BOURRIN
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 11-03-2007, à 10:26
Sujet
Plein de bonnes résolutions, j'allais remplir ma demande de licence FFM et... c'est quoi cette merde de CASM? C'est tellement mal expliqué que j'y comprends queud'.
J'expose mon cas: la dernière licence FFM de pilote que j'ai eue c'était en 1983, d'officiel en 88 pour le 6 jours à  Mende. Rangé comme je suis il est bien évident que je suis incapable de justifier tout ça, alors du coup il faut que je passe cet exam de merde?
Je sens que je vais continuer avec les licences à  la journée, ça devient compliqué de faire de la moto!
Précision: je suis quand même licencié UFOLEP depuis 2 ans, mais je suppose que pour la FFM c'est du pipi de chat?
Merci d'avance!
Pascal

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Posté le 11-03-2007, à 10:32
ben pourquoi tu veut une license ffm???
mais a mon avis c'est bon si tu etait licencié
avoue que tu te degonfle tu tremble a l'idée de te retrouver face au 280  😄   😄   😄
570570 messages 271271 images
Posté le 11-03-2007, à 10:46
Salut ma poule , oh pardon mon poulet , eh ben oui tu dois à  mon avis le passer ce foutu CASM ,moi aussi j'en ai fait les frais , pas de licence FFM depuis plus de 1 ou 2 ans et hop ,tu passes ton CASM ,c'est pas si terrible , tu te retrouves avec des petits d'jeunes et puis t'as l'impression de revenir 10 à  15 ans en arriére , et oui je sais , on ne peut pas etre et avoir été , tout fout le camp mon bon ami , et puis tu sponsorises ta fédération préférée
PS : vas tu à  Aubusson avec toute la clique de Mende ?

Moto(s) : Ktm + Swoum
Posté le 11-03-2007, à 10:47
steph07 à  écrit : ben pourquoi tu veut une license ffm???
avoue que tu te degonfle tu tremble a l'idée de te retrouver face au 280  😄   😄   😄
Tu crois que j'irais moins vite avec une licence à  la journée?
Non, j'ai fait un calcul rapide, typiquement lozérien!
Licence Journée, 2 courses (Aubusson et Brioude) 45X2= 90 euros
Licence MATT à  l'année= 65 euros
Reste 25 euros pour boire des canons...
Pour le CASM, comment justifier de mon glorieux (!) passé de pilote? Expérience wanted....

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Posté le 11-03-2007, à 10:52
bah t'as qu'a faires monter les branleurs d'examinateur derriere la canam ils vont vite comprendre  😄   😄
11 message
Posté le 11-03-2007, à 10:59
Pour le CASM, il semble que l'interruption possible de licence soit de 5 ans maxi (faut que je retrouve le doc ffm.) sans avoir à  le passer. Le passage de l'épreuve est bien entendu payant, et varie en fonction des ligues (autour des 40 Euros, il me semble! Good bizness for FFM!). Il est vrai qu'à  nos ages, où nos participations enduristiques varient en fonction des proximités, des potes qui y vont, des bouffes, des rhumatismes, blessures ou lendemains difficiles, le calcul mérite d'être fait. Pour ma part, je pense que ma fréquence de  licence (à  moins que je ne me décide à  faire une saison complète, mais ça m'étonnerait, vu le nombre et la qualité des enduros proposés par les ligues!)  sera de 5 ans pour conserver mes droits (encore que ça va p'tèt pas durer 20 ans de plus!!).
11 message
Posté le 11-03-2007, à 11:11
pour le casm c'est deux ans d'interruption de licence Comme un permis, vous n'avez pas à  le repasser, sauf en cas d'interruption de licence de 2 ans et plus

source http://www.ffmoto.org/ffm.php?page=070103 ffm casm
11 message
Posté le 11-03-2007, à 11:20
poulet48 à  écrit : Tu crois que j'irais moins vite avec une licence à  la journée?
Pour le CASM, comment justifier de mon glorieux (!) passé de pilote? Expérience wanted....
Oui mais le CASM, c'est 45 euros de plus, et là  tu es déficitaire de 20 €...   🙂

Ta licence Ufolep, si j'ai bien compris, devrait t'en dispenser : http://mxteam.com/infos/casm.php CASM.

Posté le 11-03-2007, à 11:24
Merci à  tous, ça c'est de la réponse efficace!
Donc, je refais mon rapide calcul: 65+40=105, je vais donc me prendre 2 licences à  la journée CQFD!Sans savoir si je roulerai encore en 2008 je pense que c'est pas plus mal et ça évite de cautionner ce système de merde...
Je constate qu'en matière de racket la tsoin tsoin tut (c'est un brouillage, sachant que tsoin= f je vous laisse deviner le     ut!) a encore fait de gros progrés depuis mon époque! Ca me fait encore plus plaisir sachant que notre mende historique a été sacrifié pour rendre service à  notre bien aimée fédération qui ne trouvait pas de clubs pour organiser son fabuleux championnat de france d'enduro... Nous vivons une époque formidable!
Tiens, une info en passant pour mes camarades lozériens, j'ai pris ma carte à  l'AMCA, Amicale motocycliste Chams Auroux: je suis atteint d'une grave allergie au MCL!

Posté le 11-03-2007, à 11:28
poulet48 à  écrit : Tu crois que j'irais moins vite avec une licence à  la journée?
Dominique à  écrit : Oui mais le CASM, c'est 45 euros de plus, et là  tu es déficitaire de 20 €...   🙂

Ta licence Ufolep, si j'ai bien compris, devrait t'en dispenser : http://mxteam.com/infos/casm.php CASM.

Effectivement, ça parait clair, mais c'est pas un site officiel FFM... bof, à  un mois d'Aubusson je vais pas prendre le risque de payer ET ma licence à  la journée ET ma licence à  l'année si tout reste coincé à  la FFM!
Ca consiste en quoi, cet exam? Théorique ou pratique, ou les deux?

Posté le 11-03-2007, à 11:30
francktm à  écrit : Salut ma poule , oh pardon mon poulet , eh ben oui tu dois à  mon avis le passer ce foutu CASM ,moi aussi j'en ai fait les frais , pas de licence FFM depuis plus de 1 ou 2 ans et hop ,tu passes ton CASM ,c'est pas si terrible , tu te retrouves avec des petits d'jeunes et puis t'as l'impression de revenir 10 à  15 ans en arriére , et oui je sais , on ne peut pas etre et avoir été , tout fout le camp mon bon ami , et puis tu sponsorises ta fédération préférée

Oui, je vais à  Aubusson, avec une partie de la clique de Mende... Jean Marc Fantic (ticfan48) c'est sûr Jean Marc O' c'est pas sûr, ça dépend de sa motivation, qui est au plus bas et de sa Ossa qui est à  Florac pour soins!
Et toi?

Posté le 11-03-2007, à 11:34
Dominique à  écrit : Oui mais le CASM, c'est 45 euros de plus, et là  tu es déficitaire de 20 €...   🙂

poulet48 à  écrit :
Effectivement, ça parait clair, mais c'est pas un site officiel FFM... bof, à  un mois d'Aubusson je vais pas prendre le risque de payer ET ma licence à  la journée ET ma licence à  l'année si tout reste coincé à  la FFM!
Ca consiste en quoi, cet exam? Théorique ou pratique, ou les deux?
Le texte officiel est identique : http://www.ffmoto.org/ffm.php?page=casm FFM.

Ton permis A te dispense de la partie pratique.
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 11-03-2007, à 11:39
salut poulet
ma derniere licence FFM  date de 1994 ; et tout ce que j entends (cout ; methode......... ) ne me pousse pas a en reprendre une autre un jour:/
peut etre un jour je me laisserais tenter par l UFOLEP moins contraignant et moins cher  ; la FFM  etant une pompe a fric   pour le pilote et le moto club ; j ai été trésorier d un club et pilote aussi   😲
au fait MENDE 1988  J Y était  en spectateur quel excellent souvenir .............. 

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
570570 messages 271271 images
Posté le 11-03-2007, à 11:41
francktm à  écrit : Salut ma poule , oh pardon mon poulet , eh ben oui tu dois à  mon avis le passer ce foutu CASM ,moi aussi j'en ai fait les frais , pas de licence FFM depuis plus de 1 ou 2 ans et hop ,tu passes ton CASM ,c'est pas si terrible , tu te retrouves avec des petits d'jeunes et puis t'as l'impression de revenir 10 à  15 ans en arriére , et oui je sais , on ne peut pas etre et avoir été , tout fout le camp mon bon ami , et puis tu sponsorises ta fédération préférée
poulet48 à  écrit :
Oui, je vais à  Aubusson, avec une partie de la clique de Mende... Jean Marc Fantic (ticfan48) c'est sûr Jean Marc O' c'est pas sûr, ça dépend de sa motivation, qui est au plus bas et de sa Ossa qui est à  Florac pour soins!
Et toi?
Re , oui j'irai avec mon pote Patrick Tilliére qui etrennera son 125 Aprilia , les demandes d'incription sont parties
@+
Franck

Moto(s) : Ktm + Swoum
Posté le 11-03-2007, à 11:53
bernard à  écrit : salut poulet
ma derniere licence FFM  date de 1994 ; et tout ce que j entends (cout ; methode......... ) ne me pousse pas a en reprendre une autre un jour:/
peut etre un jour je me laisserais tenter par l UFOLEP moins contraignant et moins cher  ; la FFM  etant une pompe a fric   pour le pilote et le moto club ; j ai été trésorier d un club et pilote aussi   😲
au fait MENDE 1988  J Y était  en spectateur quel excellent souvenir .............. 

Ah oui, c'était bien, hein? On avait eu un bol terrible pour la météo, un beau temps exceptionnel!
J'avoue que je n'en ai pas vu grand chose de ces ISDE, étant responsable des circuits, j'ai passé tout mon temps dans la cambrousse à  flécher, débroussailler et régler les divers problèmes, et du coup j'ai tout raté! Mais bon, ça fait partie du jeu de l'organisation. 4 semaines de congés cramés pour l'occasion tout de même, ça je m'en souviens!

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
76 connectés : 6 membres : canis lupus jh45 juju rs Lafayette43 O.Morhaut rembar, 70 invités et 43 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
76 connectés : 6 membres : canis lupus jh45 juju rs Lafayette43 O.Morhaut rembar, 70 invités et 43 Robots d'exploration.