125 SX TYLA RATTRAY DU "RÊVE" AU CAUCHEMARS :(
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
65 ans69286928 messages 10511051 images
Posté le 01-08-2016, à 11:51
pour ta fourche et tes autres pièces ; mets nous des photos de ta machine ....qu'elle année exactement ?

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
34 ans2626 messages 66 images
Posté le 01-08-2016, à 11:53
Donc c'est un tyla rattray de ce que j'en sait c'est un 2005 pré serie 2006 et c'est une certitude j'ai contrôler avec les numéro du châssis ;)

Pour les photos laisse moi 10 minutes ^^ 🙂

un petit moteur vaut mieux qu'un gros menteurMoto(s) : 125 sx tyla rattray
65 ans69286928 messages 10511051 images
Posté le 01-08-2016, à 11:58
ok , à priori elles n'ont été produites que cette année là ...

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
55 ans1587415874 messages 74817481 images
Posté le 01-08-2016, à 12:02

chpèr62 a écrit :

l amortos sans biellettes pas top  😕 d ailleurs ils sont revenu avec après  😄 

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Posté le 01-08-2016, à 12:06

chpèr62 a écrit :

en effet  😉

voila les clichés si sa peut aider

125 SX Tyla Rattray du rêve au cauchemars :(

Posté le 01-08-2016, à 15:46

Marvin The Martian a écrit :

a l avant wee pee ( parce que white power ça le fait pas  🙄 politiquement  😄 )diam 48 si mes souvenirs sont bon  🙄 .. a l arriere amortos de la meme marque dit :PDS... voila la fourche c est "presque" facile .. l amortos si tu pars experience zero  😕 attention  😲 

oui c'est sa ^^ wp et l'amorto aussi j'ai posté des photos mais est ce suffisant pour savoir laquelle c'est exactement je me demande si je n'essayerais pas d'ouvrir au moins les bouchons de la fourches voir ce qu'il s'y passe quand a l'amorto je m'interdit tout bonnement d'y toucher  😄  😄  😄 

Posté le 02-08-2016, à 11:31
salut a tous donc petit retours j'ai trouvé le modelle exacte de ma fourche qui est un wp 48 14187a01 donc j'ai trouvé la vue eclatée et un manuel pour reconditionner l'ensemble effectivement comme sa a ete dit c'est extrêmement "simple" en suivant le manuel  😄  🙂 

J' ai donc entrepris de démonter au moins les bouchons et désaccoupler les bouchons des "plongeurs"  🤔  pour remettre en place et regarder d'ou pouvais bien venir le probleme de reglage impossible  😀

Verdict donc j'ai fait le boulet 🤬  car apres 30 minutes de reflection et en aillant la vue eclaté sous les yeux je m'appercois que je n'avait qu'a enlever la molette de reglage par le haut ( en faisant tres attention au 2 billes heureusement que je mets toujours un drap lorsque je bosse sur mes machines 😂  😄  😄  😄 )

Donc je remonte l'ensemble et nettoie le logement des bouchon et desserre le mecanisme du haut avec un simple tournevis plat de maniere a remetre le bouchon dedans et ré acceder a mes reglages  😀  donc je m’exécute remets en place les billes le ressort et insert la molette et la eureka !!!!!!!! la butée est "revenue" et je peut de nouveaux regler ma detente  😎  😎  je poste donc la manip' que j'ai fait si jamais quelqu'un avait le meme soucis sur une wp 48 de voir qu'il n'est pas necessaire de tout demonter (selon le cas) il faut juste  relié la molette a son mecanisme dans le bouchon qui le retransmet au "tube" qui est dans le "plongeur" et tout fonctionne  👍  👍  👍 

Desoler si ce n'est pas tres clair mais j'ai essayer de l'etre un maximum afin d'aider ceux a qui sa arriverais les erreurs ou plutot les galere des uns peuvent aider les autres  😂  😄  👍 

ps: marvin il ne restera que l'amortisseur que je ne toucherais pas et qui est pour moi le plus technique et le rayonnage si je n'y parvient pas seul 😳 

sportivement kevin 😀

Posté le 02-08-2016, à 11:36
apprendre sur le tas c est ce qu il y a de mieux  👍 et on apprend aussi avec ses erreurs  🙄 

20 ans30793079 messages 3939 images
Posté le 02-08-2016, à 12:22
Comme sur la plupart des amortisseurs, la vis de réglage de détente, située en bas, est très exposée aux intempéries et subit rapidement la corrosion. En voulant la tourner pour changer le réglage, il n'est pas rare que la partie avec l'empreinte pour le tournevis tourne et que la partie qui agit sur la tige de commande de la détente se désolidarise.
Mésaventure déjà vécue.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Posté le 02-08-2016, à 13:08

tonton a écrit :

Comme sur la plupart des amortisseurs, la vis de réglage de détente, située en bas, est très exposée aux intempéries et subit rapidement la corrosion. En voulant la tourner pour changer le réglage, il n'est pas rare que la partie avec l'empreinte pour le tournevis tourne et que la partie qui agit sur la tige de commande de la détente se désolidarise.
Mésaventure déjà vécue.

pas rassurant  🙄 

Posté le 02-08-2016, à 14:11

tonton a écrit :

Mésaventure déjà vécue.

Marvin The Martian a écrit :

pas rassurant  🙄 

en effet mais sur ce details je n'ai aucune crainte quoique  😳 (enfin lorsque je vais la reconditionner je verrais bien mieux mais pour le moment sa a l'air de fonctionner correctement j'ai essayer plusieurs position en haut comme en bas et je sent bien une difference selon le nombre de click bon il faudras voir sa en roulage pour etre certains mais sa ce sera uniquement avec une jante arriere digne de se nom avec les rayons fait comme il se doit, une fourche reconditionner sans oublier mon amortisseur qui iras faire un stage chez marvin voir la jante si je n'arrive pas a corriger le voile et le saut de maniere correct  😳  a mon retours de vacances la au moins je pourrais rouler l'esprit liberer de toute crainte sur la machine d'ailleurs il me tarde car le moteur est vraiment  😍   ) ceci dit j'ai nettoyer a toc l'emplacement de la vis de reglage de compression dans mon cas ( detente en haut et compression en bas ) 😉  et vaporiser du wd et mis les tube a l'envers toute la nuits ce matin ( je suis en vacance 🙂 ) je suis retourner voir et apparemment la magie du wd a fait son boulot  😀  je peut aussi jouer dessus et sa tourne a merveille jusqu'en buté et je n'ai pas forcé comme tu dit on apprends de ses erreurs Marvin 😉  et dans mon cas des erreurs des autres   😄  donc plus qu'a faire les spy qui a l'air d'etre enfantin avec le dit manuel le seul hic serait pour mettre les nouveaux en place car vue le prix de l'outils il restera ou il est  😉  reste a savoir si je peut me fabriquer un systeme maison qui aura la meme fonction avec du pvc ou autre  🤔 

en tout cas merci d'alimenter mon poste et de passer sa fait plaisir de voir que l'esprit des forum est toujours la  👍  👍  👍  👍 

sportivement kevin 😀

34 ans3232 messages 22 images
Posté le 03-08-2016, à 18:28
Salut kev
ta fourche c'est un White Power diam 48mm mono cartouche modele monté sur toutes les ktm avant 2007 .
ton amortisseur WP PDS monté sur beaucoup de ktm aussi .
Ta moto est bien un 2005 seul année de production de la réplica rattray . Si tu veux le vérifier tu prend ton numero de serie qui commence par VBK......5M...... le chiffre 5 avec la lettre M t'indique l'année .  🙂

cordialement
jerem

Moto(s) : des japs
97559755 messages 20782078 images
Posté le 04-08-2016, à 00:14

kevktm a écrit :

Donc je souhaiterais avoir des conseils pour le rayonnage qui me "fait peur"  

Pour ton rayonnage tu peux jeter un œil  ICI  ou     😉

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 04-08-2016, à 10:24
Merci jerem79 de ton passage et de tes infos 😉j'avait deja verifier et n'ait aucun doute sur le modele  😂  🤭  c'etait plutot sur l'equipement de la rattray  😉  et donc si la fourche, amortisseur etait les meme que la serie "clasique" et la reference exact mais j'ai trouvé au moins pour la fourche  😄  

O.Morhaut idem merci pour ton passage et tes info qui vont m’être très utiles meme si je ne comprends pas tout a 100 % notament sur les angle des tetes qui apres avoir regardé sur ma jante j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un angle enfin a voir au demontage  ;)

encore merci  j'alimenterais le poste au fur et a mesure  🙂  👍  👍 

sportivement kevin 😀

Posté le 17-08-2016, à 10:46
Salut a tous je poste des nouvelles et j'ai quelques infos a vous demander 🙂

Donc j'ai reconditionner ma fourche avec bague ect ect mais il y a un détail au quelle je ne m'attendait pas je m'explique lors du demontage des tubes je me suis aperçus que le tube du plongeur qui est pris dans la cartouche etait grippé ou collé au doigt du mécanisme de reglage de rebond et donc en essayant de les séparer aussi doucement que possible le fameux doigt a cassé et est dans le tube  🤬  🤬  🤬 

Donc ma question est ou trouvé juste le tube ( quoiqu'en perçant bien droit je pense le recuperer avis ?? ) et la partie qui s’emboîte dedans du mécanisme de reglage  ?

Pour ce qui est du rayonnage je l'ai "reussis" apparemment mais mon cerclage a un défaut coté droit donc je me suis basé par rapport a l'autre coté je me suis fabriqué une rallonge pour mon comparateur que j'ai installé sur le bras osc' et apparement sa va pour le voile disont qu'a l'oeil on ne voit rien mais j'ai environs 4mm qui se balade et que je n'ai pas su recupérer quand au saut il m'en reste environs 5 mm  😕  je vais voir ce que sa dit en roulant une fois la fourche remonter avec la les pièces qui m'ont lâchées sinon je ferais appel a tes services marvin en meme temps que pour l'amortisseur ;)

ps : j'ai mis 115 mm d'air de chaque coté ce qui m'a fait environs 550 d'huile par fourreaux est ce que cela corresponds a ce que vous pouvez mettre ?

Sportivement kevin

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
78 connectés : 8 membres : cagiva42 frankyellow hva390wr JPH74 lartisien MC Par Chemins TGM yam250, 70 invités et 79 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
78 connectés : 8 membres : cagiva42 frankyellow hva390wr JPH74 lartisien MC Par Chemins TGM yam250, 70 invités et 79 Robots d'exploration.