REMPLACER COMMANDE DE GAZ DOUBLE PAR COMMANDE SIMPLE
Sujet
Salut
Jai acquis une nouvelle moto.
Elle dispose d'une commande d'accélérateur double rafistolée au scotch/fil de fer....
J'aimerai la.remplacer. Jai encore quelque commande simple qui traine.
Jai analysé le système. Cela ne me semble pas poser de problème MAIS je n'arrive pas à m'expliquer à quoi sert ce deuxième câble qui vient sur la même platine et qui n'agit qu'à la décélération...une sécurité??
Bref merci à ceux qui savent 👍
Jai acquis une nouvelle moto.
Elle dispose d'une commande d'accélérateur double rafistolée au scotch/fil de fer....
J'aimerai la.remplacer. Jai encore quelque commande simple qui traine.
Jai analysé le système. Cela ne me semble pas poser de problème MAIS je n'arrive pas à m'expliquer à quoi sert ce deuxième câble qui vient sur la même platine et qui n'agit qu'à la décélération...une sécurité??
Bref merci à ceux qui savent 👍
Moto(s) : honda
Oui c'est pour ramener le boisseau.
Il faut s'assurer d'une force suffisante du ressort de rappel pour mettre une commande simple.
Il faut s'assurer d'une force suffisante du ressort de rappel pour mettre une commande simple.
Four Stroke Husky Fan
Merci bourgogne moto verte.
Cest donc une sécurité pour que le boisseau ne reste pas bloqué!? Je vais vérifier la.bonne qualité du ressort et.donc du retour boisseau.
Merci
Cest donc une sécurité pour que le boisseau ne reste pas bloqué!? Je vais vérifier la.bonne qualité du ressort et.donc du retour boisseau.
Merci
biloud a écrit :MAIS je n'arrive pas à m'expliquer à quoi sert ce deuxième câble qui vient sur la même platine et qui n'agit qu'à la décélération...une sécurité??
On appelle cela une commande desmodromique , un câble pour l'ouverture , un câble pour la fermeture 🙄
Dans certains cas tu peux te passer de celui de fermeture et comme dit BMV , il faut un ressort suffisamment costaud sur la commande 😕
D'un autre côté si tu peux refaire correctement la commande d'origine tu resterais dans les " clou " question conformité originale 👍
C'est quoi comme bécane 🤔
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Merci o mort haut.
Cest une Honda XR250 1988
Yes ! une XR ! Une p'tite photo ?
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
biloud a écrit :Merci o mort haut.
Ceci dit , sur le papillon N°11 tu doit pouvoir installer un ressort ( pas d'amortisseur hein !! 🙂 ) a la place du câble de fermeture et tu accroche l'autre partie a un endroit fixe , sous une vis en faisant une rondelle adapté pour recevoir la boucle du ressort 😉
Perso je resterais en double câbles 👍 , vu que tu n'as pas de ressort qui repousse le boisseau comme dans un carbu " classique " , si tu enlèves le câble de fermeture je pense que la sensibilité a la poignée ne doit pas être la même qu'avec 😕
Tu es seul maître a bord !! 😉 🙂
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Je vais écouter tes conseils et remplacer par une double, ce sera plus sûr.
Pour l'instant elle est démontée pour faire un état des lieux révision . Elle est plutôt en bon état, pas trop de mauvaise surprise pour une moto achetée sir une bourse d'ancienne (lipsheim la semaine dernière)
Je ferai quelques photos une fois remontée et rafraîchie 👍
Merci pour vos interventions
Pour l'instant elle est démontée pour faire un état des lieux révision . Elle est plutôt en bon état, pas trop de mauvaise surprise pour une moto achetée sir une bourse d'ancienne (lipsheim la semaine dernière)
Je ferai quelques photos une fois remontée et rafraîchie 👍
Merci pour vos interventions
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo