POSSIBLE DE REMETTRE ÇA À NEUF ??
C'est pas de la laine d'acier plutôt que de la paille de fer ? 😉
Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)
Recette marocaine: Dégraissage suivant la loi locale (sable, citron, savon noir), passage au vinaigre blanc pour dérouiller(tranquille, on a le temps), brossage doux (brosse de cuivre ou poil de chameau) pour bien nettoyer , puis traitement thermique dans fritteuse et huile d'olive 180°, graisse de mouton pour les cables. 🤭
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Ouais, on peut poncer avec de la graine de couscous aussi ...
Moto(s) : 900 IE, 500 XT, Aprillia 312
Gino Maroc a écrit :Ouais, on peut poncer avec de la graine de couscous aussi ...
Il doit avoir un gout spéciale après, enfin si c'est pour la belle mère... faut que j'essaye.
Scory a écrit :C'est pas de la laine d'acier plutôt que de la paille de fer ? 😉
Si, merci pour la rectif' 👍
Pry 😉
Moto(s) : PW 50 ...!
Gaffe quand même, camarades! La laine d'acier (généralement triple 0 pour la finition) laisse quand même des micro-particules...d'acier qui finiront par s'oxyder tôt ou tard si vous ne "rincez" pas soigneusement vos pièces. Et trouver de l'oxyde de fer (de la rouille, quoi !) sur une pièce en alu, ça la fout mal, quand même. Concernant le Mirror, il contient des sels d'ammonium (certes basiques mais néanmoins corrosifs) qui eux aussi, au contact de l'air, ou tout du moins de l'humidité de l'air, finiront par provoquer une oxydation. Prudence, donc...
C'est pourquoi je préconise plutôt le brossage (attention! sans mettre les doigts dessus une fois le métal à nu, gants propres obligatoires !). Ensuite, le vernis fait office "d'isolant" empêchant l'humidité de l'air d'attaquer nos précieuses mécaniques...jusqu'au prochain pierrier bien tortueux 🤭
C'est pourquoi je préconise plutôt le brossage (attention! sans mettre les doigts dessus une fois le métal à nu, gants propres obligatoires !). Ensuite, le vernis fait office "d'isolant" empêchant l'humidité de l'air d'attaquer nos précieuses mécaniques...jusqu'au prochain pierrier bien tortueux 🤭
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Re-bonjour !
Alors j'ai remis mon morceau de ferraille dans le bac toute la nuit et ce matin, il y avait encore des bulles !!! C'est normal ?
Alors j'ai remis mon morceau de ferraille dans le bac toute la nuit et ce matin, il y avait encore des bulles !!! C'est normal ?
Oui !
Donne un bon coup de brosse maintenant
Donne un bon coup de brosse maintenant
Bonjour !
Bon, ça y est, j'ai fait des essais ce week end et ça marche super bien Un vrai bonheur pour avoir pièces neuve comme au 1er jour !!
J'ai trouvé des bombes de peinture et un genre d'antirouille "extreme". Quelqu'un connait ça ??
Bon, ça y est, j'ai fait des essais ce week end et ça marche super bien Un vrai bonheur pour avoir pièces neuve comme au 1er jour !!
J'ai trouvé des bombes de peinture et un genre d'antirouille "extreme". Quelqu'un connait ça ??
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo