CADRE RICKMAN MK4
Pierre 007 a écrit :Super boulot, tu avances vite 👍 👍 👍
Bonsoir Pierre
Merci ,mais tu sais il n'y a pas grand merite......je suis en retraite alors j'ai tout mon temps pour bricoler
Moto(s) : BSA 441 Victor Special,Triumph 500 Trophy
y a rien de pire qu un retraité qui se met a bosser en terme d éfficacité 👍
lefevre gilbert a écrit :Salut Robert 😉 je ne sais pas si ça peut te servir , bon courage et bonne 😴
Bonjour Gilbert et merci pour ta litterature qui est toujours aussi passionnante à lire,pour mon cas ,la machine est differente ,mais l'histoire racontee dans cet article est tres belle.
lefevre gilbert a écrit :=barbe en zinc]Salut Robert 😉 je ne sais pas si ça peut te servir , bon courage et bonne 😴
Bonjour Gilbert et merci pour ta litterature qui est toujours aussi passionnante à lire,pour mon cas ,la machine est differente ,mais l'histoire racontee dans cet article est tres belle. 🙂
en plus c'est un gars super sympa ,avec du beau matos,trés efficace ,et trés rapide sur les circuits. 👍 👍
si vous voulez étre respecté ou apprécié,respectez les autres avec leurs diférences.Moto(s) : 250wrf--BSA441 victor 1965-RVS--CCM--TRIUMPH RICKMAN - cheney--600LC4---que des soupapes!!
Bonjour
Je fais appel à vos connaissances ,hier j'ai recupere 2 tubes de fourche Ceriani en parfais etat pour la Rickman,mais il y a une petite difference avec les miens.
A l'interieur des tubes d'origine il y a une reduction de diametre et j'aimerais bien comprendre à quoi elle sert,est ce un guide pour les ressorts ou un renfort.
voici une photo pour mieux comprendre
Je fais appel à vos connaissances ,hier j'ai recupere 2 tubes de fourche Ceriani en parfais etat pour la Rickman,mais il y a une petite difference avec les miens.
A l'interieur des tubes d'origine il y a une reduction de diametre et j'aimerais bien comprendre à quoi elle sert,est ce un guide pour les ressorts ou un renfort.
voici une photo pour mieux comprendre
Salut Barbe en Zinc,
je ne suis pas vraiment expert en Rickman mais ça ne m'empêche pas de réfléchir et d'essayer d'aider.
De quand datent les tubes Ceriani que tu as récupéré ?
Peut-être que sur certains modèles, les ressorts avaient un diamètre extérieur un peu plus gros ???
C'est une hypothèse...
je ne suis pas vraiment expert en Rickman mais ça ne m'empêche pas de réfléchir et d'essayer d'aider.
Peut-être que sur certains modèles, les ressorts avaient un diamètre extérieur un peu plus gros ???
C'est une hypothèse...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Crazy Tiger a écrit :Salut Barbe en Zinc,
C'est une hypothèse...
Merci pour ta reponse ,c'est un peu aussi ce que je pense ,les tubes proviennent certainement d'une Italienne des annees 1970/1975 ,peut etre 750 Laverda mais l'ami qui me les a donne ne s'en souvient plus.
Sinon je pensais realiser des fourreaux dans du tube de 30mm.
Attends le 25 juillet 2016 bien sûr je dois pouvoir te dépanner ,juste il faut que je passe chez papy a bientôt je t amène cela
TRIUMPH61 a écrit :Attends le 25 juillet 2016 bien sûr je dois pouvoir te dépanner ,juste il faut que je passe chez papy a bientôt je t amène cela
Salut bruno,ne t'inquiete pas,je ne suis pas presse,pour le moments je rassemble les morceaux manquants 🤭
Hier j'ai recupere la culasse avec les guides qui ont du etre fait sur mesure,les queues de soupapes font 7,14 de diametre.
Suppression du condensateur au niveau des vis,pour le calage j'ai regle à 28° comme la Victor,je verrai bien apres.
Il ne restera plus qu'a mettre le beret sur la tete :roll:
Suppression du condensateur au niveau des vis,pour le calage j'ai regle à 28° comme la Victor,je verrai bien apres.
Il ne restera plus qu'a mettre le beret sur la tete :roll:
👍 Belle patine, propre mais pas poli, magnifique.
A+
Pierre
A+
Pierre
Full Gaz
Pierre 007 a écrit :👍 Belle patine, propre mais pas poli, magnifique.
A+
Pierre
Salut Pierre,je ne suis pas fanatique du polissage,en plus ce moteur a les cicatrices de sa vie anterieure,alors autan lui laisser son histoire 😄
Voilà le moteur est remonte,je n'ai plus qu'à trouver 3 goujons de fixation pour mettre un alternateur
Pour le jeu aux soupapes,j'ai mis ceux de la Victor vu que je n'ai encore pas trouve de renseignement sur ce moteur.
Pour le jeu aux soupapes,j'ai mis ceux de la Victor vu que je n'ai encore pas trouve de renseignement sur ce moteur.
Bonsoir,
500 westlake bas moteur BSA , j'avais repris une Rickman-westlake pour vendre une CCM à Vialard qui était de la région de Gaillac ,en 1974, A Chany l'avait rachetée, puis il a monté un CCM dans le cadre Rickman , il faudrait que je demande à son fils s'il ne reste pas des morceaux de ce moteur !
Si je trouve qq chose sur ce moteur je vous le communiquerait .
500 westlake bas moteur BSA , j'avais repris une Rickman-westlake pour vendre une CCM à Vialard qui était de la région de Gaillac ,en 1974, A Chany l'avait rachetée, puis il a monté un CCM dans le cadre Rickman , il faudrait que je demande à son fils s'il ne reste pas des morceaux de ce moteur !
Si je trouve qq chose sur ce moteur je vous le communiquerait .
Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY, C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo