AIIIIIIIEE LA CONTRAVENTION
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
60 ans111111 messages 2222 images
Posté le 13-03-2007, à 10:04
Meme si tu n'es pas inscrit au Codever, il est important de les informer.

Le responsable régional est :

SEGUY Alain
32 RUE F. BéZIAT
34500 BEZIERS - France

Téléphone: 08 71 09 78 34
Fax: 04 67 31 78 34
Mail: alain.seguy@codever.fr

Merci

Moto(s) : Gasgas 300 EC 2004, Honda 250 CR homol 88 et 94, HRD 250 GS 1996, Scorpa Easy 280 1997
54 ans103103 messages
Posté le 13-03-2007, à 10:17
Voici la première réponse de l'un des gars du coderver :
Bonjour,

si tu ne contestes pas le fait d'avoir circuler sur une DFCI, il ne te reste qu'à  payer, car 90 € c'est pas cher... une seule question est importante : cette piste était-elle correctement signalée ? l'interdiction de circuler était-elle signalée par un panneau règlementaire ? si la réponse est non, tu peux contester, ds le cas contraire...
Tu as pu être verbalisé par un agent assermenté (ONF par exemple) qui t'a vu passé et a relevé ta plaque (ce qui peut expliquer que les autres ne reçoivent rien). Ou encore, un gentil promeneur a relevé ton n°, t'a dénoncé à  un agent qui a alors rédigé un PV (ça, c'est illégal). Tu as le droit de te renseigner (le matricule de l'agent est sur le PV).

En tout état de cause, et même en infraction, tu as le droit de contester pour passer devant un juge et t'expliquer. Tu en sauras sans doute plus comme ça. Mais je vois mal le juge te relaxer ou diminuer l'amende, sutout en cette période de propagande anti-motorisés...

Ca ne me laisse pas beaucoup d'espoir de m'en sortir.
De plus je n'ai aucune envie de me retrouver devant un juge ... Putain c'est dingue, on est pas des criminel merde   .
Puis qu'est ce qu'ils foutent les gendarmes un dimanche matin à  9h24 en pleine garigue..... ils ont rien de plus sérieux à  foutre !!!

Moto(s) : Gas Gas 300EC
47 ans189189 messages
Posté le 13-03-2007, à 11:02
salut a toi christianj . bon courage pour la suite de ton affaire .et met de la boue sur ta plaque d immat maintenent .a +  😄  🤭  😄  🤭

Moto(s) : husqvarna 410 TE
61 ans11 message
Posté le 13-03-2007, à 13:11
je vois pas comment tu as pu te faire verbaliser parceque le jour ou tu as pris ton PV, on était en rando ensemble dans les Vosges.
Tu peux pas être à  deux endroits en même temps !!!
C'est peut être quelqu'un qui a apposé une fausse plaque d'immatriculation sur sa moto et comme personne ne l'a arrêté pour lui dresser contravention, les gendarmes pensent (encore) que c'est toi !!!

laurent

Moto(s) : Husaberg
61 ans11 message
Posté le 13-03-2007, à 13:33
laurent.c à  écrit : je vois pas comment tu as pu te faire verbaliser parceque le jour ou tu as pris ton PV, on était en rando ensemble dans les Vosges.
Tu peux pas être à  deux endroits en même temps !!!
C'est peut être quelqu'un qui a apposé une fausse plaque d'immatriculation sur sa moto et comme personne ne l'a arrêté pour lui dresser contravention, les gendarmes pensent (encore) que c'est toi !!!

laurent
Salut Laurent.c
C'est bin vrais ca !!!!!! mere Denis
Le Christian,il a peut-etre un don ubiquite !! va s'avoir    😄
Bienvenu quand meme sur le guide vert
A+
LCM
54 ans103103 messages
Posté le 13-03-2007, à 14:15
Voici la cerise sur le gateau :
AIIIIIIIEE La contravention

54 ans103103 messages
Posté le 13-03-2007, à 14:15
Voici la cerise sur le gateau :

65 ans249249 messages
Posté le 13-03-2007, à 14:30
ChristianJ à  écrit : Voici la première réponse de l'un des gars du coderver :
Bonjour,

si tu ne contestes pas le fait d'avoir circuler sur une DFCI, il ne te reste qu'à  payer, car 90 € c'est pas cher... une seule question est importante : cette piste était-elle correctement signalée ? l'interdiction de circuler était-elle signalée par un panneau règlementaire ? si la réponse est non, tu peux contester, ds le cas contraire...
Tu as pu être verbalisé par un agent assermenté (ONF par exemple) qui t'a vu passé et a relevé ta plaque (ce qui peut expliquer que les autres ne reçoivent rien). Ou encore, un gentil promeneur a relevé ton n°, t'a dénoncé à  un agent qui a alors rédigé un PV (ça, c'est illégal). Tu as le droit de te renseigner (le matricule de l'agent est sur le PV).

En tout état de cause, et même en infraction, tu as le droit de contester pour passer devant un juge et t'expliquer. Tu en sauras sans doute plus comme ça. Mais je vois mal le juge te relaxer ou diminuer l'amende, sutout en cette période de propagande anti-motorisés...

Ca ne me laisse pas beaucoup d'espoir de m'en sortir.
De plus je n'ai aucune envie de me retrouver devant un juge ... Putain c'est dingue, on est pas des criminel merde   .
Puis qu'est ce qu'ils foutent les gendarmes un dimanche matin à  9h24 en pleine garigue..... ils ont rien de plus sérieux à  foutre !!!
DESOLE POUR TOI ! VRAIMENT , des conseils ou des solutions je n'en ai pas pas , par contre tiend nous au courant des que tu auras l'origine du PV , car en effet s'il y a dellation et non constat cela veut dire que demain on peut balancer les vtt  sans lumieres   🤬   🤬   🤬

vraiment DOMMAGE   😜   😜   😜

Moto(s) : 350 TT 125 DTMX
11 message
Posté le 13-03-2007, à 15:07
Christian,
comme le dit Laurent, tu ne peux pas avoir été sur le DFCI ce jour là .
En effet, je me souviens parfaitement que le 4 mars, nous étions ensembles à  une sortie guide vert avec Laurent et les autres, dans les environs de Katzental, même que sur le coup des 11 heures, on s'est gouté un p'tit pinot gris vendange tardive qu'était pas dégueu du tout.
Tu te souviens pas????
11 message
Posté le 13-03-2007, à 15:08
Y'avait qui d'autre?
54 ans103103 messages
Posté le 13-03-2007, à 16:07
Flamby, il magnifico. à  écrit : Christian,
comme le dit Laurent, tu ne peux pas avoir été sur le DFCI ce jour là .
En effet, je me souviens parfaitement que le 4 mars, nous étions ensembles à  une sortie guide vert avec Laurent et les autres, dans les environs de Katzental, même que sur le coup des 11 heures, on s'est gouté un p'tit pinot gris vendange tardive qu'était pas dégueu du tout.
Tu te souviens pas????
Vous ètes sympa le gars, je vous remercie et tire mon chapeau a la fameuse solidarité motarde, mais c'est le genre de truc avec lequel il ne faut pas déconner. Monter un plan pareil peu attier pas mal d'ennui aux uns et aux autres.
Je préfère des solutions plus légales et s'il n'y en a pas, j'assumerai...
Merci encore.

64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 13-03-2007, à 19:48
jpc à  écrit : Salut,
Interpellation ? Quand on est pris par radar automatique, il n'y a pas interpellation et on reçoit quand même une amende...
Rature ? il me semble bien qu'un PV raturé est non valable...Il faut peut-être jouer la dessus.
Photo ? Demande-là  tu verra bien, ton VTTiste avait-il un appareil photo ?

Bon courage...
ChristianJ à  écrit : Le VTTiste n'avait pas d'appareil photo.
Mais comme dit Bernard + haut, il se peut fort bien que l'on m'ait repéré aux jumelles.
Il n'y a pas de tours de gué dans le secteur, mais suffisamment de relief pour se poster dans un coin panoramique.
si c est le cas ils deviennent vicieux les gonzes bleus   

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
54 ans103103 messages
Posté le 15-03-2007, à 18:48
Salut à  tous,
J'ai réussi à  avoir un peu + d'infos sur la manière de procéder pour ma contravention.
Mon neuveu connait un gendarme au quel nous avons pu poser de précieuses questions.

Tout d'abord, il est impossible de faire sauter ce PV (d'un coup de piston ...) pour un simple gendarme. Le délais écoulé entre la rédaction du PV et le jour ou je l'ai reçu à  été trop long. Dés que le truc est dans l'informatique, seule la décision du procureur ou juge du tribunal de police peur annuler le PV.

La rature sur la date ne serait pas un motif d'annulation. ce qui le pourait l'être c'est si la date marquée n'était pas la bonne (une erreur sur le mois ou l'année par exemple.). Les PV sont soit disant souvent raturés.

Le fait que je n'ai pas fait l'objet d'une interpellation ne joue pas non plus. A y réfléchir c'est assez logique. Quand on se retrouve avec un PV collé sur son pare brise pour stationnement génant, personne ne vous a arrété ni photographié.
Il parait même que dans le cas d'un excés de vitesse flagrant, le Gendarmes n'ont même pas besoin d'un radar. Le simple fait de constater que vous allez bien trop vite est suffisant. Dans ce cas, ils ont le droit de vous verbaliser 90€ mais ne pouvant pas justifier techniquement la vitesse à  la quelle le fou du volant conduisait, ils ne peuvent pas otter de points (si j'ai bien tout compris).
J'ai déjà  vu le truc à  la télé, c'était le maire du village qui posté à  l'entrée de sa commune prennait le N° de plaque des véhicules qui lui semnlaient arriver trop vite afin de le verbaliser .... trop fort !!! Et dire que big brother nous fait peur, c'est du pipi de chat à  côté de ça !
Le seul truc dont je dois m'assurer, c'est que le gendarme en question ait été dans l'exercisse de ses fonctions.
En ce qui concerne ce point, chaque patrouille de gendarme est consignée avec le rappel du nom de chacun et de la nature de leur patrouille.
J'appelle mon gendarme demain pour vérifier...puis je décide si je paye les 90€ ou si je conteste.
A savoir, que toute contestation passe au tribunal de police. Si ce dernier ne vous donne pas raison (ce qui est super rare en ce moment) l'amende à  payer n'est plus la forfitaire minorée mais la forfétaire tout court voire + si le procureur juge que vous avez fait preuve de mauvaise foie (c'est à  dire 135€ au minimum).

64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 15-03-2007, à 18:55
dans tous les cas roule ilisible au niveau de la plaque et ne t arrete pas ou il y a du monde ; cela est valable pour nous tous malheuresement   😲 :/

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
54 ans103103 messages
Posté le 15-03-2007, à 19:08
bernard à  écrit : dans tous les cas roule ilisible au niveau de la plaque et ne t arrete pas ou il y a du monde ; cela est valable pour nous tous malheuresement   😲 :/
C'est pas cool comme comportement, mais on ne nous laisse pas vraiment le choix.
Je sens que mon nettoyeur haute pression va faire une allergie aux plaques ...

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
100 connectés : 12 membres : CHAROLMX DDR only deere Grillon Ironsphère joussemet pierrot la bricole ricostopy Theuil Uwe Lackner willy37 wiwi17, 88 invités et 23 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
100 connectés : 12 membres : CHAROLMX DDR only deere Grillon Ironsphère joussemet pierrot la bricole ricostopy Theuil Uwe Lackner willy37 wiwi17, 88 invités et 23 Robots d'exploration.