AUROUX 2016
<< Préc. 13 14 15 Suivant >>
<< Préc. 14 Suivant >>
59 ans90679067 messages 45684568 images
Administrateur
Posté le 15-08-2016, à 14:30
Mouaip, 30 lignes pour nous faire croire qu'une HVA démarre toujours bien SAUF quand il y a du monde pour le constater (comme par hasard), nous sommes dubitatifs mon cher Alain...  😄 

Que des Yam ! 😍
Administrateur
Posté le 15-08-2016, à 14:32
Le classement général
AUROUX 2016

AUROUX 2016

Que des Yam ! 😍
64 ans40944094 messages 27042704 images
Posté le 15-08-2016, à 14:45

Poireaunen a écrit :

Alain, plus haut, tu as du remarqué que j'evoquais le caprice de la suédoise, O.M. souhaitant que je le décrive.
Je n'ai pas cédé à sa requête odieusement sournoise !  😉 

Merci Mr Nen, mais pour une fois la rigueur remplacera la mauvaise foi (faudra pas abuser quand même).
Ce n'est que le démarrage à froid qui pose problème, une fois fait 1 ou 2 km, elle démarrera toujours nickel même après plusieurs heures d'arrêt.
Elle n'a jamais engorgé sur le parcours même après les longues descentes gaz coupés.
Mais cet hiver je soumettrai la HVA à des examens complets et à toutes les interventions nécessaires pour qu'un tel désordre ne se reproduise pas.
Et puis nos petits ennuis d'aujourd'hui seront nos plaisanteries de demain, autant donc en rire tout de suite  😄 
OM a peut-être gagné une bataille, mais pas la guerre  😡 

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
64 ans40944094 messages 27042704 images
Posté le 15-08-2016, à 14:53
Je remercie les organisateurs pour ce superbe enduro.
Des CP en nombre, mais il doivent certainement obéir à un besoin de sécurité, savoir où trouver un pilote alors que les accès sont plus compliqués qu'en plaine.
 👍  👍  👍 Toujours content de retrouver la Lozère, mais j'ai l'impression que depuis les cailloux ont grossi  😂 

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
1544915449 messages 39853985 images
Posté le 15-08-2016, à 15:31
Le syndrome des cailloux qui grossissent me touche aussi, avec l'impression d'être secoué par eux. Je mettais cela sur le compte des suspensions modernes avec lesquelles j'étais allé précédemment dans les environs d'Auroux.
Il n'en est rien ou plutôt une autre cause se manifeste, sournoise.
Bizarre, très bizarre.
Tout comme les pantalons d'époque, toutes marques confondues (Yoko, MRS, O'Neal, Trap, Alpinestars) et leur propension à rétrécir.
Légèrement, bien entendu.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
61 ans324324 messages 115115 images
Posté le 15-08-2016, à 15:46

Poireaunen a écrit :

Bizarre que des individus n'aient pas évoqué, pleins de fiel la difficulté probable des HVA à démarrer ... .

On a les noms.  😉 

Alain 37 a écrit :

Laissons les à leurs lazzis et colibets  😉 
Pour démarrer une HVA, la vraie, celle au kick tourmenté, il faut être initié et kicker à coté de la moto.
Sur une HVA on est à coté pour kicker, à coté pour pousser, à coté pour mécaniquer...
C'est simple, on passe plus de temps à coté que sur la moto  😄 

Alain 37 a écrit :

La prophétie s'est hélas réalisée  😭 
La HVA qui d'ordinaire démarre bien chez moi ne veut rien savoir ce samedi matin.
Elle mettra plus de 30 mn à craquer après moult dégorgeages (carbu vidé, gaz en grand), changement de bougie à chaque fois noyées en 3 coup de kick...

AUROUX 2016

je vais faire 1 ou 2 km sur la route pour la dégorger complètement.
A partir du moment où elle a pété le matin après elle démarre toujours nickel.
Le lendemain matin elle démarrera difficilement et s'arrêtera 100 m plus loin, bougie noyée.
Changement de bougie, vidange de cuve, rien n'y fait.
Je la pousserai donc jusqu'au paddock pour une nouvelle séance de mécanique. Là encore 30 mn c'est le tarif plus les 15 mn de mécanique sur le bord de la route et de poussette pour la ramener au paddock.
Je vidange le réservoir des fois que j'aurai fait une erreur de dosage du mélange ou mal mélangé car je n'ai pas l’habitude, pour repartir avec du mélange neuf.
Elle ne veut toujours rien savoir.
Le stock de bougies neuve étant épuisé on prend une noyée et passage au camping gaz pour la sécher et la chaufer jusqu'à ce qu'on ne puisse plus la tenir à la main.
Et là miracle la HVA s'ébroue de suite (peut être une piste à explorer).
Je remercie le collègue d'à côté pour le coup de main dans cette galère.
45 mn c'est irrattrapable, ce n'est pas grave, l'essentiel étant de pouvoir rouler.
Peut-être un mal pour un bien, tous sont partis donc tout seul sur la piste, pouvoir rouler seulement avec les lunettes de vue, no stress, pas de poussière, la vue dégagée, les odeurs de genêts...tout le charme de la Lozère  😍 
Le retard au CH 1 se limitera à une dizaine de minutes.
Entre temps fait la connaissance de Crazy Tiger qui prendra des photos, et tailler la bavette avec Poireaunen au départ et à la spéciale  👍 
Ironie du sort, ce matin je descends la moto de la remorque, par curiosité je kicke, elle part au 2° coup  🤬 

Le climat lozérien est un des plus rigoureux de France  😉 . Les suédoises ont surement du mal avec l'altitude.
Il y'avait samedi, une ligne de départ 100 % Husqvarna pour laquelle nous nous sommes amusés du ballet de coups de jarrets  😄 

Moto(s) : Fantic 80RC . What Else ?
64 ans1319713197 messages 25312531 images
Modérateur
Posté le 15-08-2016, à 16:29
On en était où, déjà ?

Ah oui,
N° 103 le fils de Marcello, Lorenzo Grigorov, bien courageux sur son petit Hercules 125 de 1967.
AUROUX 2016

AUROUX 2016

AUROUX 2016

AUROUX 2016

AUROUX 2016

Marcello a eu quelques soucis avec le Wankel le samedi, donc je ne l'ai pas vu en spéciale.
Et le lendemain c'est donc le fiston qui repart avec la grosse...
AUROUX 2016

AUROUX 2016

AUROUX 2016

AUROUX 2016

AUROUX 2016

AUROUX 2016

AUROUX 2016

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Administrateur
Posté le 15-08-2016, à 16:33
Auroux sous le soleil, on connaissait déjà, mais Auroux sous 28 degrés c'est quand même super sympa !
Arrivé sur site vendredi en milieu d'après-midi, on retrouve avec plaisir les potes occupés à planter les barnums. Mise en place rapide du matos, on file vers la spéciale pour voir ce qui nous attend pour le WE.
Ah la vache... C'est superbe, comme d'hab, mais fallait pas venir avec une 50 cette année ! Quand ça ne monte pas, ça descend, et les adeptes des dévers sont comblés pour plusieurs années ! Ça promet d'être très sélectif...
AUROUX 2016

AUROUX 2016

AUROUX 2016

AUROUX 2016

AUROUX 2016

Retour au paddock pour finaliser l'installation et passer à l'apéro avec les potes. Moment très sympa mais le temps passe toujours trop vite lorsque l'on est en bonne compagnie, déjà 23h et il faut regagner l’hôtel.
Nous nous levons à la cool le samedi matin, contrôles administratifs et techniques pliés, un peu de farniente avant d'enfiler les habits de lumière car il est bientôt l'heure !
Départ sur la même ligne que Thomas, coup de kick, nos regards se croisent (voir photo ! 😉 ), c'est parti pour une première boucle dans les 2h30 imparties.
AUROUX 2016

Le circuit semble avoir un peu modifié cette année, je reconnais quasiment tous les chemins mais l'ordre ou le sens a changé, sympa. La première partie, jusqu'à la spéciale, est un régal. Bon, il faut beau donc on bouffe de la poussière, mais on nage en plein bonheur, les motos marchent bien et on prend du plaisir à rouler.

Arrivée sur la spéciale, ça bouchonne légèrement. Les premiers n'ont pas encore pris le départ car le médecin est légèrement à la bourre... Tiens, le voilà, allez c'est parti.
AUROUX 2016

Bon, effectivement, le tracé paraissait chaud, ben il l'est ! Quelques passages sont à prendre au ralenti sous peine de bouffer du genêt, ça glisse et les banderoles nous attirent irrémédiablement. Je me couche d'ailleurs 2 fois et sors de la spéciale exténué.
J'attends mon pilote officiel, parti à ma poursuite, mais il n'arrive que plus de 2 minutes plus tard, pas super content ! Il a commis pas mal d'erreurs et surtout, l'embrayage vient de le lâcher et ça patine sévère, merde...
AUROUX 2016

Bon, pas le choix, le chrono tourne et il faut rentrer. Je lui détends le câble d'embrayage et on rentre doucement. Au CP suivant, sous la spéciale, mon kick tombe sur la route au moment ou je redémarre l'IT. J'ai perdu le circlips qui le maintient sur la noix... Je pousse mais ça comprime dur et la roue bloque en 2 et en 3. Thomas finit par me pousser (pour une fois que ce n'est pas l'inverse !), faudra éviter de caler...

On arrive au parc pile dans la minute, pointage puis petite séance de bricolage d'une dizaine de minutes pour récupérer le kick de Thomas dont l'YZ est au bout, le plein et c'est reparti, tout seul.
Ben vous savez quoi, quand ça fait 2 ans qu'on roule en duo, ça fait tout drôle !
C'est pas tant une question de rythme car le nain roule plus vite que moi, mais surtout que je ne me retourne plus tout les 200 mètres et que je gamberge beaucoup moins. Je me concentre juste sur mon pilotage, et je me régale en père égoïste.

Voilà déjà la spéciale, je m'y jette sans attendre et améliore un peu le chrono du premier tour. Pas top côté plaisir, je m'amuse bien plus dans la seconde partie de la boucle. Elle est plus technique et physique que la première partie du parcours, avec quelques belles descentes dans les cailloux et des parties technique en sous-bois, superbe !
Fin de boucle dans les temps, un peu de bricolage sur l'IT qui retourne passer la nuit sur le terrain de tennis pendant que les braves (et bravettes) ripailleront jusqu'à pas d'heure. Enfin, 23h quoi, parce que les braves ils sont un peu claqués, c'est Auroux quand même!

Départ 8h33 le dimanche matin, sans Thomas qui assurera les photos aux côtés de sa maman. L'IT marchera parfaitement tout au long de la journée, je prends un bon rythme et remonte pas mal de collègues avant la spéciale. Il fait un peu pus frais qu'hier, les conditions de roulage sont simplement parfaites...
Dans la SP, je repère Thomas en train de me mitrailler. Je me sors les doigts pour lui claquer quelques beaux passages et galère moins que la veille, on va s'y faire à ce tracé !
AUROUX 2016

AUROUX 2016

Je finis la boucle avec 35 mn d'avance, puis repars dans la dernière, dont la longueur est diminuée pour les PF, C1 et C2, le parcours est à boucler en 1h30 au lieu de 2h30.
Ce tracé est très sympa aussi, avec un beau passage au dessus du lac, superbe. Puis on reprend la boucle habituelle pour parvenir à la spéciale. Humm, on a gagné 1/2 heure par rapport au parcours long, ça risque d'être chaud pour pointer dans les temps, va pas falloir mollir...
Surtout que dans cette 4eme spéciale, ça bouchonne !
AUROUX 2016

Une Hercules s'est mise en travers dans le sentier monotrace du début de spéciale, et nous nous retrouvons à 3 bloqués derrière lui, une bonne minute, le temps que les 2 commissaires (heureusement postés là !) puissent dégager la grosse Bertha, puis la Scorpion de Loïc. Derrière moi, je reconnais François et son 250 KLX, nous faisons généralement des chronos très proches et lorsque nous sommes débloqués, il part dans ma roue et je sens que ça peut devenir sympa... Mais je suis brouillon sur la partie haute de la spéciale (la pression ?) et je m'écarte pour le laisser passer car je sens que je vais me mettre au tas. Du coup, on se tire une super bourre et je finis par le repasser vers le milieu de la spéciale, sous pression jusqu'à la cellule car il restera toujours à quelques secondes !
Ce sera mon moins bon chrono du WE, mais quel panard  😂 
AUROUX 2016

AUROUX 2016

AUROUX 2016

En parlant de chrono, il tourne ! Je reprends la fin de la boucle à bon rythme et rend finalement mon carton avec 1 minute d'avance.

Super journée, on récupère à la buvette avant de remballer tout la barda et profiter encore un peu des potes avant de reprendre la route.
Un grand merci à l'organisation pour le boulot abattu, vous pourrez compter sur moi pour la prochaine édition !

Ah, au chapitre des nouveautés 2016, il faut noter que Mme Guide Vert avait accepté de nous accompagner cette année. Vous savez quoi ? Elle a flashé sur un Fantic... Flûte.
AUROUX 2016

Que des Yam ! 😍
Modérateur
Posté le 15-08-2016, à 16:48
Une spéciale SPO (désolé les gars, je n'ai pas shooté tout le monde):

N° 107 Eric Jacob
AUROUX 2016

AUROUX 2016

AUROUX 2016

N° 108 Ricostopy
AUROUX 2016

AUROUX 2016

AUROUX 2016

AUROUX 2016

AUROUX 2016

AUROUX 2016

AUROUX 2016

N° 109 Bruno Martin-Baltar
AUROUX 2016

AUROUX 2016

AUROUX 2016

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Modérateur
Posté le 15-08-2016, à 17:02
Bon, ben là, on ne présente plus...
AUROUX 2016

AUROUX 2016

AUROUX 2016

Il envoie pas mal quand même: juste avant qu'il ne passe, les deux mecs avaient encore un t-shirt.
AUROUX 2016

AUROUX 2016

AUROUX 2016

AUROUX 2016

AUROUX 2016

AUROUX 2016

AUROUX 2016

AUROUX 2016

AUROUX 2016

AUROUX 2016

AUROUX 2016

On peut le dire, y'a du style  🙂

1544915449 messages 39853985 images
Posté le 15-08-2016, à 17:09

Alain 37 a écrit :

Laissons les à leurs lazzis et colibets  😉 
Pour démarrer une HVA, la vraie, celle au kick tourmenté, il faut être initié et kicker à coté de la moto.
Sur une HVA on est à coté pour kicker, à coté pour pousser, à coté pour mécaniquer...
C'est simple, on passe plus de temps à coté que sur la moto  😄 

Alain 37 a écrit :

La prophétie s'est hélas réalisée  😭 
La HVA qui d'ordinaire démarre bien chez moi ne veut rien savoir ce samedi matin.
Elle mettra plus de 30 mn à craquer après moult dégorgeages (carbu vidé, gaz en grand), changement de bougie à chaque fois noyées en 3 coup de kick...

AUROUX 2016

je vais faire 1 ou 2 km sur la route pour la dégorger complètement.
A partir du moment où elle a pété le matin après elle démarre toujours nickel.
Le lendemain matin elle démarrera difficilement et s'arrêtera 100 m plus loin, bougie noyée.
Changement de bougie, vidange de cuve, rien n'y fait.
Je la pousserai donc jusqu'au paddock pour une nouvelle séance de mécanique. Là encore 30 mn c'est le tarif plus les 15 mn de mécanique sur le bord de la route et de poussette pour la ramener au paddock.
Je vidange le réservoir des fois que j'aurai fait une erreur de dosage du mélange ou mal mélangé car je n'ai pas l’habitude, pour repartir avec du mélange neuf.
Elle ne veut toujours rien savoir.
Le stock de bougies neuve étant épuisé on prend une noyée et passage au camping gaz pour la sécher et la chaufer jusqu'à ce qu'on ne puisse plus la tenir à la main.
Et là miracle la HVA s'ébroue de suite (peut être une piste à explorer).
Je remercie le collègue d'à côté pour le coup de main dans cette galère.
45 mn c'est irrattrapable, ce n'est pas grave, l'essentiel étant de pouvoir rouler.
Peut-être un mal pour un bien, tous sont partis donc tout seul sur la piste, pouvoir rouler seulement avec les lunettes de vue, no stress, pas de poussière, la vue dégagée, les odeurs de genêts...tout le charme de la Lozère  😍 
Le retard au CH 1 se limitera à une dizaine de minutes.
Entre temps fait la connaissance de Crazy Tiger qui prendra des photos, et tailler la bavette avec Poireaunen au départ et à la spéciale  👍 
Ironie du sort, ce matin je descends la moto de la remorque, par curiosité je kicke, elle part au 2° coup  🤬 

popeur a écrit :

Le climat lozérien est un des plus rigoureux de France  😉 . Les suédoises ont surement du mal avec l'altitude.
Il y'avait samedi, une ligne de départ 100 % Husqvarna pour laquelle nous nous sommes amusés du ballet de coups de jarrets  😄 

Belle prose que cette très honnête description, tout à l'honneur de son auteur.
La mienne, en dehors de tout stress de chrono puisqu'en séjour touristique à toujours bien démarré. Mystère.  😀

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Modérateur
Posté le 15-08-2016, à 17:10
Thomas Pellegry, avant ses petits soucis:
AUROUX 2016

AUROUX 2016

AUROUX 2016

OUPS !!!
AUROUX 2016

AUROUX 2016

AUROUX 2016

AUROUX 2016

11 message
Posté le 15-08-2016, à 17:19

Poireaunen a écrit :

Le syndrome des cailloux qui grossissent me touche aussi, avec l'impression d'être secoué par eux. Je mettais cela sur le compte des suspensions modernes avec lesquelles j'étais allé précédemment dans les environs d'Auroux.
Il n'en est rien ou plutôt une autre cause se manifeste, sournoise.
Bizarre, très bizarre.
Tout comme les pantalons d'époque, toutes marques confondues (Yoko, MRS, O'Neal, Trap, Alpinestars) et leur propension à rétrécir.
Légèrement, bien entendu.

Perso, j'ai trouvé aussi que les cailloux étaient plus gros cette année, et que la dimension du caillou lozérien était exponentielle au rétrécissement des pantalons! J'ai vérifié la qualité de la compatibilité du textile de mon futal avec la lessive utilisée à la maison, j'ai rien constaté! C'est curieux, quand même... 😕  😕  😕
 😂 
Modérateur
Posté le 15-08-2016, à 17:22
Le chef, maintenant
AUROUX 2016

AUROUX 2016

C'est bon, le phare fonctionne...
AUROUX 2016

AUROUX 2016

AUROUX 2016

AUROUX 2016

AUROUX 2016

AUROUX 2016

AUROUX 2016

AUROUX 2016

AUROUX 2016

AUROUX 2016

Modérateur
Posté le 15-08-2016, à 17:35
Mr Le Baron qui a apparemment eu des petits soucis par la suite...

AUROUX 2016

AUROUX 2016

AUROUX 2016

AUROUX 2016

AUROUX 2016

<< Préc. 13 14 15 Suivant >>
<< Préc. 14 Suivant >>
94 connectés : 4 membres : Cooky64 Old up TUTUF62 willy37, 90 invités et 60 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
94 connectés : 4 membres : Cooky64 Old up TUTUF62 willy37, 90 invités et 60 Robots d'exploration.