RANDO ENDURO HISTORIQUE DE LAUBRECAIS 2016
<< Préc. 11 12 13 Suivant >>
<< Préc. 12 Suivant >>
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 12-10-2016, à 09:15
Salaud! Où est passée la solidarité des gentils membres du guide vert?  ️ 
Elle est comme neuve cette moto!

64 ans1319713197 messages 25312531 images
Modérateur
Posté le 12-10-2016, à 12:21
Allez, la voila, la Honda d'usine :

Concentré, Elricos !

Et après l'XLR, il s'est attaqué à l'XR de Dominique! Un killer, j'vous dis  😉

Et puisqu'on est dans les rouges:

Frédéric Baugros

Jean Robert Andréani (qui apparemment met du rouge jusque dans son camelbak)  😀

Cédric Faou (stylé!)

Christophe Buteux

En bonus, des rouges qui ont changé de couleur:

Philippe Polomé (sur sa Honda pas orthodoxe  😀 )

Yves Faou (le frangin?)

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
64 ans40944094 messages 27042704 images
Posté le 12-10-2016, à 13:23

youenn a écrit :

Bravo et grand merci à toute l'équipe ayant organisé cette rando  👍  👍  👍 

chpèr62 a écrit :

la honda n° 115 , une ex jpl ??

Oui  👍 

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
65 ans69286928 messages 10511051 images
Posté le 12-10-2016, à 13:33
j'ai eût l'occasion de rouler une fois avec elle 1/4 d'heure ds son terrain : que du bonheur !!  et quel personnage ....une richesse de vie ...un pilote hors pair , même au regard de son âge ....et une gentillesse remarquable ....j'avais passé une super soirée ... 👍 

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
397397 messages 111111 images
Posté le 12-10-2016, à 15:24
Ah oui ! le papé nous manque , mais il a fait le choix qui lui semblait raisonnable . Il y a 2 ans, il était venu en spectateur, content de revoir son "bébé", et j'avais longuement bavardé avec lui le soir. Une vraie leçon de vie, respect ! fier d'avoir hérité de sa moto, et un peu honteux de l'avoir amené à Boismé dans un état plus que moyen  😳 
Pour comprendre sur les photos, j'ai fait un tour, moi sur le 350 XR et le fiston sur la XL JPL. Puis, le XR ayant cassé, j'ai fait seul un deuxième tour avec la XL. Ben je me suis plus amusé avec la deuxième ! entre temps, j'avais changé le maillot pour être plus "raccord",
comme dit plus haut, je soigne le "staïle"  😄 

Moto(s) : du rouge
397397 messages 111111 images
Posté le 12-10-2016, à 15:49
Sur l'élan j'ajoute un petit CR  😎 

Arrivés en fin d’après midi à Boismé après avoir affronté les bouchons nantais. On passe au gymnase pour le contrôle administratif. Pas beaucoup de motos en parc pour l’instant. Le panier bien garni  (patates, pommes,  poires, mais pas de scoubidous !) et le t-shirt en cadeau de bienvenue font toujours plaisir ! C’est parti pour décharger les motos. Comme parfois après un long transport, le XL fait des caprices pour démarrer… Pas de problèmes, on retrouve zac qui prend les choses en main pendant que je remonte la roue avant du XR.  Quelques bidouilles plus tard, on passe le contrôle technique ; le parc est alors bien rempli. On fait le tour. Environ 90 motos prévues, ce n’est pas énorme, surtout vue l’extension de la limite d’âge (1985… pour les motos). Si on enlevait toutes les motos post- 81 (voire post-80),ce serait juste  ; et c’est bien dommage !
Avec la version rando, ça devrait attirer encore plus de monde qu’avant ! En tous cas, on retrouve des têtes bien connues et sympathiques. Quelques discussions et il est temps d’aller manger, et de faire dodo.
Petit matin frisquet, ciel voilé, mais pas de pluie prévue. Mon fils Cédric est prêt pour sa première virée « off-road », je suis assez tranquille pour avoir un peu testé ses capacités hors bitume, même si ce ne fut que pendant 1 heure. Le terrain, que je connais un peu, est sec en plus, et le XL est suffisamment léger et facile à mener.
Côté équipement, il fait pas ma taille en botte et en casque, alors on excusera la faute de gout du débutant !

Je passe devant sur ce début de circuit, et ça suit bien derrière.
du petit chemin bien sympa, du plus roulant, du plus technique ; il y a de la variété. Bien fléché comme l’a dit zac.
Et des déviations avec un fléchage rouge pour ceux qui veulent du plus hard. Pour ce premier tour avec cédric, on se contente du bleu. Passage sur un circuit d’entrainement ; une boucle qui nous permet de passer tour à tour et de faire quelques photos.

On poursuit,  et cédric découvre la diversité des multiples pièges que l’on rencontre sur un parcours ; passerelles en bois (heureusement sèches), les cailloux dans les chemins creux ravinés, les petits virages vicelards dans la poudreuse, etc …
on enquille le premier parcours, puis le deuxième peu après, en même temps cette fois ci, et il n’est pas si largué que ça ! Quelques petits ratés dans de petites montées ; c’est le métier qui rentre !
Je le laisse passer devant maintenant ; A lui de suivre le fléchage ; une petite difficulté supplémentaire qui s’ajoute à la « lecture » du terrain. Il me surprend encore à rouler correct entre les arbres, un petit tronc couché en travers franchi au bon endroit, on avance bien ! de drôles de zigouigouis dans une épaisse « jungle », et on finit par les grandes côtes dans le bas du gymnase ; ça passe bien et le fiston prend confiance dans les descentes (au début, c’était le plus compliqué) retour vers le parc, et là , je sens que le moteur ne va pas, sale bruit de transmission, je rétrograde, le bruit disparaît, puis repasse un rapport, et blocage complet de la transmission, sélecteur bloqué …
la maladie du 350 XR vient de faire son effet … j’y pensais souvent en roulant que j’étais un peu en sursis après tout ce que j’avais vu et entendu sur cette moto (boite, culasse, ...). Un marshall me tracte jusqu’au parc après qu’on ait dégagé la chaine.
Il est 13 heures ; on casse la croute tranquille en faisant le point. cédric est bien crevé de son tour, mais ravi de cette expérience. Il ne se sent pas partir seul sur un deuxième que je lui propose avec le XL. Alors je repars pour un tour à bon rythme. Après le 350, le XL est bien plus « joueur » ; le moteur marche bien. Le terrain secoue quand même plus à certains endroits !
Au passage, je teste quelques déviations rouges ; certaines sont costauds !  Pour ceux qui veulent vraiment en chier ou maitrisent bien leur moto, et n’ont pas peur de l’abimer. Pour les autres je déconseille !
Retour au parc, il est 16 h. on charge les motos. on pensait au départ rester au repas, mais cédric aimerait bien rentrer ; il a pas mal de trucs à préparer, car il part pour 5 jours faire un « road trip » bitumeux dans le massif central.
On dit au revoir, en remerciant christophe et toute l’équipe. C’était vraiment un chouette coup de moto, et pour moi, une première avec mon fiston, ce qui n’est pas sans un brin d’émotion !
J’espère bien y être l’an prochain en tous cas. Et au passage, sans vouloir passer pour un donneur de leçons, je trouve que les stops ne sont toujours pas bien respectés par certains pilotes, malgré les recommandations des organisateurs.,
Dans un contexte de rando en plus ! On a vu une situation sur le circuit où une voiture a pilé sur la route devant un pilote qui sortait d’un chemin. ça met en péril une bien belle épreuve, et ce serait dommage de la perdre…

Moto(s) : du rouge
66 ans21842184 messages 177177 images
Posté le 12-10-2016, à 16:03

youenn a écrit :

Ah oui ! le papé nous manque , mais il a fait le choix qui lui semblait raisonnable . Il y a 2 ans, il était venu en spectateur, content de revoir son "bébé", et j'avais longuement bavardé avec lui le soir. Une vraie leçon de vie, respect ! fier d'avoir hérité de sa moto, et un peu honteux de l'avoir amené à Boismé dans un état plus que moyen  😳 
Pour comprendre sur les photos, j'ai fait un tour, moi sur le 350 XR et le fiston sur la XL JPL. Puis, le XR ayant cassé, j'ai fait seul un deuxième tour avec la XL. Ben je me suis plus amusé avec la deuxième ! entre temps, j'avais changé le maillot pour être plus "raccord",
comme dit plus haut, je soigne le "staïle"  😄 

Mon Ami Papé !! j'ai essayé de le faire venir mais comme tout enduriste c'est un têtu il ne veut pas remettre le couvert ...peut-être de peur de reprendre le guidon, mais je pense plutôt qu'il a fait un choix de vie ou la moto n'a plus vraiment sa place  😉

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
Modérateur
Posté le 12-10-2016, à 17:26
Après les rouges, les bleues :

JPH 74, dont le genou va mieux mais pas encore assez pour faire la boucle de l'aprèm'  😕 . Accroche-toi, JP.

Eric Hénon dont les genoux (et les coudes  🤭  😉 ) vont bien...

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
61 ans187187 messages 5555 images
Posté le 12-10-2016, à 19:10
bonsoir,quelqu'un m'aurait'il pris en photo sur la kramer 121?merci d'avance.
Modérateur
Posté le 12-10-2016, à 19:16
Tiens, y'a qu'à demander (euh, j'ai pas tout le monde, quand même !).

61 ans187187 messages 5555 images
Posté le 12-10-2016, à 19:19
un grand merci!!!!! comment te remercier????
Modérateur
Posté le 12-10-2016, à 19:27
En continuant à faire vivre des épreuves comme celle-là. Je vois pas mieux...
Sauf si tu as vraiment une moto qui encombre ton garage  🤭
A une prochaine fois,
Salut

50 ans571571 messages 245245 images
Posté le 12-10-2016, à 19:27

delpierre a écrit :

il est beau le barbu,mais j'aurais préféré voir sa moto.Quelqu'un aurait'il la photo de la plus belle?

JPH74 a écrit :

La plus belle :  👍 

Un grand merci à Christophe, ses proches et membres du club pour nous avoir organisé un tel évènement : convivialité, bon esprit, fléchage au top, parcours varié et magnifique...bref que du bon !   
Le concept qui se rapproche de Boismé, Chatelus ou encore Auroux reste pour moi la plus belle formule !   
Bref je recommande vivement pour ceux qui hésitent !

Merci enfin à ceux qui ont voté pour ma moto !!   😘  😘  👍 
Il y avait d'autres belles ds le parc : AIM, KTM, MAICO, KRAMER... qui auraient largement pu emporter le titre !

Pour ceux que ça intéressent :

le post dédié aux KS sur le fofo Fantic :
http://www.forumfantic.fr/viewtopic.php?id=26

le post de ma restau sur le GV :
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=300512

Moto(s) : Fantic RC KS, Barigo HB, anglaise, Maïco, SWM, Suzuki TS
62 ans1358213582 messages 68616861 images
Posté le 12-10-2016, à 20:42

Crazy Tiger a écrit :

Après les rouges, les bleues :

JPH 74, dont le genou va mieux mais pas encore assez pour faire la boucle de l'aprèm'  😕 . Accroche-toi, JP.

Merci Crazy , pour ce super reportage photos  👍 
Effectivement , en fin de première boucle , mon genou c' est mis en grève de démarrage au kick ...  😕
Le Canari c' est chargé de me la remettre en route après une petite pause en sortie de "Jungle" ... Merci Fabrice  👍 
Comme pendant la pause de midi, je boitais un peu ... j' ai jugé préférable de ne pas tenter le sort , ce qui m' a permis de faire la causette avec d' autres passionnés .  👍 
J' en profite pour remercier OLDI, qui m' a prêté ses orthèses afin de profiter au mieux de cette belle Randonnée  😘  
A+JPH74

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
66 ans21842184 messages 177177 images
Posté le 12-10-2016, à 21:05
MERCI a tous pour votre présence  👍 sans vous cette Rando Historique n'existerai pas !!  😉  👍 

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
<< Préc. 11 12 13 Suivant >>
<< Préc. 12 Suivant >>
65 connectés : 9 membres : auclair DUFAYARD Michel Francis47 jacky alleaume Lafayette43 lartisien Poireaunen TUTUF62 Vince Klorto, 56 invités et 20 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
65 connectés : 9 membres : auclair DUFAYARD Michel Francis47 jacky alleaume Lafayette43 lartisien Poireaunen TUTUF62 Vince Klorto, 56 invités et 20 Robots d'exploration.