Moi aussi, je bavais sur la TY 50 mais hors de question pour ma maman: c'était une moto, et la moto, ça fait peur. 😭
Dans les bois de Grammont (ancien circuit de cross), entre midi et 2, après la cantine, on allait voir les quelques gus qui tournaient avec des vraies bécanes. C'est là que j'ai vu mon Dieu, le coq, avec sa 250 KTM bleue (77?), neuve, qui avalait les montées comme qui rigole, avec des suspensions qui gommaient tout, dans un bruit de turbine, crachant les chevaux monstrueux (au moins 35...). 😍
Dès que j'ai pu (en 1978) j'ai acheté ma DTMX et c'était parti. 500 XLS, 500 XR, 600 XLM, 600 XR, etc...
Ben oui, c'était la pleine époque du Paris Dakar! 😂
elricos37 a écrit :Dès que j'ai pu (en 1978) j'ai acheté ma DTMX et c'était parti.
👍 LA DTMX 😉 mais toi aussi tu triches avec ton âge ... 🤭 🤭
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
elricos37 a écrit :Dès que j'ai pu (en 1978) j'ai acheté ma DTMX et c'était parti.
JPH74 a écrit :
Ah les p'tits voyous !!
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
JPH74 a écrit :
Poireaunen a écrit :
Ah les p'tits voyous !!
Tu sais de quoi tu causes 😉 🤭 🤭 0 ans ...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Poireaunen a écrit :Dans ce sujet, chacun eévoque son parcours mais le dénominateur commune reste le mêm
De mémoire les ER19 étaient les 50 avec les fourches droites mais existait aussi la version ER21 avec axe déporté.
Toujours en 50.
L'ER21 sortit aussi en 80 cc.
JPH74 a écrit :
ER 19 fourche droite et roue avant en 19'' 😉 celle du frangin en 81 ..
Logique cette relation désignation/diamètre. Ça m'avait échappé. Poussière sur les neurones.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Dans les années 70 telé poche sortait en fin de programme une page moto
Il y avait une photo , la fiche technique avec la vitesse MAXI
Je dois dire que la Kawa H2 avait un beau petit cul et roulait vite
Mes frangines étaient a l'université ça faisait couiner mon pére si elles loupaient un exam
Coup de bol j'etais pas premier de la classe et je me suis dis qu'il fallait pas mettre un pied la dedans
Donc en octobre 74 a 16 ans âge légal je quitte l'école pas un brevet en poche et je trouve du taf
Ce qui m'a permis après trois mois de m'acheter pour Noël un cinquante Guzzi Cross
Le denominatif " Cross " était largement usurpé
Et voila c'était enclanché
Moto(s) : Une M Isque 6
J'ai baigné dans l'univers de MOTO VERTE , PAT BOULLAND , LOULOU BERNARDELLI , OTB , DIRT DICTATOR ...durant les années 80. Dès mes 14 ans je parcourais la campagne GENEVOISE pour récupérer dans les décharges et casses locales , tout ce qui avait 2 roues et un moteur pour en faire des bêtes de courses...j'ai retapé une ribambelle d' engins grâce aux conseils d'un voisin , mécanicien en retraite de l'armée, qui a prit le temps de partager son savoir avec le turbulent JPH .. C'est une succession de CADDY , mob BLEUE , ORANGE , SX5 à moteur motori minarelli + carbu de 19 , 125 DTMX ,250 MONTESA 125 YZ qui ont chassé les autos du garage parental ..De ce fait je suis accro à nombre de sujets sur ce forum et j'ai pas mal de photos d'époque. Déjà tout jeune, je collectionnais les petits sous , gagnés tous les étés à la ferme la plus proche , de l'âge de 9 à 16 ans ce qui a facilité l'achat de mes DTMX et YZ 79 en 1980 👍
En 1983 j'ai disputé une saison en ligue Dauphiné-Savoies sur YZ 125 neuve , j'ai encore le bon de commande daté de septembre 82 !! . J'ai roulé en moto tous les jours et par tous les temps de 1980 à 1996 , année de la naissance d'un enfant handicapé. Après je suis passé à autre chose tout en conservant mes revues d'époque et surtout la plupart de mes motos remisées chez mon grand père ces 20 dernières années...
Opéré d'une hernie discale en septembre 2013 , pour tuer le temps j'ai beaucoup navigué sur le net et donc , tombé sur ce site qui depuis, est devenu ma drogue, comme à l'époque de Moto Verte...
J'aime bien le côté " autodidacte sans sponsor familial" ça change pas mal de choses...
Nous avons tellement eut des fils d'archevèques, ou de concessionnaires locaux, posés sur une mob, à 3 ans et pour trois tours ...
Moto(s) : KTM
JPH74 a écrit :René GUILI l' homme aux 42 fractures en un seul saut de dune lors d'un Abidjan-Nice...
Déclarer mort plusieurs fois il me semble 😕 , c’était a sacré " personnage " a l'époque même avec un seul L 👍 👍
Le chauffeur de Taxi de Haute Savoie le plus rapide 😄 😄
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
O.Morhaut a écrit :Le chauffeur de Taxi de Haute Savoie le plus rapide 😄 😄
😲
O.M
Sympa de voir que tu le connais , un jour il m'a emmené avec sa berlinette A110 , voir sa 750 OW chez son préparateur en Suisse .
L'aller comme le retour furent menés pied au plancher , la berlinette en glisse quasi à chaque virage ...et le JPH mort de trouille, plus habitué aux cadences de la 4L du paternel ... 🤭 🤭
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
😎
une vraie bombe cette moto un moteur increvable voir trop de puissance l'axe de sortie de boite n'a pas résisté à une remise de gaz en sorti de courbe en TT.
Mais que de souvenirs avec. 😀 😀 😀
Moto(s) : Yamaha TTR 250
Jaffa77 a écrit :Pour ma part j'avais la version 50cc ER21 avec un petit kit 80 elle prenait tous les 125 de l'époque (DTMX, XLS, et honda Twin )
une vraie bombe cette moto un moteur increvable voir trop de puissance l'axe de sortie de boite n'a pas résisté à une remise de gaz en sorti de courbe en TT.
Mais que de souvenirs avec. 😀 😀 😀
l epoque ou la legislation très "protectrice " imposait les pédales 🤬 🤬 tout ça parce que peugeot et motobécane ne voulaient pas qu on prennent "leurs" marché 🤬
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Moto(s) : monark