BOURRAGE FOURCHE
Sujet
39 ans33 messages
Posté le 14-03-2007, à 21:11
Sujet
salut, j'ai remarqué que ma fourche perdai un petit peu d'huile a un seul coté, je voudrais savoir si quelq'un peut me dire la marche a suivre pour remplacer un bourrage,ca serais sympa , merci   

Moto(s) : kawasaki kx 250
39 ans33 messages
Posté le 15-03-2007, à 08:58
C'est un sujet que nous avons abordé. Fais une recherche thématique sur le forum.
Si tu ne trouves pas, contacte-moi, j'ai quelque part un article traitant du sujet avec force photos (il faut encore que je le retrouve...).
Tu dois habiter en Belgique non ? Bourrage, c'est bien comme cela qu'on appelle les joints spis dans ton pays ?
54 ans103103 messages
Posté le 15-03-2007, à 19:00
Salut,
Voici un site qui peut t'aider dans cette tâche...
En tout cas pas de panique, c'est pas sorcier, je m'y suis collé il y a 15 jours et c'est trés facile...
By.http://www.lemotocross.com/dossiers/categorie-60-MECANIQUE.html Lemotocross.com rubrique mécanique

Moto(s) : Gas Gas 300EC
54 ans103103 messages
Posté le 16-03-2007, à 08:43
et http://www.freebiker.net/FichesPratiques/joint-spy/joint-spy.htm changer les joints spie de fourche

54 ans103103 messages
Posté le 16-03-2007, à 08:57
là  c'est tres bien expliqué avec photos

http://www.17pouces.net/spip.php?article74 spi de fourche
54 ans103103 messages
Posté le 16-03-2007, à 10:51
La seule (petite) difficulté, c'est d'insérer le joint dans son logement sans l'endommager et sans avoir l'outil approprié. J'utilise un morceau de tube PVC de plomberie au bon diamètre et je tapote sur toute la circonférence avec un maillet pour ne pas endommager le revêtement du tube.
54 ans103103 messages
Posté le 16-03-2007, à 11:47
Dominique à  écrit : La seule (petite) difficulté, c'est d'insérer le joint dans son logement sans l'endommager et sans avoir l'outil approprié. J'utilise un morceau de tube PVC de plomberie au bon diamètre et je tapote sur toute la circonférence avec un maillet pour ne pas endommager le revêtement du tube.
Tu peux aussi utiliser le vieux joint spie que tu viens de retirer.
Tu le mets en contact avec le nouveau joint et tu tappes dessus de part et d'autre pour que tes joints s'enfoncent bien droit.
En revanche, il faut d'abord le sectionner le vieux joint spie (sur un bord à  la scie à  métaux) afin de pouvoir le retirer sans galérer.

54 ans103103 messages
Posté le 16-03-2007, à 11:53
Dominique à  écrit : La seule (petite) difficulté, c'est d'insérer le joint dans son logement sans l'endommager et sans avoir l'outil approprié. J'utilise un morceau de tube PVC de plomberie au bon diamètre et je tapote sur toute la circonférence avec un maillet pour ne pas endommager le revêtement du tube.
ChristianJ à  écrit : Tu peux aussi utiliser le vieux joint spie que tu viens de retirer.
Tu le mets en contact avec le nouveau joint et tu tappes dessus de part et d'autre pour que tes joints s'enfoncent bien droit.
En revanche, il faut d'abord le sectionner le vieux joint spie (sur un bord à  la scie à  métaux) afin de pouvoir le retirer sans galérer.
Très juste, je n'y avais pas pensé...
54 ans103103 messages
Posté le 16-03-2007, à 12:00
ChristianJ à  écrit : Tu peux aussi utiliser le vieux joint spie que tu viens de retirer.
Dominique à  écrit : Très juste, je n'y avais pas pensé...
alors ce soir c'est soirée tablier???  😄   😄   😄   😄
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
78 connectés : 3 membres : guyrou45570 slg tonton44, 75 invités et 18 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
78 connectés : 3 membres : guyrou45570 slg tonton44, 75 invités et 18 Robots d'exploration.