SALUT A TOUS :)
Sujet
34 ans2626 messages 66 images
Posté le 31-07-2016, à 20:18
Sujet
Salut a tous amis fan de KTM je me presente donc ^^ mon prenom kevin et je suis normand

Je vient ici car aillant sauté le pas de passer sur une orange je commence a avoir quelques soucis esperant que la legende du orange fragile soit fausse 😕 ( j'etait sur les bleu avant ou plutot rouge et blanche 125 yz de 1992 il est evident que la ce n'est plus la meme chose 😉 )

j'espere trouver ici toutes les info et surtout tout les conseils pour m'occuper de ma belle 😍  comme il se doit car pour le moment elle est juste belle ( enfin il me manque le kit deco origine  😳 )

petite presentation de la petite lors de son achat et apres un passage par le nettoyeur haute pression car l'entretient a ete (tres) negligé (ce qui m'a permis de l'avoir ne m'en voulez pas  😳 

Salut a tous :)

et la voila actuellement il ne me manque que le kit deco qui arrivera par la suite pour le moment j'ai quelques soucis a régler  😭 

et le cœur de la petite  😍 

voila en espérant que cette présentation vous convienne a oui le pneu arriere a ete changé egalement ^^   👍 

un petit moteur vaut mieux qu'un gros menteurMoto(s) : 125 sx tyla rattray
64 ans40944094 messages 27042704 images
Posté le 31-07-2016, à 21:13
Vu les pneus et surtout leur usure je pense qu'elle a fait du "cross bitume"  😭 
Ce qui expliquerai l'entretien négligé...et d'autre mauvaises surprises.
T'es tu assuré de sa provenance  🤔 
Tu ne nous dis pas quels sont tes soucis ?

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
66 ans53735373 messages 11531153 images
Posté le 31-07-2016, à 21:18
Pas mieux pour le cross bitume  😕

Moto(s) : Montesas Hvas
Posté le 01-08-2016, à 10:09
Salut messieurs et merci de votre passage en effet elle a fait du cross bitume et j'en suis certains peut importe ce que le proprio a pus me dire ^^ difficile de le croire vue les pneu alors qu'il m'avait certifier que " je n'aurais qu'a poser mes fesse dessus et mettre du gaz " 😡  😡  😡  😡  😡  😡 

Donc pour la "petite liste" des soucis ou plutot de choses que je n'avais pas vue :

-pneu av/ar c'est evidents
-roulements avant, spy, entretoises, axe et bouchon/boulon
-plaquettes arriere,
-durites de freins arriere
-kit rayon complet et fond de jante
-metrologie complete du cylindre qui etait soit disant renickanilé 😡  😡 
-piston cote A mais qui a bien vécus donc a faire prochainement ainsi qu'un déglaçage
-vidange de boite ( vue le charbon qui est sortie et la limailles qui etait sur les bouchons il va certainement falloir que je demonte pour controler tout sa et etre sur des tolerances )
-Et donc reconditionner la fourche, l'amortisseur et tant qu'on y est la rotule pds

Pour la provenance numero ok sur la cadre et moteur papier de ventes fait et photocopie de la carte d'identité du vendeur  😉  declaré en sous pref donc ras de ce coté  😀

Voila voilou pour le petit resumé je vous invite a venir donner vos conseils notamment sur mon soucis de fourche et d'amortisseur sur l'autre poste ( celui ci etant la presentation pas envie de me faire tapé sur les doigt par un modo😉^^ )  plusieurs avis valent mieux qu'un  👍 

82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 01-08-2016, à 14:35
+1
Mais quoi de mieux que le cross bitume?!
Noble discipline très en verve chez les djeun,;s.
A quant le tir—bitume afin qu,on eradique le phénomène?

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Posté le 01-08-2016, à 15:03
merci de ton passage Lpz  😉  je sent comme une pointe d'ironie dans tes propos ?  😄  😄  😄 

quand au phenomene qui se popage et qui ruine les machines je ne peut que partager ton avis  😉  le plus gros du probleme pour moi et sa n'engage que moi c'est que nous (les vrais enduristes crossmans ou juste amateurs passionnés ) sommes tres mal vue et sa ne s'arrange pas avec ses energumenes malheureusement le pire c'est que ce ne sont pas eux qui se ferons arreter en sous bois ou chemin le dimanche lors d'une petite balade histoire de dégourdir les pneus de nos belles ou de faire connaissance avec:/  avant de passé sur le terrain car c'est la quelles s'expriment le mieux    😉

sportivement kevin 😀

64 ans1319013190 messages 25312531 images
Modérateur
Posté le 01-08-2016, à 15:36

SUZUKI MAN a écrit :

Ah croire que le cross bitume défonce plus une moto qu'une saison de moto cross  

A mon avis, c'est plus ce qui sert à financer le "marché" du cross-bitume qui défonce... 😜 

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Posté le 01-08-2016, à 15:38

SUZUKI MAN a écrit :

Ah croire que le cross bitume défonce plus une moto qu'une saison de moto cross  🤬  🤬 

Moi à ta place ( ce n'ai pas une critique )  😀 J'en aurait acheter une en concession même si elle et en occasion il y t'arrive de tel couilles tu peut te retourner contre eu ....

cordialement Dimitri

et bien venu sur le GV  😎 

je voulais ce modele en particulier car deja essayer dans le passé et c'est une tres bonne machine quand au cross bitume il n'y a qu'a voir la gueule de la boite arbres de sortie de boite et des roulements entretoises moyeux ect ect ( sur le bitume si tu ne le sait pas encore il n'y a rien pour faire "tampon" entre le bitume tres abrasif et la mecanique😉d'ou mon commentaire quand a une saison et je m'arreterais la tu entretient la machine car vue les bonds et la sollicitation de la machine personnellement je n'ai pas envie de m'écraser comme une me**e😉 )

quand au couille vue le prix ou je l'ai eu disont que c'etait presque obligé qu'il y a des frais  mais a ce point la non  😕  enfin il n'y a "que" la cycle qui a priori a mal supporté son anciens proprio et certes il y a eu le cross bitume mais l’entretient plus que douteux y est aussi pour beaucoup tu additionne les deux et tu te retrouve avec une machine comme la miennes au bords de l’épuisement ceci dit je ne debaterais pas tu a ton point de vue j'ai le miens quand a l'utilisation d'une machine de cross 🙂

ps : et n'ait aucune inquiétude je ne le prends pas mal on fait avec ce que l'on a😉 l'essentiel etant pour moi de la remettre a neuf et prendre du plaisir avec ce qui est le but premier et sur ce point nous serons d'accords et merci de ton accueils 👍 

sportivement kevin  😀

Posté le 01-08-2016, à 16:02

SUZUKI MAN a écrit :

A vrai dire, c'est un peut ridicule ce que j'ai dit sur les concession  🤬  🤬 

J'ai eu et j'ai toujours de gros problème sur une moto acheter neuve a croire quelle a aussi fait du bitume  😄  😄 

le principale et du prendre du plaisir a faire de la moto et aussi a refaire les motos  🤭  🤭

Question un peut conne je le sais bien mais tu tes bien assurer quelle n'ai pas été voler ? ça serait con de perde du temps et de l'argent a la refaire a neuf pour que un moi plus on vienne te la reprendre

Bonne restauration  😎 

Oui elle est honnete😉et j'ai gardé si jamais il y avait un pepin un jour (chose qui m'etonnerais mais on est jamais trop prudent ) la photocopie de la carte d'identité de l'ancien proprio  😉

Quand au concession c'est tout l'un ou tout l'autres  😄  😄  😄  soit ils sont tres honnete et te donne des conseils ect ect soit ils font ou laisse (expres ou non ) des mal façon et trouve le moyens de te dire que cette pieces ne fait pas partie de la garantie ectect enfin c'est tres rare je pense mais j'ai deja eu un retours de ce type donc prudence est mere de sureté en revanche si tu va en conc' et qu'il t'arrive des tuiles pensent a acheter d'occasion on sait jamais  😂  😄  😄 

merci a toi  au plaisirs de te lire 👍  👍 

sportivement kevin  😀

55 ans1587215872 messages 74787478 images
Posté le 01-08-2016, à 16:03

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
55 ans1587215872 messages 74787478 images
Posté le 01-08-2016, à 16:05
t en veux des suprise  🤭 j ai fais ça aussi

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Posté le 01-08-2016, à 16:30
ouahh  😎  ️   😍  que du beau boulot tout sa rassure moi tu est pro ?  🤔  en tout cas magnifique et que dire du montage  de l'embro zotomatik'  😄  😄  😄  sa doit etre bien plus doux comme sa le tracteur  😂 

Chapeau encore une fois pour la realisation et le sauvetage 👍  👍  👍  👍 

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
112 connectés : 6 membres : Crazy tiger Fender bird hva390wr JPH74 kymktm Terrosgube, 106 invités et 57 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
112 connectés : 6 membres : Crazy tiger Fender bird hva390wr JPH74 kymktm Terrosgube, 106 invités et 57 Robots d'exploration.