DIRT HONDA MEGA 250
jai virer la vis ( cest bien du 14) l'interieur est fileter jver essayer avec laxe de la roue arriere car pas de vis dans mon stock qui correspond au filetage
Moto(s) : dirt bike honda mega 250
spi jai essayer avec l'axe de la roue arriere cest trop petit pour info cest une cascade de pignion la distribution.etant donner quon est dimanche jirais acheter une vise demain.
Encore merci spi sakado crazy pour vos conseils ca m'aide beaucoup 🙂
Encore merci spi sakado crazy pour vos conseils ca m'aide beaucoup 🙂
Prends le diametre avec un pied a coulisse et si tu as une jauge pour le filetage ca t evitera des deconvenues
Moto(s) : 250 husky 05/ 250 techno 94/ 80xr 81/ 50 cr 1983/ bientot 80cr 83
merci spi jai regarder avec un pied as coulisse jirai chercher une vis demain 🙂 je vous tien informer de l'avancement du démontage au fur et as mesure certe je prend mon temps je veux pas me precipité et faire des connerie un grand merci encore des conseils
carronrudy a écrit :j'ai virer la vis ( c'est bien du 14) l’intérieur est fileter je vais essayer avec l'axe de la roue arrière car pas de vis dans mon stock qui correspond au filetage
Que la vis qui maintient le rotor au vilo soit du 14 , je veux bien , mais celle qui doit te permettre d'extraire le rotor en le décollant de la soie du vilo est a mon avis plus grosse car elle se visse au rotor et prend appuie sur le bout du vilo , si possible intercaler une rondelle de protection costaud entre le bout du vilo et l'appui de l'extracteur . De mémoire sur les HONDA 250 XLS il fallait un extracteur 22 X 150 , mais ce n'est pas forcement le bon pour ton cas , et si tu mesures au pied a coulisse le diamètre intérieur sur les filets du rotor et que par " hasard " ta mesures avoisine 19 mm 😉 , il est fort possible que mon indication aille 😉 🙂
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
morhaut merci de tes renseignement en mesure as l'interieur jai environ1.45cm (approximative) merci de ton conseil pour la rondelle car je ni avait pas pensée 😀
et oui cest bien du 14 la vise que jai u du mal as dévisé
et oui cest bien du 14 la vise que jai u du mal as dévisé
Achtung ! J'ai l'impression, en suivant un peu, qu'il y a mésentente voire confuse (ça y est, Charabia sur Le Bon Coin m'a tuer).
Olivier parle du diamètre de la vis et Rudy de la taille de la clef ou de la douille qui lui a servi à desserrer cette vis. C'est pas tout à fait pareil... Je me trompe ???
Olivier parle du diamètre de la vis et Rudy de la taille de la clef ou de la douille qui lui a servi à desserrer cette vis. C'est pas tout à fait pareil... Je me trompe ???
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
crazy pour devisser la vise de la cloche d'allumage c'etait une douille de 14 autant pour moi j'aurais du precisser maintenant cest pour extraire la cloche car j'ai pas d'extracteur ou d'arrache volant mais on m'as donner de bon conseil pour ne rien abimer(prendre une vise du diametre du filtage interieur avec un rondelle au fond pour protager)
en tout cas crazy merci as toi de suivre l'avancement de mon demontage
en tout cas crazy merci as toi de suivre l'avancement de mon demontage
ci besion ai je met une photo de la cloche
pour mon 500 xls , je me suis fabriqué un extracteur en croix avec une simple vis .
dans ce genre : www.125-honda.com/product_info.php?cPath=1...
dans ce genre : www.125-honda.com/product_info.php?cPath=1...
Mieux vaut être bourré que con , ça dure moins longtempsMoto(s) : gsr 750 2011 , kx 250 94 , kx 125 89 , ktm gs 240
tres bonne idée sakado c'est ce que je vais faire aussi 😀
3 mois plus tard...
bonjour as la communauté.voila le temps as passé et j'ai pu m'instruire un peuxet apprendre voila j'ai ouvert mon moteur completement(zongshen 250) jai pu avoir acces au pignon et au kick maintenant le hic cest savoir comment le monté si quelqu'un pourrais me guidé si besoin je posterais des photos
sur ce merci as tous
sur ce merci as tous
spi a écrit :Virer la vis sur le rotor (du 14 si c est comme honda) en le bloquant. Puis l intérieur est fileté, si c est comme l xls j utilise une vielle rotule de direction de 205, sinon axe de roue arriere. Le visser, ca va appuyer sur le vilo et sortir le rotor.
La distribution est une cascade de pignon?
L'axe de roue arrière est idéal et la bague qui va dessus (entre le bras oscillant et le moyeu) sert de masse d'inertie, mais ca n'est peut-être pas le plus doux pour le vilebrequin et ses roulements?! Pour sortir le volant en mettant une vis il faut peut-être mettre quelque chose entra la vis et l'axe de vilebrequin sinon ca ne pousse pas dessus je crois. J'ai déjà essayé et ce n'était pas probant donc je faisais la méthode d'arrache moyeu à inertie avec l'axe de roue arrière et la bague (suffisante).
Ammo
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
merci Ammo pour ton conseil j'ai pu démonté mon moteur et avoir acces au kick et au pignon que j'ai pu changer maintenant le probleme c'est que j'ai aucune idée pour remonter le kick de demarrage
si quelqu'un as une idée ou un conseil pour le montage d'un kick de démarrage sur un moteur zongshen 250 je suis preneur et ci besoin de photo je posterais
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo