PRESSE HYDRAULIQUE D'ATELIER : DES CONSEILS ?
JPC a écrit :Hello,
Voilà, j'ai ma presse :
Acheté sur Ebay : www.ebay.fr/itm/262188798274?_trksid=p2060...
Vendeur très réactif, presse reçu d’Allemagne en 4 jours.
Construction pas trop mal pour du chinois à 100 euros, bien sûr la finition laisse à désirer, ce n'est pas du Facom à 1500 euros évidement, les instructions de montage sont en Allemand, mais par simple logique on y arrive, c'est pas un turboréacteur !!! 😄
50 kg de ferraille le bestiaux tout de même !
Pour l'instant, le cric hydraulique ne fonctionne pas, aucune résistance au pompage avec le levier mais je soupçonne qu'il y a qq chose que je n'ai pas encore fait 😳 Je vois une vis (flèche blanche sur photo, à visser à priori) mais rien de compréhensible à ce sujet dans la traduction que j'ai fait sur google traduction.
Il y a en à qui cela parle ? J'ai l'intuition qu'il faut visser cette vis pour établir le circuit hydraulique... et vous ?
Toutaf !! , c'est un cric bouteille , donc pour faire sortir le vérin tu fermes la vis ( certainement a l'aide du levier de pompage ) , et pour la rentrer tu ouvres 👍 Watson n'aurait pas dit mieux 😄
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Il se peut même que le levier du cric soit fendu pour visser dévisser
Moto(s) : Une M Isque 6
Merci Messieurs, c'était bien celà, on visse pour sortir le vérin et on dévisse pour faire remonter ! 👍
Du coup, outil validé, j'ai pu finir de démonter ces putains de saloperie de Corte Cosse !!! 😂
Et hop, clip découvert :
Cela va me faire gagner beaucoup de temps cet engin !!! 😉
Du coup, outil validé, j'ai pu finir de démonter ces putains de saloperie de Corte Cosse !!! 😂
Et hop, clip découvert :
Cela va me faire gagner beaucoup de temps cet engin !!! 😉
JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
Sympa, et pas très chère...
12 tonnes, ce serait suffisant pour un vilo ? J'en ai 2 à faire et ça me coûte 70 euros pièce...
12 tonnes, ce serait suffisant pour un vilo ? J'en ai 2 à faire et ça me coûte 70 euros pièce...
Que des Yam ! 😍
12T pourrait suffire ,tout dépend du ø du maneton(pour un LC4,walou) sauf que le bati d'une 12T n'est pas assez rigide pour mettre le jeu a la bielle !!
Pour en avoir monté quelques'uns seul le bati de la 50T ne bouge pas !!
Pour en avoir monté quelques'uns seul le bati de la 50T ne bouge pas !!
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Salut Laurent,
Si c'est pour tes Yam, ça sort entre 5 et 8 T, donc ça devrait le faire.
Si c'est pour tes Yam, ça sort entre 5 et 8 T, donc ça devrait le faire.
Moto(s) : OSSA-Yamaha
Oui, c'est pour du "petit" vilo Yam (quoi d'autre !), mais bon si le bâti est trop faiblard... 🙄
J'ai pas vu de presse d'établi sur Ebay, c'est peut-être un poil moins cher.
J'ai pas vu de presse d'établi sur Ebay, c'est peut-être un poil moins cher.
Que des Yam ! 😍
2 mois plus tard...
Salut,
Bon, j'ai franchi le pas, je n'ai pas su résister à l'appel d'un modèle à 84 euros, port compris (Chronopost).
Sitôt monté, j'ai joué avec tout ce qui m'est tombé sous la main, dont un vieux vilo DTMX. Le maneton sort parfaitement' dans un grand crac la première fois (ça surprend ! 😲 )
Très content du jouet ! La finition n'est pas exceptionnelle et il faut reprendre les ajustements des pieds pour que l'ensemble soit stable, mais à ce prix-là je m'en doutais un peu. Voici le lien -> www.manomano.fr/presse-datelier/presse-hyd...
Bon, j'ai franchi le pas, je n'ai pas su résister à l'appel d'un modèle à 84 euros, port compris (Chronopost).
Sitôt monté, j'ai joué avec tout ce qui m'est tombé sous la main, dont un vieux vilo DTMX. Le maneton sort parfaitement' dans un grand crac la première fois (ça surprend ! 😲 )
Très content du jouet ! La finition n'est pas exceptionnelle et il faut reprendre les ajustements des pieds pour que l'ensemble soit stable, mais à ce prix-là je m'en doutais un peu. Voici le lien -> www.manomano.fr/presse-datelier/presse-hyd...
Que des Yam ! 😍
👍 cool le retour d'infos.
C'est clair qu'à ce prix, on ne peut rivaliser en DIY. 🙄
C'est clair qu'à ce prix, on ne peut rivaliser en DIY. 🙄
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
bah , je viens juste d en commander une aussi 👍
Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR
Si tu veux je peut te mettre des photos de la mienne que j'ai construit avec des upn et un krick bouteille ;)
elle me revient à 15€ et elle fais sont job
elle me revient à 15€ et elle fais sont job
Mes motos: It 250 1983 /Yr5 350 1970/ Rm 125 1978 / Moto Morini Corsaro 1200Moto(s) : IT 250 1983
pour qui est sur de ses soudures ! 🙂 en ce qui me concerne , j aurais quand meme un leger doute a chaque fois , pis bon , 85 roros , hein , c est pas la mort du petit cheval
Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR
Laurent P a écrit :Salut,
Tu a essayé de le remontage du vilo?
Le crac n'est pas une bonne chose,ca veut dire que le bâti a plier avant que le maneton sorte !!
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Oui, démonté et remonté 2 fois. Le crac venait bien du vilo, j'ai eu le même en jouant avec un roulement de roue de voiture.
Que des Yam ! 😍
Bonsoir Perso , j ai une 15 Tonnes de qualité et ça suffit pour une majorité de vilbrequin Les vilos les plus récalcitrants sont les KTM (encore hier pour un 85 SX , il a fallu utiliser la 50 tonnes électrique) Attention au vilos en fonte acièré des 4 T modernes européens ; ça fend trés facilement 🤬
Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo