125 SX TYLA RATTRAY DU "RÊVE" AU CAUCHEMARS :(
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
34 ans2626 messages 66 images
Posté le 31-07-2016, à 20:21
Sujet
 Salut a tous ou Re pour ceux qui ont vue ma presentation donc je resume ^^  😉

Je possede une orange depuis peu et l'histoire a comment dire (tres) mal commencer  😕  😭 

a l'achat j'ai remarqué que la roue arriere se "baladait" l'ancien proprio m'avait prévenue que j'avait les roulements a faire et les entretoise logique  😄 

Ce que je n'avais pas prevue et qui fait que le doux reve commence a se tranformer en cauchemars est que apres demontage total de la machine le verdict tombe je m'explique  😲  😲  😲 

je la sort pour m'amuser au bout de 5 minutes grosse frayeur je prends un cailloux gros guidonnage donc je me calme rentre et me dit qu'il y a un gros soucis (j'etait en 3 et heureusement  😕  ) je verifie tous et m'appercoit que les spy fuient lors du nettoyage aussi courte fus la balade ( je suis assez maniaque) je fait tourner la roue et la je m'apperçoit qu'un rayon est sectionner  🤬  🤬  🤬  🤬  et que sur les 36 qui sont a l'arriere d'origine seul 12 sont encore serrer  😲  😲  😲  😲  comme je devait monter mes pneux j'enleve l'ancien LOL evidement sinon c'est compliqué :p et la horreur merci a l'ancien proprio  😡  😡  😡  😡  plus de fond de jantes des espèce de balle de tennis ??? moisies ou je ne sait quoi et donc vous vous en doutez toutes les tete de rayons rouillé et bloqué ..........

Pour finir la jolies petite histoire  😕  😕  j'ai la rt de mon modele et je me suis dit que j'allait remettre les reglages de compression et detente a l'origine vue l'entretient et vue les pneux quand j'ai ete la chercher certe je l'ai eu a "pas chere" mais la  😭  😭  sur les tubes de fourches plus moyens de trouvé la dite buté pour regler et idem pour la vis de detente de l'amortisseur celle en bas dans le bouchon

Donc j'en appelle a vos conseils et avis sur ce que je peut envisager pour que le cauchemars s'arrete et que je puisse sortir en prenant du plaisir je précise que tout le trains avant hormis la fourche vient d'etre remis en etat pneu roulement spy entretoise axe et les boulon de chaque coté ( l'ancien proprio apparement roulais comme sa donc un bout de cahoutchouc d'un coté et de l'autre le boulon avec le filetage hs et qui tenait avec du siliconne  😡  😡  😡  😡  😡  ) pour ce qui est de l'arriere je vais commander les rayons et le faire moi même le pro par chez moi Bruno-mo** m'a dit que sa me ferait 350 roro rayon et rayonnage o0o0o 🤬  🤬  🤬  alors que j'ai vue le kit rayon en promo en ce moment a environs 60 ou 80 pour le "haut de gamme" autrement dit il ne m'enfileras pas  😄 

Donc je souhaiterais avoir des conseils pour le rayonnage qui me "fait peur" et surtout comment resoudres le soucis de reglage de la fourche et de l'amortisseur qui remonte tout tout tooooouuuuttt doucement a l'oeil si j'appuis sur la selle  😕

Voila je crois avoir fait le tours merci d'avance de me lire et de m'apportés vos lumieres  👍 

ps: desoler du pavé mais au moins j'ai fait le tours  😄 

sportivement kevin  😀

un petit moteur vaut mieux qu'un gros menteurMoto(s) : 125 sx tyla rattray
Posté le 31-07-2016, à 20:46
salut  😀   merci de ta reponse rapide ta technique m'a l'air pas mal et aillant fait quelque recherche sur le net il existe une technique similaire avec un comparateur chose que j'ai donc le soucis reste a le faire tenir a un point fixe sur le bras osc' en tout cas merci je vais m'inspirer de ta technique et de ton retours pour le faire encore merci  👍  👍 

Quand a mon soucis de molette de reglage ( superieur)  sur la fourche et pour la vis de reglage de reglage du bas de mon amorto ? tu pourrais me renseigner ou sur ce point tu ne connait pas le systeme ?  🙂

Et point que j'ai oublier je souhaiterais savoir quelle modèle exact est la fourche sur cette serie limitée ainsi que le modele exact de l'amortisseur de maniere a trouvé les manuel de reparation ou d'entretetient pour faire les choses correctement et dans les regle avec les couple et les methode pour eviter de foirer quelques chose le bloc ne me pose aucun soucis mais la cycle c'est autres chose ^^ 

sportivement kevin 😀

Posté le 31-07-2016, à 20:59
ah ^^ pour le moment je ne peut en dire quoi que ce soit  😄  😄 hormis que l'ancien proprio est a pendre  😉  😡  😡  😡 

20 ans30793079 messages 3939 images
Posté le 31-07-2016, à 21:42
Pour la molette supérieure de tes tubes de fourches ( réglage détente), vu l'état de ta moto, je pense qu'un démontage complet de La Fourche t'apportera une réponse. Pas sûr que le tube de commande soit en place ou en bon état.
Pour la vis de réglage en bas de l'amortisseur, elle agit sur la détente et si elle est trop serrée ton amortisseur remonte doucement, trop doucement.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Posté le 01-08-2016, à 09:41
merci tonton de ton avis   😉 je pense que c'est le mieux a faire pour la fourche mais le soucis etant que je je ne connait pas le modèle exact pour avoir le manuel ou la rt avec tout expliquer et la méthode mais comme cela change avec les années j'aimerais avoir les bon "outils" pour la reconditionner comme ce sera une première sur une inversé si sa peut t'aider a m'en dire plus sur le modele exact conc ce que je peut te dire c'est que c'est une wp en 48 et que la machine est de 2005 je ne sais pas si sa t'aide  😳 

Pour l'amortisseur oui c'est exactement sa mais le soucuis est que je ne peut regler quoi que ce soit  😕  merci a l'ancien proprio qui a du se prendre pour un pro des réglages sans avoir la jugeote de regarder le manuel ou se renseigner un minima avant 🤬  🤬  et a certainement du forcer au dela de la buté ce qui fait que je pourrais tourner dans un sens ou dans l'autre indéfiniment  😕

Donc comment regler ce soucis ??? il n'y aurait qu'un demontage complet de l'amorto ? de maniere a regarder ce qui se passe dedans et si je fait cela seul comment recharger ensuite en azote ? chez un pro je suppose mais combien me coûterait la manœuvre ( ce n'est pas une histoire de sous mais quand je vois le prix que l'on m'a donné pour un rayonnage sa laisse perplexe ) ?

sportivement kevin 😀

55 ans1587415874 messages 74817481 images
Posté le 01-08-2016, à 10:20
bruno mo..  🙄 tu habite ou??

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Posté le 01-08-2016, à 10:31
Salut marvin region dieppoise  😉 il m'en demande environs 300 avec les rayons compris et têtes han wells il me semble enfin a ce prix autant te dire que je vais me debrouiller seul quite a aller voir un autres concessionnaire une fois le montage fait par mes soins si il reste un peu de saut et voile sa me coûteras deja bien moins cher voir 1/3 de la somme annoncé ^^ quand tu te dit qu'une simple bougie platinium et une chambre a air avant ma couté 57 euros o0o0 a l'avenir je déconseillerais cette escroc désoler si tu est en bon termes avec 😉

Et au passage si tu a des info sur mon type de fourche et amortisseur je suis preneur  🙂

sportivement kevin 😀

Posté le 01-08-2016, à 10:38

kevktm a écrit :

Salut marvin region dieppoise  😉 il m'en demande environs 300 avec les rayons compris et têtes han wells il me semble enfin a ce prix autant te dire que je vais me debrouiller seul quite a aller voir un autres concessionnaire une fois le montage fait par mes soins si il reste un peu de saut et voile sa me coûteras deja bien moins cher voir 1/3 de la somme annoncé ^^ quand tu te dit qu'une simple bougie platinium et une chambre a air avant ma couté 57 euros o0o0 a l'avenir je déconseillerais cette escroc désoler si tu est en bon termes avec 😉

Et au passage si tu a des info sur mon type de fourche et amortisseur je suis preneur  🙂

sportivement kevin 😀

je suis né a dieppe , mes parents braquemont  🤭 ... maintenant a 40 bornes de dieppe  🙄 

Posté le 01-08-2016, à 10:46
oh un dieppois cool sa  😀 ou roule tu ?  😀  👍  👍  👍  👍  👍  👍  👍 

Posté le 01-08-2016, à 10:55

kevktm a écrit :

oh un dieppois cool sa  😀 ou roule tu ?  😀  👍  👍  👍  👍  👍  👍  👍 

je ne roule que très très rarement  🙄 trop de truc a faire , mon passe temps c est la mécanique  🤭 ... déja quelques bricolage perso sur le guide vert ... du suzuki 50 rmx ... au honda 500 craf  😄 

Posté le 01-08-2016, à 10:58
ah toi aussi tu est plus mecano que pilote  🤭  😄  😄 si tu a un liens je serait ravie d'aller faire un tour sur tes postes  😉

Posté le 01-08-2016, à 11:00

kevktm a écrit :

ah toi aussi tu est plus mecano que pilote  🤭  😄  😄 si tu a un liens je serait ravie d'aller faire un tour sur tes postes  😉

regarde plus bas .. post: 500 craf mal né 😉

65 ans69286928 messages 10511051 images
Posté le 01-08-2016, à 11:13
tu vas aussi , si tu apprécie le beau boulot suivre le post de Marvin : une 1/2 hl ....il devrait bientôt avoir les pièces pour débuter les choses sérieuses

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Posté le 01-08-2016, à 11:45
Chper62 merci de ton passage  😀 et effectivement j'adore les restauration meme si pour le 500 on peut plus parler de renaissance qu'autres chose  😍 hate de voir ce que sa va donner alors je suivrais sa avec grand interet vue le travail d’orfèvre  😉

Et je me repete peut etre mais personne n'aurais la les reference de ma fourche et amortisseur est ce les meme que la serie "normale" ou d'autres ? car j'ai trouver sur le net quelques manuels pour la fourche et amortisseur mais je prefere etre sur d'avoir les bon avant d'ouvrir et de me lancé  😳 

sportivement kevin 😀

Posté le 01-08-2016, à 11:50
a l avant wee pee ( parce que white power ça le fait pas  🙄 politiquement  😄 )diam 48 si mes souvenirs sont bon  🙄 .. a l arriere amortos de la meme marque dit :PDS... voila la fourche c est "presque" facile .. l amortos si tu pars experience zero  😕 attention  😲 

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
116 connectés : 15 membres : boubern cateralp doums24 egm Fender bird hva390wr JPH74 kramouille 69 KTMOFRACE Le_xav911 MC Par Chemins nono5062 tamasheq34 tonton Vaisiere, 101 invités et 66 Robots d'exploration.
116 connectés : 15 membres : boubern cateralp doums24 egm Fender bird hva390wr JPH74 kramouille 69 KTMOFRACE Le_xav911 MC Par Chemins nono5062 tamasheq34 tonton Vaisiere, 101 invités et 66 Robots d'exploration.