ET LES VACANCES ALORS ? PERSONNE N'EN A PRIS ?
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
73 ans197197 messages 8484 images
Posté le 25-09-2016, à 11:22
Très belles photos et beau reportage, même question, c'est quoi cette ruche de pierre ?
Sinon, vous roulez a deux sur la Husky ?
1544715447 messages 39843984 images
Posté le 25-09-2016, à 11:25
Ça sent le plaisir des p'tits bonheurs ! 👍 

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
75 ans34793479 messages 13061306 images
Posté le 25-09-2016, à 11:34

krauser80 a écrit :

Ici je fais partager les miennes, en Corse cette année. Et en moto d'enduro, des vieilles motos bien sûr ! Une Suzuki PE 175  de 1981 et un Honda CR 250 de 1993.
La Corse j'y étais allé l'an dernier en voiture, c'est beau mais ce n'était pas le meilleur moyen de transport. D'une part les routes de l'arrière pays y sont très étroites et souvent dégradées, avec en cadeau  tout ce que l'on ne peut pas imaginer qui les squattent. Veaux, vaches, cochons et de temps en temps un autochtone pilote de rallye.
Où en Corse me direz-vous, et bien Costa Serena ( Ghisonaccia ) et son arrière pays. Beaucoup de villages en cul de sac, pas d'essence, pas de cafés, comme dirait Coluche, pas un troquet, pas une mobylette !
Enfin, pour la coupure c'est quand même bien d'être au calme.
Disons, le matin à la montagne et l'après-midi à la mer, quelle galère !

Et les vacances alors ? Personne n'en a pris ?

L' étang d'Urbino depuis les collines.

Des vasques naturelles avec de l'eau tellement claire que l'on se trompe sur la profondeur.

Le maquis bien dense, paradis du sanglier.

Ca, tout le monde aura compris !

Au Café à Isolaccio Di Fiumorbu, deux bières et deux pastis, 3 €. Nous ne sommes plus sur la côte.

La journée jerrican dans le sac a dos, crucifié le soir, mais bon, il n'y a d'essence nulle part, et pour info, pas de SP 98 en Corse, donc un peu la merde avec ce type de machine.

La carte, OBLIGATOIRE, dans les terres tous les panneaux indicateurs sont masqués à la peinture noire. Tu es Corse ou bien tu apprends a le devenir.

Les copines du moment.

Encore un peu de bidouille, bougie claquée. Autre problème sur l'ile, tu trouves rien, surtout pas une BR 9 EV. Enfin, pas plus qu'une chambre à air quoi !

J'espère vous avoir intéressé avec ces quelques photos. Les vacances c'est le pied !

PS: la PE n'est pas a vendre !!!

Salut Krauser,

Ton reportage me rappelle des souvenirs puisque j'ai résidé en Corse pendant 15 ans et y suis revenu quelquefois en vacances.
Nous serions bien resté la bas avec mon épouse mais la vie fait que......on ne choisis pas toujours.  😭 
Au fait l'étang que tu as pris en photo (peut être des hauteurs du château de Covasina) c'est l'étang de Palu  géré par mon ami Julien patron pêcheur; l'étang d'Urbino est un peu plus loin au nord.
Ah et puis Ventiseri...; j'y allais à la chasse jusqu'aux bergeries de Tova c'était magique!
Quand on a réussi a se faire accepter par les corses, travail de longue haleine mais pas impossible, on créé des amitiés indéfectibles.
En tous cas pour moi c'est le paradis !!!!! ️  ️ 
Merci pour ces photos
amicalement
Sergio

- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
64 ans5959 messages 66 images
Posté le 25-09-2016, à 13:56
He oui , la corse se fait uniquement à moto , et en septembre de préférence !! Je l'ai fait il y a pile deux ans et j'en garde un souvenir mémorable ! Ha , veaux , vaches, cochon, chiens , souvenirs , souvenirs !!!  

L'enduro , c'est des belles motos , des potes, de la bonne bouffe , des belles grimpettes et l'Aveyron !!!!!    Vive l'aligot saucisse !!!!!Moto(s) : 250 Yamaha wrf , 175 PE 1981 ...
63 ans7676 messages 855855 images
Posté le 25-09-2016, à 16:00
Bonjour ,ce ne sont pas des ruches ,mais des " SENTINELLES " sortes de gardiens ,de protection pour le pèlerin ,le promeneur .Le créateur : Andy Goldsworthy
Andy Goldsworthy
Andy Goldsworthy de Young installation.jpg
Biographie
Naissance   
26 juillet 1956Voir et modifier les données sur Wikidata (60 ans)
CheshireVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité   
BritanniqueVoir et modifier les données sur Wikidata
Formation   
Université du Lancashire centralVoir et modifier les données sur Wikidata
Activités   
Photographe, sculpteurVoir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
A travaillé pour   
Université CornellVoir et modifier les données sur Wikidata
Genre artistique   
Land artVoir et modifier les données sur Wikidata
Distinction   
Officier de l'ordre de l'Empire britanniqueVoir et modifier les données sur Wikidata
Œuvre réputée
Refuges d'artVoir et modifier les données sur Wikidata
modifier - modifier le code - modifier WikidataDocumentation du modèle
Andy Goldsworthy est un artiste britannique, né dans le Cheshire le 26 juillet 1956, qui produit des sculptures intégrées à des sites spécifiques urbains ou naturels. Il est l'un des principaux artistes du Land art et utilise des objets naturels ou récupérés pour créer des sculptures éphémères ou permanentes faisant ressortir le caractère de leur environnement.
Pour les ballades à moto , cales-pieds et à deux sur l'HUSQY !.....Pat.
74 ans1408414084 messages 2409724097 images
Posté le 25-09-2016, à 16:32
Merci Pat pour ces renseignements  👍 
Posté le 25-09-2016, à 18:53
Exact Nouailles pour la remarque sur l'étang ! C'est vrai qu'une fois rentré on ne sait plus trop. Par contre les pistes je n'ai pas trop essayé car la chasse venait d'ouvrir depuis 2 jours et déjà sur les routes il y avait des traces de sang, ( surement des touristes.)
Par contre la belle vasque c'est à Ania, enfin, juste avant. Sinon j'étais chez des amis à Travo. Un nom prédestiné pour passer ses vacances.
En même temps je répond pour les renseignements concernant ces œuvres d'art que je pensais plus être des abris de forme  non usuelle, parce qu'en Provence du côté de Vence il y en a de semblables mais habitables. Je ne me souviens plus du nom de ces constructions  ?
Par contre l'enduro à 2 sur la même brêle je n'y pense pas une seconde vu que c'est déjà sportif tout seul. Bravo à Madame.
En ce moment je roule un peu plus pour être en forme pour la Rando des Sangliers.

Encore merci et maintenant aux autres de poster leurs expériences  ️ 
63 ans7676 messages 855855 images
Posté le 25-09-2016, à 20:06
Bonsoir et merci !Quand tu dis: " être en forme pour la rando des sangliers " Parles-tu de la rando "Sur la Trace des SANGLIERS 3 " chez RICHARDS  : 😎 prévue le 12 & 13 Novembre 2016 du coté de FLASSANS 83 ?
75 ans34793479 messages 13061306 images
Posté le 25-09-2016, à 21:12

krauser80 a écrit :

Exact Nouailles pour la remarque sur l'étang ! C'est vrai qu'une fois rentré on ne sait plus trop. Par contre les pistes je n'ai pas trop essayé car la chasse venait d'ouvrir depuis 2 jours et déjà sur les routes il y avait des traces de sang, ( surement des touristes.)
Par contre la belle vasque c'est à Ania, enfin, juste avant. Sinon j'étais chez des amis à Travo. Un nom prédestiné pour passer ses vacances.
En même temps je répond pour les renseignements concernant ces œuvres d'art que je pensais plus être des abris de forme  non usuelle, parce qu'en Provence du côté de Vence il y en a de semblables mais habitables. Je ne me souviens plus du nom de ces constructions  ?
Par contre l'enduro à 2 sur la même brêle je n'y pense pas une seconde vu que c'est déjà sportif tout seul. Bravo à Madame.
En ce moment je roule un peu plus pour être en forme pour la Rando des Sangliers.

Encore merci et maintenant aux autres de poster leurs expériences  ️ 

Ah tu étais à Travo ?
Et bien j'ai habité au 2 de la cité Ortoli et au 19 de la cité des Tamaris après je suis allé habiter à Cavone tout près de là.
Effectivement il y a l'ouverture du sanglier en Août et les motos ne sont pas les bienvenues dans les chemins  😜 , ça craint  🙂 .
Et puis si tu fais la rando chez Richard, passes lui le bonjour de Sergio, le Bultaquiste de Ste MAxime, il devrait s'en rappeler.
Bonne soirée

Sergio

- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
Posté le 25-09-2016, à 22:46
Bien, pour la rando, c'est bien celle de celle là dont je parle " Sur la trace des Sangliers"  à Flassan . Et il faudra être patient avec moi, j'ai arrêté  de courir en 1993  je reprend à peine, ma compagne elle n'a plus roulé depuis 1981 ( voir le post sur la " 4 ème Croisière Verte")

Sinon, question de la Corse, à Travo j'ai un poto, routier/trialiste/collectionneur. Son surnom " Missou" lotissement derrière l'ancien petit Super U, le Bar et le magasin de moto. Le nouveau U est face à la base aérienne !

A bientôt dans la chemins alors ?
à prestu.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
97 connectés : 4 membres : joussemet PhilAt2 Stef543 Terrosgube, 93 invités et 33 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
97 connectés : 4 membres : joussemet PhilAt2 Stef543 Terrosgube, 93 invités et 33 Robots d'exploration.