AIIIIIIIEE LA CONTRAVENTION
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
Posté le 16-03-2007, à 15:06
ChristianJ à  écrit : Cher cucurbitacé, mais ou va t'on si on ne peut plus croire en la justice (dans le sens large du terme).
Ou va-t-on si nos institutions se mettent à  comploter.
Tout cela est bien sur trés ironique. Je ne suis pas si naïf que ça.
Mais, si l'on part du princippe qu'a la base, j'étais vraiment en infraction ; finalement ; qu'il y ait machination ou pas, j'ai joué et j'ai perdu.
Bien sur je pourais tenter tout de même de contester....mais, vu les différents éléments et témoignage, je n'ai que trés peu de chance de me faire entendre. Ce qui veut dire 135€ minimum et ce qui peut aller jusqu'a te saisir la moto et la vendre aux enchères.
Le Concombre Masque à  écrit : Re Christian
Je me doute bien que tu n'es pas naïf,meme si a la base , comme tu dis,tu as fait l'infraction,apparement tu la faite en toute innocence, du fait que tu n'as pas apperçu de panneau d'interdiction
C'est un jeu de Con quand meme,les des sont pipes d'avances ,car le joueurs n'a aucune chances ( meme le gibier a une petite chance fasse au chasseur ),donc pour moi,le jeu n'en est pas un plus que fait d'avance
Et le comble du comble,si tu conteste parceque tu pense que ce n'est pas  democratique  comme comportement,on t'oppose tout un arsenal de procedures  ditactique  !! faudrait relire la definition de  democratie 
Tu te rappele le film de Jean Yanne , liderte,egalite choucroute  ?
Crottez pour moi !!
A+
LCM
Je suis d'accord avec ça.

Savez vous qu'environ 30000 FAMILLES françaises immigrent au Canada chaque année ?

Je suis certain qu'on a ici une des principale raison.

A+
Posté le 16-03-2007, à 15:27
Re et Re
Je ne sais pas si tous les chemins DFCI sont inderdit dans tout l'hexagone ,mais j'en ais vu beaucoup de gens dessus ces chemins,qu'ils soient a pied ,a cheval ,en moto ,en voiture,des chasseurs tout seul,des batues avec beaucoup de chasseurs ( la ca te fout un peut les Mickettes ,tu te dis,faut pas eternuer autrement ils degainent illico presto ),enfin pas mal de frequentations
Es-ce illegal de partout ou il y a des derogations pour certains ?
A+
LCM
54 ans103103 messages
Posté le 16-03-2007, à 15:50
Le Concombre Masque à  écrit : Re et Re
Je ne sais pas si tous les chemins DFCI sont inderdit dans tout l'hexagone ,mais j'en ais vu beaucoup de gens dessus ces chemins,qu'ils soient a pied ,a cheval ,en moto ,en voiture,des chasseurs tout seul,des batues avec beaucoup de chasseurs ( la ca te fout un peut les Mickettes ,tu te dis,faut pas eternuer autrement ils degainent illico presto ),enfin pas mal de frequentations
Es-ce illegal de partout ou il y a des derogations pour certains ?
A+
LCM
Partour en france je ne sais pas, mais chez nous, DFCI = interdit de circuler à  tous véhicules motorisés.
Car il est bien connu que le moteurs à  explosion qui meuvent nos engins provoquent régulièrement des feux.
Seul les ayants droits peuvent les emprunter (eux ils mettent pas le feu avec leur TT).
Par chez moi il y a tout un tas de vignes au milieu de nulle part et uniquement désservies par des pistes DFCI. Les proprios de ces vignes peuvent s'y rendre en circulant sur les pistes DFCI (en même temps ils ont pas le choix).

Moto(s) : Gas Gas 300EC
54 ans103103 messages
Posté le 16-03-2007, à 16:03
Je crois me souvenir que le Code Forestier interdit la circulation sur les pistes DFCI sur tout le territoire (mais je ne parviens pas à  retrouver l'article...).
Problème : ici en Lozère, toutes les pistes DFCI ne sont pas - et de loin - équipées de panneaux réglementaires.
54 ans103103 messages
Posté le 16-03-2007, à 16:15
Je pense d'ailleurs que la motivation de cette interdiction n'est pas le risque de communication d'incendie par un véhicule (dans ce domaine, le risque ce sont surtout les moissonneuses-batteuses), mais le souci de maintenir en état ces pistes qui mènent, pour les pistes dites principales ou de 1ère catégorie à  un réservoir et qui sont donc suceptibles d'être empruntées par les véhicules de secours. 
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 16-03-2007, à 17:55
Ne soyons pas de mauvaise foi !

Vous savez tous très bien que pour faire une virée de 100 bornes quel que soit le coin de France, nous passons plusieurs fois en zones réglementées: DFCI, forêts Domaniales, sentiers...
Alors se faire pruner ça nous pend au nez à  chaque fois, vous ne pouvez plus la jouer 100% légal, ou alors sur de la large piste limite bitume. Malheureusement, ce que nous aimons c'est le sentier...de MW ou autre GR, PR,...etc. Chacun doit accepter cette réalité.

Seule solution, petite plaque avec ou sans huile, petit groupe et grande mobilité, on ne s'arrête pas n'importe où et en vu d'un obstacle stratégie concertée à  l'avance de l'évitement rapide.  😜

Dans les villages, je me suis fait souvent contrôler, mais avec courtoisie, papiers et assurance, pas de problème depuis 20 ans.(pas de stop, pas de cligno, ni rétro, ni compteur, plaque pas réglo) 🤭

Donc, Christian tu en a pris une, je serai sans doute le prochain, mais tant pis, sinon rubrique petites annonces pour vendre le matos !  🤬

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Posté le 16-03-2007, à 20:00
GiPéPé34 à  écrit : Ne soyons pas de mauvaise foi !

Vous savez tous très bien que pour faire une virée de 100 bornes quel que soit le coin de France, nous passons plusieurs fois en zones réglementées: DFCI, forêts Domaniales, sentiers...
Alors se faire pruner ça nous pend au nez à  chaque fois, vous ne pouvez plus la jouer 100% légal, ou alors sur de la large piste limite bitume. Malheureusement, ce que nous aimons c'est le sentier...de MW ou autre GR, PR,...etc. Chacun doit accepter cette réalité.

Seule solution, petite plaque avec ou sans huile, petit groupe et grande mobilité, on ne s'arrête pas n'importe où et en vu d'un obstacle stratégie concertée à  l'avance de l'évitement rapide.  😜

Dans les villages, je me suis fait souvent contrôler, mais avec courtoisie, papiers et assurance, pas de problème depuis 20 ans.(pas de stop, pas de cligno, ni rétro, ni compteur, plaque pas réglo) 🤭

Donc, Christian tu en a pris une, je serai sans doute le prochain, mais tant pis, sinon rubrique petites annonces pour vendre le matos !  🤬
Salut GiPePe34
Si dans le fond je suis d'accord avec toi en ce qui concernne la prise de risques,c'est surtout la maniere dont Christian c'est fait  gauler  ,c'est pas reglo quand meme ,admet le
Meme les radars fixes sont annonces ,les mobiles t'arretent,il n'y a que les salopards de banaliser qui eux si tu le demande ,il y a une photo.Mais c'est vrais que d'un autre cote,il y a aussi les Transalp ( souvent ce modele,sont pas cons les gaziers,elles sont reputees en beton ces becanes ) banalisees.
Alors ca c'est LE piege a CONS par exelence ,ce faire allumer par le gars qui roule peinard avec toi et que tu es sur que c'est un  collegue  !! Saloperie de mentenlite !!
Sur la route faut faire gaffe a tout ce qui roule autour de toi ,dans les chemins attention de ne pas empieter de quelques metres carres sur des  territoires  pour des privilegiers,ca devient invivable
La mesaventure de Christian ne m'etonne cas moitie vu comment sont devenus les gens en general dans leurs comportements,il me semble qu'il n'y a pas bien longtemps sur le Guide Vert ,il y a un membre donc j'ais oublier le Pseudo   😉 ( ah satane memoire   🙂 ) voulait apres avoir relever la plaque d'un autre automobiliste ,aller le denoncer aux bleus pour une sombre histoire de collage au  cul  si je me souviens bien.Je crois qu'il ne la pas fait,mais il y a quand meme penser et  exprimer l'idee sur un forum !!
Si tout le monde devient comme cela,ca va voler bas les plombs !! va falloir apprendre a faire les fausses  plaques d'imatriculation
On ne va quand meme pas ce laisser chier  dessus comme ca sans reagir
A+
LCM
Posté le 17-03-2007, à 09:52
GiPéPé34 à  écrit : Ne soyons pas de mauvaise foi !

Le Concombre Masque à  écrit : Salut GiPePe34
Si dans le fond je suis d'accord avec toi en ce qui concernne la prise de risques,c'est surtout la maniere dont Christian c'est fait  gauler  ,c'est pas reglo quand meme ,admet le
Meme les radars fixes sont annonces ,les mobiles t'arretent,il n'y a que les salopards de banaliser qui eux si tu le demande ,il y a une photo.Mais c'est vrais que d'un autre cote,il y a aussi les Transalp ( souvent ce modele,sont pas cons les gaziers,elles sont reputees en beton ces becanes ) banalisees.
Alors ca c'est LE piege a CONS par exelence ,ce faire allumer par le gars qui roule peinard avec toi et que tu es sur que c'est un  collegue  !! Saloperie de mentenlite !!
Sur la route faut faire gaffe a tout ce qui roule autour de toi ,dans les chemins attention de ne pas empieter de quelques metres carres sur des  territoires  pour des privilegiers,ca devient invivable
La mesaventure de Christian ne m'etonne cas moitie vu comment sont devenus les gens en general dans leurs comportements,il me semble qu'il n'y a pas bien longtemps sur le Guide Vert ,il y a un membre donc j'ais oublier le Pseudo   😉 ( ah satane memoire   🙂 ) voulait apres avoir relever la plaque d'un autre automobiliste ,aller le denoncer aux bleus pour une sombre histoire de collage au  cul  si je me souviens bien.Je crois qu'il ne la pas fait,mais il y a quand meme penser et  exprimer l'idee sur un forum !!
Si tout le monde devient comme cela,ca va voler bas les plombs !! va falloir apprendre a faire les fausses  plaques d'imatriculation
On ne va quand meme pas ce laisser chier  dessus comme ca sans reagir
A+
LCM
Je voulais juste faire remarquer:

ON EST BAISES DEPUIS LA LOI LALONDE DE 1991 😢  😢  😢

en 2007 c'est trop tard, circulaire annulée ou pas, pour retrouver la liberté de circuler partout. Nous sommes dans l'illégalité depuis 15 ans, faut le réaliser.  😎

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 17-03-2007, à 11:00
Pour faire le parallèle avec le post de Patrick, finalement on ne peut que regretter les Hitler Staline et Mussolini (voire les Bush père et fils, saddam etc... etc...) car quand TOUT est interdit, n'est ce pas, on ne se pose pas de questions!!!
Mais rassurons nous, on y va, on y va... chaque jour la société fait des progrés!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Posté le 17-03-2007, à 11:11
ChristianJ à  écrit : Cher cucurbitacé, mais ou va t'on si on ne peut plus croire en la justice (dans le sens large du terme).
Ou va-t-on si nos institutions se mettent à  comploter.
Tout cela est bien sur trés ironique. Je ne suis pas si naïf que ça.
Mais, si l'on part du princippe qu'a la base, j'étais vraiment en infraction ; finalement ; qu'il y ait machination ou pas, j'ai joué et j'ai perdu.
Bien sur je pourais tenter tout de même de contester....mais, vu les différents éléments et témoignage, je n'ai que trés peu de chance de me faire entendre. Ce qui veut dire 135€ minimum et ce qui peut aller jusqu'a te saisir la moto et la vendre aux enchères.
Le Concombre Masque à  écrit : Re Christian
Je me doute bien que tu n'es pas naïf,meme si a la base , comme tu dis,tu as fait l'infraction,apparement tu la faite en toute innocence, du fait que tu n'as pas apperçu de panneau d'interdiction
C'est un jeu de Con quand meme,les des sont pipes d'avances ,car le joueurs n'a aucune chances ( meme le gibier a une petite chance fasse au chasseur ),donc pour moi,le jeu n'en est pas un plus que fait d'avance
Et le comble du comble,si tu conteste parceque tu pense que ce n'est pas  democratique  comme comportement,on t'oppose tout un arsenal de procedures  ditactique  !! faudrait relire la definition de  democratie 
Tu te rappele le film de Jean Yanne , liderte,egalite choucroute  ?
Crottez pour moi !!
A+
LCM
Jimmy à  écrit : Je suis d'accord avec ça.

Savez vous qu'environ 30000 FAMILLES françaises immigrent au Canada chaque année ?

Je suis certain qu'on a ici une des principale raison.

A+
Ce qu'on peut espérer c'est que sur ces 30 mille familles il y ait aussi... des écolos!!!!  😉
Je ne connais pas le Québec, mais ce que je sais c'est que je n'aurais pas envie d'émigrer vers vos voisins du sud, ça n'a pas l'air guère mieux qu'ici (et sûrement pire) question moto verte, mais le fonctionnement de la société me parait encore plus déviationné (désolé!) qu'ici... Parait qu'on a 20 ans de retard sur les US, ça promet pour l'avenir!!!
Ailleurs, l'herbe est plus verte, c'est connu (et pourtant celle d'Alex me parait bien, sur la photo...), combien de ces familles reviennent la queue entre les jambes? (dis pas non, j'en connais plein!)
Un conseil, plutôt que le Québéc (qui m'est  pourtanttrés sympathique) émigrez en Lozère, vous économiserez l'avion! Climat équivalent (j'exagère) mais moto verte encore possible pour les gens discrets!
Vive la Lozère libre et indépendante!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Posté le 17-03-2007, à 11:16
hum!!!!
AIIIIIIIEE La contravention
54 ans103103 messages
Posté le 19-03-2007, à 09:54
Chapeau à  Laurent,
L'un des pots avec lequel je roulais le jour ou je me suis fait verbaliser (Je l'ai revu ce week end, je n'ai pas encore revu l'autre pot).
En bon motard enduriste solidaire, il m'a proposé de payer avec moi une partie de ce PV.
On roulait ensemble, puis ça aurait trés bien pu être moi m'a t'il argumenté.
En tout cas c'est vraiment cool de se sentir soutenu, et de savoir qu'on peut compter sur ses pots.

11 message
Posté le 19-03-2007, à 10:32
Christian, ton raisonnement se tient en ce qui concerne le fait que tu as joué et tu as perdu.
Cependant, prenons un contexte différent, et imaginons que je suis en vacance chez toi, que je ne connais pas la région, et que je décide d'aller faire un tour de moto.
Comme nul n'est censé ignorer la loi, je sais pertinament que la circulation est interdite sur une voie DFCI.
Il n'en est pas de même des règlementations locales qui doivent être portées à  la connaissance du public par une signalisation ad'hoc, et le classement en DFCI revet bien un caractère local indéniable, vue que vers chez Tatave, par exemple, les DFCI, ben y'en a pô!!!!!!
Alors, au hazard de ma petite balade, j'arrive à  l'embranchement de chemin par lequel tu es passé. Si le chemin par lequel j'arrive est ouvert à  la circulation et que le chemin sur lequel je vais m'engager ne l'est pas, il faut bien un panneau pour m'informer soit que le putain de chemin que je vais prendre est interdit aux véhicules à  moteur (Panneau type B7a ou B7b, ou B0, mais là , c'est aussi interdit aux vélos et cavaliers), ou que ce même putain de chemin est classé en DFCI ce qui implique  l'interdiction d'y circuler en véhicule à  moteur.
Moi, à  ta place, j'irais quand même m'assurer que le chemin par lequel tu es arrivé est légal, m'assurer qu'il n'y a pas de panneau d'aucune sorte à  l'intersection, et si c'est le cas, je pense que je contesterais la verbalisation.
54 ans103103 messages
Posté le 19-03-2007, à 11:16
Flamby, il magnifico. à  écrit : Christian, ton raisonnement se tient en ce qui concerne le fait que tu as joué et tu as perdu.
Cependant, prenons un contexte différent, et imaginons que je suis en vacance chez toi, que je ne connais pas la région, et que je décide d'aller faire un tour de moto.
Comme nul n'est censé ignorer la loi, je sais pertinament que la circulation est interdite sur une voie DFCI.
Il n'en est pas de même des règlementations locales qui doivent être portées à  la connaissance du public par une signalisation ad'hoc, et le classement en DFCI revet bien un caractère local indéniable, vue que vers chez Tatave, par exemple, les DFCI, ben y'en a pô!!!!!!
Alors, au hazard de ma petite balade, j'arrive à  l'embranchement de chemin par lequel tu es passé. Si le chemin par lequel j'arrive est ouvert à  la circulation et que le chemin sur lequel je vais m'engager ne l'est pas, il faut bien un panneau pour m'informer soit que le putain de chemin que je vais prendre est interdit aux véhicules à  moteur (Panneau type B7a ou B7b, ou B0, mais là , c'est aussi interdit aux vélos et cavaliers), ou que ce même putain de chemin est classé en DFCI ce qui implique  l'interdiction d'y circuler en véhicule à  moteur.
Moi, à  ta place, j'irais quand même m'assurer que le chemin par lequel tu es arrivé est légal, m'assurer qu'il n'y a pas de panneau d'aucune sorte à  l'intersection, et si c'est le cas, je pense que je contesterais la verbalisation.
Désolé mais c'est pas jouable. De plus je crois qu'il y a un arété préfectoral actuellement en vigueur interdisant otute circulation dans les massifs des aspres et du reberal (bicause risques d'incendie liés à  la sècheresse).

54 ans103103 messages
Posté le 21-03-2007, à 11:42
Homage à  Jérôme, mon dexième pot de virée qui est passé au travers de la verbalisation.
Lui aussi m'a proposé de m'aider à  payer ma contravention (sans s'être concerté avec mon autrecopain et sans lui avoir dit que celui ci m'avait proposé de m'aider).
Merci mes pots...
Encore une fois, bel exemple de solidarité et surtout d'amitié.

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
67 connectés : 4 membres : Baba0709 frederic desaintghislain hurricane lecuyer, 63 invités et 26 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
67 connectés : 4 membres : Baba0709 frederic desaintghislain hurricane lecuyer, 63 invités et 26 Robots d'exploration.