AZOTE DANS AMORTO
mais quesque tu penses toi? air de compresseur ou azote ? c'est vraiment important la difference ?
Moto(s) : 250 cr honda 1994
moi je mets de l'azote pour une raison,l'eau dans l'air!!!!!!!!!!!
et nauroto le fait!!!
salutations
nico
et nauroto le fait!!!
salutations
nico
L'azote est beaucoup moins sensible à la contrainte que l'air, qui chauffe beaucoup plus vite et tend à durcir très rapidement les éléments de suspension quand ils sont très sollicités. C'est une des raisons essentielles en plus du non apport de H2O pour son utilisation dans nos amortos.
regarde la revue constructeur et tu verras qu'il te dises de ne pas mettre un autre gaz que l'azote car cela altère les performances et les éléments de l'amortisseur.
apres comme je le dis toujours, faite comme vous voulez!
je pense que si un constructeur définie une valeur ou autre c'est bien pour conserver les performances optimales d'un systeme.pourquoi ne pas respacter ces règles????
je pense effectivement qu'il y a une différence entre l'air et l'azote. d'une part comme l'as dis Dominique je croit au niveau de la teneur en eau mais comme l'as dis Gégé et moi meme au niveau de la chaleur dégagée lorsque le gaz travail.
je ne conais pas précisément le fonctionnement d'un amortisseur de moto car chez Volvo nous ne réparont pas les amortisseurs, nous les remplaçons.
tout est dans le fait de savoir si ont veut faire un travail correct ou non!
a plussssssssss!et bon courage
apres comme je le dis toujours, faite comme vous voulez!
je pense que si un constructeur définie une valeur ou autre c'est bien pour conserver les performances optimales d'un systeme.pourquoi ne pas respacter ces règles????
je pense effectivement qu'il y a une différence entre l'air et l'azote. d'une part comme l'as dis Dominique je croit au niveau de la teneur en eau mais comme l'as dis Gégé et moi meme au niveau de la chaleur dégagée lorsque le gaz travail.
je ne conais pas précisément le fonctionnement d'un amortisseur de moto car chez Volvo nous ne réparont pas les amortisseurs, nous les remplaçons.
tout est dans le fait de savoir si ont veut faire un travail correct ou non!
a plussssssssss!et bon courage
Moto(s) : Crf 250 2008
pour ceux qui gonfle a l air , comme moi 😉 😉 😉
il existe chez decatlhon des petites pompes pour fourche de VTT a 29 € je crois , elles sont équipées du sytème double valve qui empêche le dégonflage lors du démontage de l embout !!!
c est très bien pour les amortos et les fourches
pression maxi 21 bars
A+
le canari
il existe chez decatlhon des petites pompes pour fourche de VTT a 29 € je crois , elles sont équipées du sytème double valve qui empêche le dégonflage lors du démontage de l embout !!!
c est très bien pour les amortos et les fourches
pression maxi 21 bars
A+
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo