AVIS SUR ÉTAT CYLINDRE (KTM EXC)
Sujet
Salut a tous
Je suis repassé sur 2 temps pour faire comme les copains.
Comme je sentais que la moto manquait de puissance et de compression, j'ai entrepris un démontage pour changer piston et nettoyer régler les valves.
Le gars m'avait dit que le piston a 15h. Jai quelques doutes...bref c'est plutôt le cylindre qui m'inquiète. Il est plutot en bonne état mais il y a un impact sur la lumière.
La culasse presente des impacts certainement segment ou circlips...
Qu'en pensez vous. Puis je monter un nouveau piston sur ce cylindre ou faut til le refaire? Si oui , soudure + nickasil?
Merci d'avance
Je suis repassé sur 2 temps pour faire comme les copains.
Comme je sentais que la moto manquait de puissance et de compression, j'ai entrepris un démontage pour changer piston et nettoyer régler les valves.
Le gars m'avait dit que le piston a 15h. Jai quelques doutes...bref c'est plutôt le cylindre qui m'inquiète. Il est plutot en bonne état mais il y a un impact sur la lumière.
La culasse presente des impacts certainement segment ou circlips...
Qu'en pensez vous. Puis je monter un nouveau piston sur ce cylindre ou faut til le refaire? Si oui , soudure + nickasil?
Merci d'avance
Moto(s) : honda
Je précise que les traces sont des restes d'essence dues au nettoyage de la valve.
Le piston pour info
Le piston pour info
Un arrachement du revêtement est net.
Dans ce cas, je referai faire le nickasil, le prestataire étant capable de recharger avant le traitement.
Le piston est plus marqué que des pistons de 125 ayant fait plusieurs étapes du Dakar.
Je doute des 15 h ou alors dans de mauvaises conditions (état cylindre ? Filtration ? Lubrification ?)
Dans ce cas, je referai faire le nickasil, le prestataire étant capable de recharger avant le traitement.
Le piston est plus marqué que des pistons de 125 ayant fait plusieurs étapes du Dakar.
Je doute des 15 h ou alors dans de mauvaises conditions (état cylindre ? Filtration ? Lubrification ?)
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Merci pour ta réponse Poireaunen.
Il y a effectivement un manque de matière.
Le piston, je l'aurais changé de toute manière vu sa "tête".
Il y a effectivement un manque de matière.
Le piston, je l'aurais changé de toute manière vu sa "tête".
Il y a une sacrée tromperie sur la marchandise.
C'est rincé et chez rincé tout ça.
C'est rincé et chez rincé tout ça.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Quoiqu'en utilisant de la pate epoxy... ça devrait le faire comme on dit. 🤭
Quoique.. .
Quoique.. .
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Est ce réparable par soudure ou je peux mettre le cylindre a la poubelle? Merci
Je vais essayé l'epoxy, merci du conseil
Je vais essayé l'epoxy, merci du conseil
L'époxy, c'était une blague, hein !
Des gens tel Revaltec peuvent réparer ce cylindre.
appel revaltec a sens (89) ils peuvent te refaire ca
Moto(s) : yamaha 250 yz 1981
Poireaunen a écrit :L'époxy, c'était une blague, hein !
J'avais bien compris 👍
Je connais Revaltec, le prix par contre...
Je vais contacter Airsal pour voir et sinon j'ai trouvé en Allemagne, échange standard avec piston/joints etc... Cà peut être une bonne solution...
Je vous tiendrais informer..
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo