au vilo il faut demonter le volant moteur, mais comme je suis un radin j'ai pas envie d'acheter un arrache volant.Quelqu'un aurait il la solution pour que je ne depense rien ???

-mon amortisseur arriere fuit (comment demonter sans que tous me pete au nez ???)

-un des tube de fourche est plus dur que l'autre

bon, c'est tout pour aujourd'hui
salut,

tes roulements de vilo sont mort(grippés)
mais vu comment tu bosse et en plus tu as le courage de dire que tu es radin,je veux pas etre le prochain proprio de ta moto  🙂
bon courage  🙂
44 ans739739 messages 55 images
Posté le 17-03-2007, à 15:34
houlaaaaaaaa!!!! ca c de la réponse! et pas des moindre!!!!!
Nico a raison!! si tu as une moto c obliger que tu ais de l'entretien a faire!!!!que ce soit une enduro cross sportive ce que tu veut!! c'est comme ca...je suis responsable d'un atelier automobile et je peut te dire que je n'apprécie pas trop le genre de client qui ne veulent pas dépenser d'argent dans leur voiture et veulent que tout fonctionne a merveille et a vie...
si en plus tu travail sur une ancienne, dis toi que tu n'auras pas que de l'entretien a faire mais plutot une grande restauration!!!!!!
bon courage quand meme a toi!!

Moto(s) : Crf 250 2008
51 ans17121712 messages 277277 images
Posté le 17-03-2007, à 15:42
Vu l'état de ton moteur prépare-toi à  lacher quelques euros  🙂

www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
Posté le 17-03-2007, à 16:49
allez ,je met ca a 1000 euros la retape ! si tu fait ca pour rien ,merci de me donner la méthode et j'offre du Chateau-Gratos
millésime 1980 j'en ai dans ma cave !
Posté le 17-03-2007, à 18:05
hva29 à  écrit : allez ,je met ca a 1000 euros la retape ! si tu fait ca pour rien ,merci de me donner la méthode et j'offre du Chateau-Gratos
millésime 1980 j'en ai dans ma cave !
salut hva29,

ton chateau restera dans ta cave,ça c'est sur  🙂
et 1000 euros ça devrait etre ça,pour un travail soigné et changement de toutes les pieces defectueuses
nico
Posté le 17-03-2007, à 18:06
j'avais pas vu ton age 14 ans  !,pour toi bien sur ce sera du PEPSI ! mais pas trop car on peu faire COLA dans la cullote !
Posté le 17-03-2007, à 18:18
au fait Nico 30 ,radins les bretons  ! (breiz) entre jb22 qui veut pas donner un GOUENECK (euros en breton) pour retaper son IT YAM (et papa alors ?) et DAVHID qui veut rouler dans les RIBINS GLAZ (chemins verts en breton ) pour que dalle ,
ben non ,tout ca coute des sous ma pov dam !et bien sur rouler a 14 ans avec une 200 YAM IT ,le permis c'est dans 4 ans
pas d'assur ... et papa il est d'ac ? ou c'est son ancienne ?
209209 messages
Posté le 17-03-2007, à 19:50
Bon comme l'on dit les autres, il va y avoir des frais. le vilo qui est coincé : pas le choix faut ouvrir le moteur pour changer les roulements (au minimum   ). Pour le carter en magnésium (si il est bien en magnésium) ben y'a pas grand chose à  faire (a part en trouver un autre) parceque ca se soude peut etre (quasiment tout se soude) mais bon avant de trouver le gars qui à  les connaissances, les compétances et le matos ... La fourche qui est dur : pareil faut demonter pour en savoir plus. Je ne suis pas le plus callé en mécanique, loin de là , mais lorsque j'avais 15 ans j'ai acheté une 125 kx de 1993 pour rouler avec un pote. Elle semblait en exelente état, mais je n'y connaissais pas grand chose (en gros elle était loin d'etre nickel !!). Mais ca m'a appris énormément de choses. faire l'entretien courant, changer : piston, joint de culasse, durite de frein, pneu, embrayage, roulements de bras oscillant,mécanisme de valves, refaire un pot, le circuit electrique (en grand parti grace au guide vert !     ), que les garageos sont parfois des connards, mais aussi et surtout, qu'il vaut souvent mieux attendre quelques temps pour avoir deux trois sous et faire quelque chose de propre. Finalement, avec cet meule, j'ai fait plus de mécanique que je n'est du rouler, mais je me suis découvert une passion pour la mécanique !! Enfin bref tout ca pour dire qu'une ancienne demande pas mal d'investissement personel. Bon courage

Moto(s) : 125 kx 1993
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 17-03-2007, à 19:53
hva29 à  écrit : au fait Nico 30 ,radins les bretons  ! (breiz) entre jb22 qui veut pas donner un GOUENECK (euros en breton) pour retaper son IT YAM (et papa alors ?) et DAVHID qui veut rouler dans les RIBINS GLAZ (chemins verts en breton ) pour que dalle ,
ben non ,tout ca coute des sous ma pov dam !et bien sur rouler a 14 ans avec une 200 YAM IT ,le permis c'est dans 4 ans
JE PENSAIS QU IL N Y AVAIT QUE LES AUVERGNATS COMME RADINS   😄   😄

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 17-03-2007, à 20:09
hva29 à  écrit : au fait Nico 30 ,radins les bretons  ! (breiz) entre jb22 qui veut pas donner un GOUENECK (euros en breton) pour retaper son IT YAM (et papa alors ?) et DAVHID qui veut rouler dans les RIBINS GLAZ (chemins verts en breton ) pour que dalle ,
bernard à  écrit : JE PENSAIS QU IL N Y AVAIT QUE LES AUVERGNATS COMME RADINS   😄   😄
la bretagne est pas loin de la normandie  🙂 et les normands sont pires que les auvergnats  😉
45 ans940940 messages 194194 images
Posté le 17-03-2007, à 20:12
Incroyable mais vrai !!!!! 😢  😢  ou comment restaurer une moto en la démontant à  l'arrache et en voulant la retaper pour 0 euros, franchement très fort, si tu y arrives en faisant une restauration digne de ce nom, je crois que çà  va intéresser un paquet de monde !!!!!!!  😲   😲

Une moto qu'elle soit neuve, d'occase ou a retaper demande tôt ou tard un minimum d'entretien donc d'argent à  dépenser !!!!!!  🙂   🙂
62 ans22252225 messages 428428 images
Posté le 17-03-2007, à 20:22
hva29 à  écrit : j 'ai un arrache volant pour toi ,j'en fait rien ,il est au pas de 100 et diametre de 27 mm ,c'était sur ma yam , IT 250 et autres japonaises je m'en sui servi une fois !!13 euros port compris ,c'est vous qui voyez !!
13€ port compris!!! Si nJB22 n'en veux pas moi à  ce tarif je suis preneur  🙂

27 au pas de 100 c'est ce qu'il faut pour mon DTMX 

Eh JB22 si t'en veux fait vite, décide toi   😉

Au fait je suis Normand mais j'ai pas la réputation d'être radin 

Pis aussi je suis réaliste....la restauration c'est loin d'être gratos  😄

Fred

Un Lascar
Moto(s) : Plus que des Yam
33 ans4343 messages
Posté le 17-03-2007, à 20:28
Eh bien detromper vous tous !!!
j'ai reussi a enlever le volant pour QUE DALLE , niet, pas un sou !!!
les roulement sont bien grippés ainsi que la boite de vitesse
Et puis 1000 euros, ca va pas non ????? le but avec cette moto n'est pas de la mettre comme neuve avec de nombreuses pieces achetées ici et là  ,(d'ailleurs j'aurais du mal, peu de pieces sont faciles a trouver)mais bien de refaire un maximum soi-meme !!! Bien sur certaines pieces seront inevitablement a changer, mais au pire j'en aurais pour 400 euros grand max.
Non bip bip je te la laisse

Moto(s) : cr 125r 2001
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
77 connectés : 8 membres : dubois etienne espada JPH74 lecuyer proto60 racingtech2 valenty ZIBOU, 69 invités et 31 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
77 connectés : 8 membres : dubois etienne espada JPH74 lecuyer proto60 racingtech2 valenty ZIBOU, 69 invités et 31 Robots d'exploration.