JAUJAC ... LE PAYS DE MARC MORALÈS !
Sujet
59 ans876876 messages 138138 images
Posté le 01-10-2016, à 11:33
Sujet
Salut à tous.
Je dois aller à Jaujac, Ardèche fin octobre pour une WE chez des potes. J'ai envie d'emmener ma 200 KDX mais je me demande si il y a possibilité de rouler à cette période ou si c'est la guerre potentielle avec les pistoleros du faisan ... Est-ce que par hasard quelqu'un connait le coin ? Ou l'Ardèche plus généralement ? Sachant que c'est hyper touristique, je me pose des question sur l'intérêt d'emmener ma moto et sur l'accueil réservé à la moto verte là bas ...

Clean living under difficult circonstancies …Moto(s) : Kawasaki 200 KDX E1 - Yamaha TY 250 59N - 67' Motovespa 180 Sprint - 67' Lambretta 125 LI3 Special .
64 ans1319013190 messages 25312531 images
Modérateur
Posté le 01-10-2016, à 12:21
Wahhh! Jaujac ! J'y suis allé plusieurs fois en vacances à la fin des années 90 (dernière fois en 2004). J'y ai même aperçu Morales quelques fois quand il y habitait encore (juste à côté du pont) mais les seules motos que j'ai pu voir là-bas, c'étaient les siennes quand son garage était ouvert ! Maintenant, c'était en plein été et peut-être pas la période idéale pour rouler (c'est vrai qu'il y avait un peu de monde, surtout les dernières années). Fin octobre, ça devrait être un peu plus calme (exceptés les "pistoleros" comme tu dis  😀 ).
Et tes potes, ils ne roulent pas ?

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 01-10-2016, à 13:48
moi j y ai roulé en ligue  😄  😄 
jaugac ou vals les bains

Jaujac ... Le pays de Marc Moralès !

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
97539753 messages 20782078 images
Posté le 01-10-2016, à 14:16

desertbootguy a écrit :

Salut à tous.
Je dois aller à Jaujac, Ardèche fin octobre pour une WE chez des potes. J'ai envie d'emmener ma 200 KDX mais je me demande si il y a possibilité de rouler à cette période ou si c'est la guerre potentielle avec les pistoleros du faisan ... Est-ce que par hasard quelqu'un connait le coin ? Ou l'Ardèche plus généralement ? Sachant que c'est hyper touristique, je me pose des question sur l'intérêt d'emmener ma moto et sur l'accueil réservé à la moto verte là bas ...

Prend un sac pour ramasser des châtaignes se serra la période  👍 
Fait attention sur les routes , elles ne sont pas larges , un tapis de bogues de châtaignes la tapisse souvent et gaffe aux " cochons sauvages " qui les traverses de jour comme de nuit , ça fait des dégâts en cas de choc ces " petites " bestioles  😕
Tes potes devraient être a même de mieux te renseigner  🙂

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 02-10-2016, à 10:45
En fait, je parle de potes mais c'est surtout la maison d'une copine qui est originaire du coin mais qui n'a jamais posé les fesses sur une moto. Je me pose surtout la question concernant les chasseurs. Je n'avais plus eu de moto depuis les années 80 et à cette époque je ne n'étais jamais posé la question ! J'ai l'impression que c'est tendu maintenant avec cette "corporation" ...

Clean living under difficult circonstancies …Moto(s) : Kawasaki 200 KDX E1 - Yamaha TY 250 59N - 67' Motovespa 180 Sprint - 67' Lambretta 125 LI3 Special .
64 ans1319013190 messages 25312531 images
Modérateur
Posté le 02-10-2016, à 12:01
Si tu n'as personne pour rouler avec toi, oublie la Kawa et emmène plutôt un de tes jolis scooters. Tu pourras trimbaler la copine et il y a de très belles petites routes de montagne où,exceptés quelques animaux comme dit O.M., tu ne rencontreras pas grand monde et tu pourras profiter de ce très beau coin. Rouler tout seul, ça va si tu connais le secteur mais sinon, c'est un peu tristos et ça peut être dangereux (Jaujac, y'a pas mal de caillasse, quand même). Et si ta copine n'a jamais fait de moto, l'embarquer comme passagère sur la KDX, ça risque de pas trop le faire! Profite plutôt de ton week-end pour essayer de prendre des contacts sur place et tu pourras peut-être y retourner avec la Kawa...
(Et il n'y a pas que les châtaignes, y'a encore les cèpes aussi fin octobre  🙂 )
Bon week-end !

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Posté le 02-10-2016, à 20:36
C'est la voix de la raison ! En fait, je roule souvent seul, sinon je ne roulerais jamais. C'est moins cool qu'à plusieurs mais mieux que rester à la maison ...  😀 Bon, la menace des chasseurs semble quand même relativement limitée d'après vos réactions ...

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
124 connectés : 3 membres : enduro52 minet PhilAt2, 121 invités et 63 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
124 connectés : 3 membres : enduro52 minet PhilAt2, 121 invités et 63 Robots d'exploration.